Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Culture Gaming : le JV comme objet culturel

Message » 08 Jan 2017 19:08

Keron a écrit:
Darkhan a écrit:Je ne lis pas non plus la presse papier
mais sur les sites JV en ligne qui ne servent pas la soupe aux editeurs ou à minima n'edulecorent pas ou ne s'auto-censurent pas sur leurs articles afin de rester dans leurs bonnes graces sont d'une extreme rareté


C'était le cas aussi à l'époque de la presse papier. Surtout quand la survie des titres est devenue d'avantage liée aux pages de pubs gérées par les éditeurs ou distributeurs et que cette pub pouvait arriver ou non sur plusieurs titres d'un groupe de presse à la suite d'un article.



Je dirais que c'est pire que ça car dans certain cas, quant la presse doit se faire preter le produit par l'editeur et veut espérer l'avoir avant le Day One et quant l'Editeur est aussi un annonceur .
Dans ce cas C'est la double peine quand le Journal ouvre sa gueule.

D'où l'importance pour tout site fournissant du contenu editorial d'avoir des circuits alternatifs à l'editeur pour se procurer les produits/oeuvres afin de garder un minimum d'independance quant à l'approvisionnement de la matiere première
Ce n'est pas une tache simple pour une rédaction et rarement sans cout

Keron a écrit:
Les Reportages et les interviews sont là pour ça .
A l'exemple de ce qui a été réalisés par Bennj et KillerSe7ven pendant la Gamescom 2016
Ou encore recemment dans un autre domaine pour l'enregistrement du Podcast Smyth Realizer en compagnie de son concepteur


Je pensais à l'époque plus à un article par exemple sur un matériel précis et faire vivre le topic. Cela n'aurait pas été possible sur tous les topics mais en alimentant un ou deux sujets par mois par exemple. Une sorte de Zoom et échange avec ... Et pas entre un interviewer et un interviewé mais entre un acteur et tous les forumeurs avec supervision d'un membre du staff.


Les Echanges entre les concepteurs/pro et les forumeurs sont des choses déjà pratiquées sur HCFR
Et c'est une équation d'ailleurs très compliqué à gérer car au moindre pet de travers les choses peuvent malheureusement dégénèrer assez vite d'un coté comme de l'autre

Cela d'ailleurs met parfois nos talents de moderateur/animateur à rude épreuve
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Jan 2017 19:40

Darkhan a écrit:
Keron a écrit:
C'était le cas aussi à l'époque de la presse papier. Surtout quand la survie des titres est devenue d'avantage liée aux pages de pubs gérées par les éditeurs ou distributeurs et que cette pub pouvait arriver ou non sur plusieurs titres d'un groupe de presse à la suite d'un article.



Je dirais que c'est pire que ça car dans certain cas, quant la presse doit se faire preter le produit par l'editeur et veut espérer l'avoir avant le Day One et quant l'Editeur est aussi un annonceur .
Dans ce cas C'est la double peine quand le Journal ouvre sa gueule.


C'était la force des premières années des magazines comme Tilt ou Gen4. Les éditeurs n'avaient aucun moyen de se faire connaître par ailleurs et ils envoyaient systématiquement les jeux. Il m'est arrivé de critiquer des produits tout en restant constructif et faisant même des retours aux éditeurs sur des bugs
C'est devenu plus tendu quand les titres se sont multipliés et les ventes devenues anecdotiques. De 40 000 à moins de 10 000. Et quand des annonceurs regroupaient plusieurs éditeurs importants. Le rapport de force c'était inversé.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Jan 2017 22:36

Tu as travaillé pour Tilt??? :D

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80052
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Jan 2017 23:14

Non, l'autre. Mais j'ai bien fréquenté leur rédaction lors des salons et présentations officielles.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Jan 2017 23:26

Gen4.

Ce serait passionnant que tu nous expliques un peu comment se passer le boulot... :D
Tu bossais chez toi ou à la rédac?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80052
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Jan 2017 23:31

On peut en parler en mp :adieu:
J'évite de trop étaler en public. Surtout sur un forum comme HCFR :)

Mais c'était de très belles années. Idem à Amiga Revue, Amstrad Magazine, Am Mag, Banzai, Supersonic, mais aussi en tant que graphiste chez plusieurs éditeurs français et internationaux.
C'était la belle époque pour le jeu vidéo. Avant que cela devienne assez énorme.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Jan 2017 23:39

Beau palmarès!!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80052
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Jan 2017 23:41

Chacun sa passion. De ton côté tu as fais de très belles choses avec les voitures. J'étais plus sage :) Juste des antibrouillard sur la talbot de mon papa :mdr:
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Jan 2017 22:01

Keron a écrit:
Fafa a écrit:Non car ta demande me parait un peu stérile (me trompe-je? :wink: ) et je vais pas me lancer ... pour qu'au final, en 5 secondes et 2 lignes, tu m'expliques que j'ai tort!:


Non, tu te trompes. ...


J'adore :mdr:
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 13 Jan 2017 22:08

Audiard n'a qu'à bien se tenir! :ane:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80052
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Juin 2017 21:04

Au risque de paraître mechant mais avec un casque sur la tronche cela pourrait etre la statut de n'importe qui :hein: :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Juin 2017 9:15

la tête est interchangeable avec une version sans casque ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Juin 2017 9:44

Keron a écrit:Ils vendent encore de la presse papier sur le JV ? A combien d'exemplaires ?



Canard pc tourne a 30k exemplaires par tirage.
Ce qui fait tout de même 60k exemplaires par mois.

Et ils ont lancé leur site totalement financé par du participatif et avec un principe d'abonnement uniquement.

De mémoire, la pub représente 20% des recettes de presse non stop ( la société éditrice ) ce qui est au final très faible.



Après y a JV le mag, mais pour eux il me semble que la situation financière est plus problématique ( et il me semble que pas mal bossent ailleurs pour bouffer :ane: )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 09 Juil 2017 8:35

J'ai vu la serie Castlevania sur Netflix

Plutot sympa mais trop court (4 episodes)
Ils ont annoncé au moins le double la S2 .... la moindre des choses
Je ne connais pas la saga jeux video originale donc je ne pourrais dire si c'est fidele

La Direction artistique est plutot bien faite sans etre exceptionnelle. On sens d'ailleurs trés vite que ce sont des américains qui sont à la réalisation
Coté animation par contre j'ai trouver cela un peu mou notamment dans les moments d'affrontements. D'ailleurs j'ai trouvé que le rythme de l'histoire était trop lent

Avec 4 episodes de 23 min au compteur générique inclus, il aurait fallut resserrer un peu les choses car du coup on a l'impression que cela s’arrête avant d'avoir eut le temps de commencer
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Juil 2017 23:37

J'ai un peu le même ressentis si même je ressens bien le potentiel du truc. Perso je prend ca comme une grosse introduction à l'univers de Castlevania. Vraiment dommage comme tu dis qu'il n'y ait que 4 épisodes, ca fait très très peu :(
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Discussions Générales