Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bibi-10, jeremyf4, ptitju et 112 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sony VPL HW45

Message » 14 Jan 2017 15:05

Hello,

Voilà, c'est fait, il est dans mon salon.
Alors, premièrement, ouch, l'image est belle, lumineuse (presque trop malrgé lampe bas ...).

Seul bug ...
Lors de film avec de l'action ou du travelling, il y a des vagues horizantale qui apparaissent ...
hephoto
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Juil 2013 11:10
  • offline

Message » 14 Jan 2017 15:10

hephoto a écrit:Seul bug ...
Lors de film avec de l'action ou du travelling, il y a des vagues horizantale qui apparaissent ...

Les SONY ont toujours été tres fluide, je demande quand meme : evidemment la fréquence du film est bien la meme que celle du projo ? par ex 24 Hz ? si c'est le cas pas de "hachures"
DomiRemy
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 14 Jan 2017 15:31

DomiRey,

C'est une bonne piste. Je sais pas.
J'utilise le projecteur sur une machine Linux et lis les fim via VLC. A noter que le bon vieux Sanyo PLZ3 ainsi qu'une télévion FullHD temporaire sur la même machine ne m'ont jamais fait ça.

Y a t-il un réglage sur VP ?
hephoto
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Juil 2013 11:10
  • offline

Message » 14 Jan 2017 16:00

Si ta source est ton PC sous Linux c'est lui qui fixe via le driver la frequence de rafraichissement. Pas un expert Linux mais sur Windows, le driver (de la carte g) te permet de specifier 24Hz - ensuite tu utilises MPC-HC et idealement avec Reclock qui va forcer si besoin 24 images par secondes (ou lecteur de BluRay qui fait ca par defaut)
Au final le resultat est d'une fluidité totale. Le son se doit en meme temps avec reclock d'etre synchronisé mais tout ca n'est pas lié au Sony, just un bon reglage de PC HC
j'ai cherché des vieux liens comme celui ci multimedia-logiciels-media-player-pchc/synthese-lecture-fichiers-hd-avec-media-player-classic-t29900151.html mais certains datent et n'aboutissent plus :-( faut chercher un peu sur le forum
DomiRemy
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 29 Jan 2017 23:34

Bon, toujours décidé pour le Sony 45 es, je vais surement basculer dessus courant Fevrier.

Quelques questions,

Concernant la luminosité en lampe BAS, a 2.2m de base donc entre 3.8 et 4m de recul cela ne fait pas une image trop lumineuse ? j'ai lu des commentaires comme quoi c'etait trop lumineux !!

j'ai vu un Sony chez un ami le Sony VPL HW50 ES qui date de 3 ans je crois, par rapport au 45 ES cela donne quoi ? pour ceux qui ont pu comparer ? sachant que le 45 Es est plus recent, mais n'a pas d'iris dynamique..

Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 30 Jan 2017 0:08

Ca devrait aller au niveau luminosité en mode bas avec 2.2m de base et 4m de recul.
Fre.Mo
 
Messages: 5040
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 30 Jan 2017 5:34

Venant d'un venerable VW40 mais une lampe changée 2 fois le 45 m'a un peu "ebloui" au début mais on s'y fait et apres quelques heures c'est tout à fait appréciable donc a ce jour pas de regrets. Autre detail non négligeable, la lampe est prévue pour 6000H donc 2 fois plus que l'ancienne génération !
Disposant de peu de recul : a peine 3m et 1.80 de base environ, avec une plus grande image et plus de recul je suis sur que ca calmera la luminosité aussi. Aucune raison de se privier.
Personnellement j'en suis tres content apres quelques semaines. C'est un excellement rapport qualité prix avant de passer un jour à du plus haut de gamme pour une image plus grande le jour ou j'aurai retrouvé du recul !
DomiRemy
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 30 Jan 2017 20:54

oui j'ai vu pour la lampe et les 6000h, surtout que son cout est assez cher, plus que celle de mon Sanyo Z3000 actuelle.

Quelqu'un a deja fait le changement d'un Z3000 ou équivalent (des années 2010 environ) a un Sony 40 ou 45 ? ... histoire d'avoir le retour sur le gape ?

Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 07 Fév 2017 21:51

Hello,

Alors, mon soucis de vaguelette ne viens pas du projecteur, mais d'ailleurs ... pas encore trouvé.

Cela dit, ce VP est tout de même un sacré changement. Belle image, et le bruit du ventilo ... silencieux.
Très content :)
hephoto
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Juil 2013 11:10
  • offline

Message » 08 Fév 2017 11:58

hephoto a écrit:Hello,

Alors, mon soucis de vaguelette ne viens pas du projecteur, mais d'ailleurs ... pas encore trouvé.

Cela dit, ce VP est tout de même un sacré changement. Belle image, et le bruit du ventilo ... silencieux.
Très content :)


Salut

regardes si ton cable HDMI n'est pas de qualité moyenne... ou perturbé electroniquement par autre chose..

Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 08 Fév 2017 12:01

Bon ca y est il est en position, 1er film hier soir, vraiment top.

Il est ultra silencieux, comme mon Sanyo Z3000, par contre au niveau image, quel peche et quel definition ! .. un vrais regal...

Bon maintenant je me bat avec le site de Sony pour l'enregistrer...

Quelqu'un peu me donner le lien exacte pour enregistrer le 45 ? je ne peux meme pas me loguer je tombe sur une page "not found...."

Je vais finir par abandonner, l'enregistrement donne 1 an de plus ou pas ? (actuellement 2ans de garanti)

Par avance merci

Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 08 Fév 2017 13:00

Tu n'as pas eu dans les docs avec ton VP une carte Prime Support SONY avec les instructions pour l'enregistrement ?

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 08 Fév 2017 15:52

Jean-Christophe Peyrard a écrit:
hephoto a écrit:Hello,

Alors, mon soucis de vaguelette ne viens pas du projecteur, mais d'ailleurs ... pas encore trouvé.

Cela dit, ce VP est tout de même un sacré changement. Belle image, et le bruit du ventilo ... silencieux.
Très content :)


Salut

regardes si ton cable HDMI n'est pas de qualité moyenne... ou perturbé electroniquement par autre chose..

Jean-Christophe


Hello,

Merci, mais c'est pas ça. Car ce me le fait aussi sur l’écran de l'ordi, donc ça viens du soft ...
hephoto
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Juil 2013 11:10
  • offline

Message » 08 Fév 2017 18:30

Solitaire555 a écrit:Tu n'as pas eu dans les docs avec ton VP une carte Prime Support SONY avec les instructions pour l'enregistrement ?


non, juste un cdrom une doc succinte et 2 feuilles de papier... c'est sous quelle forme le support prime ? ..

Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 08 Fév 2017 18:44

une feuille cartonné dépliante format carte de credit, avec un numero d'enregistrement prime support, et un mail.

à contacté par téléphone ils demandent plus d'info par mail.
++
Léo
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message