Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Pré-ampli Atoll P50 ... ou pas ?

Message » 07 Jan 2017 16:40

Je devrais recevoir mon intégré Atoll in100SE après réparation très prochainement. Mes péripéties m'ont forcé à me réintéresser à mon installation et m'est venu ce matin l'idée de refaire vivre le vinyle chez moi :zen: .
La réga planar 1 me plaît bien mais reste la question du pré-ampli.
Est-ce que la carte Atoll P50 (à intégrer dans l'ampli pour 60€) peut suffire? Y a-t-il des alternatives?
Merci d'éclairer un ignorant.
ggtroyes
 
Messages: 121
Inscription Forum: 16 Jan 2012 22:13
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 08 Jan 2017 7:12

Je me sens un peu seul... :siffle:
Des avis sur la qualité de la carte P50 de chez Atoll ?
Est ce qu'une sortie Usb pour numériser ses vinyles est un vrai plus ?
Merci d'avance ! :ohmg:
ggtroyes
 
Messages: 121
Inscription Forum: 16 Jan 2012 22:13
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 08 Jan 2017 17:45

Les alternatives seront un préamp phono externe que tu brancheras en RCA sur une des entrées du IN100.
L'écart en termes de restitution sonore vs un P50 sera minimaliste, voir nul.
Bref, pour quelques dizaines d'euros, le P50 me semble un bon choix.

Pour la sortie USB, je connais pas.
Tu parles de quel modèle ?
Tu as le projet de numériser des vinyles ?
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 15 Jan 2017 16:01

Me voilà de retour après une semaine riche en rebondissements (et du coup , c'est moi qui suis bien moins riche...).
J'ai finalement opté pour une platine Rega Planar 1+ pré-amp Rega Fono mini + câbles Atlas Element Integra.
J'ai tout reçu samedi et je me suis retrouvé 30 ans en arrière, concentré à manipuler les quelques nouveaux vinyles que je me suis empressé d'acheter. Très satisfait du résultat, même si j'ai dû me contenter de mon ampli HC en attendant le retour de mon Atoll.
Par contre, j'ai été très surpris de voir que les câbles RCA en sortie de platine ne sont pas remplaçables et qu'ils ressemblent à un cable bas de gamme premier prix.... :-?
ggtroyes
 
Messages: 121
Inscription Forum: 16 Jan 2012 22:13
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 15 Jan 2017 16:22

En même temps, du cuivre, des bons contacts et un blindage, pour transmettre un tension d'un point A à un point B à ces fréquences, il n'y a qu'en audiohpilie (et encore, uniquement une partie des audiophiles) qu'on considère que ça ne suffit pas.

La sortie de ta platine représente assez bien ce que Rega pense de la magie des câbles.

Et si tu ouvres l'intérieur des appareils électroniques, tu verras ce qu'en pense les autres constructeurs.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message