Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: skate et 1115 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 15 Jan 2017 11:41

Une mini heresy ? C'est quoi, une enceinte de poche ?
borisravel
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 18:36
Localisation: Perche près de Nogent
  • offline

Message » 15 Jan 2017 14:33

STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Jan 2017 14:34

Image

Image
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Jan 2017 16:35

Lors d'une interview en 2015-2016 je crois, un ponte de Klispch avait bien parlé de Heresy "Mini" en projet.

Si ils les ont remplacé par ces horreurs 2 voies ils peuvent les garder :grr:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3784
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 11 Fév 2017 22:49

Hello ,
possesseur d'une paires de RF7 MK2 , je vais investir dans un intégré pour atteindre une écoute optimale .
J'ai un budget de 1000€ Max Pour un ampli d'occasion .

Je pensais à un Nad 375bee , un pioneer A70 ???

J'aurais besoin de votre aide afin de définir une liste d'amplificateurs pour les rf7 MK2 .
Merci
drugstar
 
Messages: 151
Inscription Forum: 31 Oct 2003 18:28
  • offline

Message » 12 Fév 2017 9:54

ce n'est pas un intégré mais comme ta signature l'indique tu as une source à sortie variable :
un PSS studio A ? il y en a un ici dans ton budget
http://www.audiocontact.fr/pss-studio-a-p13874.html
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 12 Fév 2017 12:16

Bonjour,

J'ai possédé un PSS Studio A, il y a qq années. Ca marche bien, ces bébettes là, avec une bonne tenue dans le grave.
Il faut savoir qu'il faut le laisser allumé tout le temps, pour garder toutes ces qualités. Sinon, il faut attendre presque 2 jours avant des les retrouver.
Enfin, c'est comme ça qu'il fonctionnait , dans les productions d'avant 2010.

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12057
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 13 Fév 2017 13:55

GuileZ_ a écrit:Lors d'une interview en 2015-2016 je crois, un ponte de Klispch avait bien parlé de Heresy "Mini" en projet.

Si ils les ont remplacé par ces horreurs 2 voies ils peuvent les garder :grr:


http://assets.klipsch.com/product-image ... s-Back.jpg

D'autant que l'enceinte passive est alimentée via des connecteurs DIN 4 broches, et non pas des borniers conventionnels ... de quoi compliquer un peu la tâche lors des raccordements.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Fév 2017 23:25

Bonsoir
Pensez-vous qu'un Nad C356bee soit assez puissant pour exploiter aux mieux des rf7 MK2 ou faut il absolument passer sur un C375bee ?
drugstar
 
Messages: 151
Inscription Forum: 31 Oct 2003 18:28
  • offline

Message » 15 Fév 2017 12:35

Bonjour, les rf7 sont dur à driver il leur faut du courant ,je pense que le 375 BEE sera mieux adapté :wink:
52gege
 
Messages: 2811
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 15 Fév 2017 12:59

drugstar a écrit:Hello ,
possesseur d'une paires de RF7 MK2 , je vais investir dans un intégré pour atteindre une écoute optimale .
J'ai un budget de 1000€ Max Pour un ampli d'occasion .

Je pensais à un Nad 375bee , un pioneer A70 ???

J'aurais besoin de votre aide afin de définir une liste d'amplificateurs pour les rf7 MK2 .
Merci



Bonjour, cherchez un ampli doux avec un gros transfo, vu le rendement, la puissance n'est pas forcément nécessaire mais les gros HP demandent à être maintenus. bonne recherche
ROSAN1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Jan 2014 10:59
Localisation: 56890 KERVET
  • offline

Message » 15 Fév 2017 22:41

bernardi a écrit:
-Syl- a écrit:A priori mes futures enceintes sont des Forté III donc :D

En espérant qu'elles ne passent pas la frontière a 6000 euros.

Image


très interessant à suivre la sortie des 3 !

pour ma part quand je vois et j'entends ce que delivre et distille ma paire de FORTE 1 :o :o :o
et j'en ai eu des Klipsch à la casa ........... des RF7 mk1 , des Mk2 , des KLF30.....
si tu passes le cap Syl tiens nous au jus surtout :wink:

David 8)


Hello je suis membre du forum Klipsch community, de mémoire les gars de Klipsch sur le Forum annoncent un prix un peu inférieur à la Cornwall III en tous cas pour les US , je cherche le tarif prévu aux US sur le forum. Pour les Forte III il existe aussi une version + "luxe" en placage bois, du moins cette dernière version était aussi présentée au CES 2017.
Aux US sur le forum K community, contrairement à ce que j'ai lu ici les Cornwall ont souvent la préférence des klipscheurs : un bon 38cm K33E bien chargé :love: A mon sens cette Forte III va s'insérer entre l'HERESY III et la Cornwall III dans la gamme, l'avenir nous dire si cette nouvelle venue fera la pige à l'ancienne Cornwall III. Toujours pour moi le point fort de la jeunette et son nouveau pavillon médium qui vient de la division pro/ modèle cinéma.

ImageImage

https://youtu.be/14dYsNzgEos

https://youtu.be/a58i3K27yQE

Personnellement j'ai des Cornwall III noires depuis l'été dernier :D

Image
Dernière édition par flht le 16 Fév 2017 20:11, édité 5 fois.
flht
 
Messages: 760
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 15 Fév 2017 23:04

Dans les premières secondes de la vidéo 2 on peut lire Target MSRP 1800$ each. Bon ça reste le manufacturer's suggested retail price, donc le prix "fabricant" souvent plus élevé que le tarif réel de vente.

Sur le forum ils parlent de 3600 à 3800 $ pour la paire, mais je ne sais pas si c'est avec les taxes, ils causent souvent hors taxes aux US.

Ce qui confirme ce qui a été dit dans les pages précédentes, seul bémol On mag parle de 3600$ et non pas de 3600€ comme écrit dans un message en haut de la page précédente, ce qui peut-être sacrément différent car il y aura des frais d'importation.


:thks:
flht
 
Messages: 760
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 16 Fév 2017 0:24

bernardi a écrit:Salut les Cornwalliens !

selon vos expériences de vie ou de pratique les Cornwall pouraient elles tourner dans une piece de 3m20 x 7 ?
je veux dire à 20cm max du mur lateral de chaque coté ?

David


Aucun problème : pour rappel le nom de ces enceintes est Coinmur . Tu peux les poser contre le mur en centrale et contre le mur ou dans les coins en stéréo. C'est la base de la conception initiale de PWK, qui a voulu faire, en 1959, une enceinte centrale pour les Klipshorn, plus proche en rendement et en rendu dans le grave que sa première centrale : l'Heresy. Souvent les européens disposent, par erreur, les Cornwall comme des enceintes colonnes modernes à 1 mètre ou plus des murs et trouvent qu'il n'y a pas de grave, que le grave est court, que nanani et que nanana :siffle: Ce serait un peu comme installer des Klipschorn loin des coins et des murs :hein: Regarde les photos officielles de Klipsch ou sur le net, les Cornwall sont presque toujours contre le mur et/ou dans les coins :bravo:

http://www.klipsch.com/products/cornwal ... ry-edition

http://www.klipsch.com/products/cornwal ... ng-speaker

https://www.klipsch-direct.de/referenzen.html



Mes Cornwall sont légèrement dirigées vers la zone d'écoute, l'angle interne à 2 cm du mur arrière et l'angle extérieur à 18 cm du mur arrière. L'enceinte gauche à environ 20 cm d'une cheminée et l'enceinte droite à 10 cm d'un meuble de rangement pour les disques genre bibliothèque murale. espacement environ 2.40 m entre les faces intérieures. Un grand tapis 3.5 x 2.5 environ devant les enceintes. La pièce de vie (salon - salle à manger - cuisine ouverte) où se trouve l'installation fait environ 65 m².

Ça fait de la musique sans prise de tête "audiophile", le grave me plait beaucoup et n'est pas du tout envahissant, en revanche avec un groove d'enfer et avec un foot tapping irrépressible, comme seul un bon 38 pas baveux peut le faire. Bref j'écoute plein de disques.


Attention : aux essais d'enceintes Heritage neuves et non rodées : grave court assuré car le K33E doit se roder pendant pas mal d'heures, la suspension est raidos. Un peu comme si tu essayais un big twin harley neuf : bof ! il faut pas mal de km avant qu'il se libère : à 15/20 000 km c'est plus la même musique, la légende d'un moteur plein, coupleux et avec une allonge folle est bien là : pas envie de changer, ride to live, les Heritage Klipsch c'est pareil.

:thks:
Dernière édition par flht le 19 Fév 2017 11:00, édité 12 fois.
flht
 
Messages: 760
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 16 Fév 2017 0:31

52gege a écrit:Bonjour, les rf7 sont dur à driver il leur faut du courant ,je pense que le 375 BEE sera mieux adapté :wink:


Un NAD326bee pour driver des RF7 : Je peux te répondre, et c'est oui !

J'ai des RF82MKII dans 60m2 drivées par un NAD326bee parceque.....un ami à moi m'a fait écouter son 326bee qui drivait des RF7
Pour info au 1/3 du volume la pression acoustique est énorme et la qualité et la pêche épatantes (des basses vives en particulier).


Le facteur d'amortissement est élevé (il tient bien les grosses gamelles)
La conception est vraiment "courant fort", 2x50W sous 8ohms mais 2x200 sous 2ohms, cela en dit long sur la conception de l'ampli et les gros condensateurs disponibles.


C'est bien beau tout ces discours sur la puissance, mais est-ce qu'on écoute un ampli de 100 ou 200W à fond en permanence ?
Bien sur que non ! Avec un 375 tu sera au dixieme de la course du volume même pas, la plupart du temps on est entre 10 et 40w avec des Klipsch, après tu pètes les vitres (Sauf reaction d'orgueil du type : "je m'en fous mon ampli fait 150W j'envoi 150W tant pis si je dois sortir de la pièce". Mais oui, mais oui..calme toi et arrête de hurler je suis à 3 mètres.)

Le facteur d'amortissement, les réserves de courant des condos et la capacités impulsionelles (dynamiques), c'est vraiment le plus important je pense. Petit défaut du nad: un poil trop de basse vers 60Hz, moi j'adore..Gros défaut : Il est môche (Gentil, puissant sans forcer et moche : non ce n'est pas Schreck)

Fais un essai tu verras !! (et si en plus tu remplace les petit U en métal qui relient le préampli et l'ampli par de bons cables RCA pas dementiellement cher comme des Atlas integra element à 50€ d'un coup d'un seul, les basses sont meilleurs et le medium lève le voile (presque autant qu'en faisant modifier les filtres par Klipsch RF que je remercie bien bas d'ailleurs))

..
..
Ou pas !!! ;-)
easyaxou
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Avr 2015 15:14
Localisation: Entre Aix-en-provence et Marseille
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message