Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, PAT 94, rolex, stlm, ti_punch et 68 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecture fichier .2CH et .MCH d'un SACD

Message » 14 Jan 2017 14:28

Bonjour,

J'ai téléchargé un album en SACD sur le site f*lacit.com (téléchargement payant et légal).
Le problème est que dans le répertoire, je n'ai essentiellement que des fichiers au format .2CH et MCH.
De ce que j'ai cru comprendre, c'est l'arborescence et les fichiers type d'un SACD.
Je précise que le répertoire ne contient aucun fichier au format .iso.

J'utilise Foobar2000 et mon DAC (Cambridge Audio DAC Magic) ne décode pas nativement le DSD. D'habitude pour les fichiers dsd j'utilise le plug-in de Foobar pour convertir en PCM avant d'envoyer le flux au DAC. Bref, ça fonctionne.

Mais avec ces fichiers, quand j'essaie de les lire, Foobar m'affiche un message d'erreur.
Quelqu'un saurait-il comment lire ces fichiers ?

Un grand merci par avance :)
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 14 Jan 2017 15:04

Bonjour
Je ne connais pas le site f*lacit.com, mais normalement chaque site de vente de musique explique comment jouer les fichiers téléchargés.
Recherche sur ce site la page d'explication ou envoie un mail au site pour qu'il t'explique comment faire.

Sinon les SACD sont une archive au format UDF ( comme les DVD) ( explication format UDF sur wikipedia).
Des outils de création de CD/DVD comme Nero sont peut-être capable de récréer une structure UDF ( fichier ISO) qui pourrait peut-être ensuite être joué par Foobar
jmaa
 
Messages: 294
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline

Message » 14 Jan 2017 23:27

Merci JMAA.
J'ai en effet écrit un mail au site, j'attends leur réponse.
Je vais également aller lire le lien Wikipedia.
Merci encore.
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 15 Jan 2017 14:17

Bonjour,
Une question subsidiaire:
Combien as-tu chargé de fichiers?
Un seul: dans ce cas c'est probablement le fichier ISO du SACD.
Plusieurs: quels étaient leurs noms?

Je pose la question car certains downloaders extraient directement les archives après téléchargement. les fichiers ISO SACD sont des archives et des dézipeurs comme 7zip ( gratuit) sont capables d'extraire les fichiers d'une archive ISO ( on obtient alors les mêmes fichiers *.2CH et *.MCH que tu as obtenus).

Si tu n'as qu'un seul fichier qui fait plusieurs GB, c'est sans doute le fichier SACD ISO.
Si ce fichier n 'a pas l'extension *.ISO , tu peux essayer de le recopier vers un répertoire de test, le renommer *.iso et essayer de l'ouvrir avec foobar. Foobar t'indiquera tout de suite s'il ne reconnais pas la structure d'un fichier SACD ISO, sinon foobar affichera les titres contenus dans le SACD.

Sinon une dernière suggestion: extrait ton fichier SACD ISO vers des fichiers DSF : les fichiers ISO ne sont lus que par une poignée de logiciel de lecture ( mais souvent les meilleurs: jriver, foobar, audirvana, ...) , alors que les fichiers DSF ou DFF sont acceptés par pratiquement tous les lecteurs logiciels ou materiels (lecteurs fiio, aurender, lumin, de 100 à 100000€)
jmaa
 
Messages: 294
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline

Message » 15 Jan 2017 21:25

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je viens de trouver la solution. Le problème était plus que trivial ! Il manquait tout simplement le fichier Iso. J'ai ré téléchargé l'ensemble et cette fois le zip comprenait bien le fichier Iso :)

C'était donc soit une mauvaise manipulation de ma part, soit lors du dezipage avec 7zip il n'a pas extrait l'Iso.

Bref, problème réglé :)
Merci pour votre aide.

A bientôt.
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message