Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

[LG OLED + LCD] Recensement artefacts Trumotion

Message » 11 Jan 2017 11:52

vous avez essayé le mode expert piece sombre et piece Claire, avec les réglages de Nicolas de hdfever ?
car moi hier franchement c'était radical comme changement, je vais tester ce soir sur deux series Netflix ou justement c'était assez visible pour voir si soit ca va mieux soit on les voit plus
mais hier sur le film inferno en 1080p mkv j'ai rien vu Durant tout le film, image nickel mais comme expliqué plus sombre et typée cinema, mais qui moi me convient bien pour les films
après pour la tnt je laisse en mode standard avec mes réglages et en fait sur la box tv les artefacts en sont pas present ou je les vois pas vraiment, donc la source joue aussi, sur une image aussi precise que du blue ray ou uhd je pense qu'il faut y aller mollo dans les options car cela crée des soucis d'images, ce qui est pas le cas avec une mauvaise source
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 11 Jan 2017 12:01

re
un monsieur de chez lg vient à nouveau de me contacter et va envoyer les photos qui se trouvent ici sur le site et mes explications au service technique, ils vont remonter apparement le probleme et voir ce qu'il y a lieu de faire
n'hésitez donc pas à faire de meme car au plus on va être à leur signaler la meme chose au plus il y a de chance qu'ils bougent :)
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 11 Jan 2017 12:25

johndisjohn a écrit:re
un monsieur de chez lg vient à nouveau de me contacter et va envoyer les photos qui se trouvent ici sur le site et mes explications au service technique, ils vont remonter apparement le probleme et voir ce qu'il y a lieu de faire
n'hésitez donc pas à faire de meme car au plus on va être à leur signaler la meme chose au plus il y a de chance qu'ils bougent :)


Salut,

Alex nous recense justement pour faire une demande groupée !

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 11 Jan 2017 12:56

oui on verra bien ce que cela donne tex

mais comme toi je ne vois plus vraiment, faut moins faire attention lol

surtout en mode expert la j'ai rien vu Durant tout le film et j'ai pourtant chercher à voir, mais la netteté est aussi sur 10 alors que dans mon mode standard je suis sur 25, j'ai monté à 15 pour v et h et la non plus rien, image vraiment belle

après c'est pas normal de l'avoir sur les autres modes donc si ils peuvent corriger ca je serais content aussi

ils réagissent vite et telephone assez rapidement au client, c'est je trouve déjà un bon point qui mérite d'être souligné
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 16 Jan 2017 12:47

je sais pas ce que vous en pensez mais j'ai tout de meme l'impression qu'il y a un rapport avec le format h264 et l'autre format don't je me souviens plus, car par exemple sur la tnt ou sur youtube c'est en h264 et franchement le souci ce voit bcp bcp moins

comme pour les jeux videos la je ne vois pas le problem, soit je suis pas attentif à ce moment la mais il me semble qu'en jeux video on voit rien du tout, j'ai aussi regardé une longue video youtube d'un jeu et rien à aucun moment et la j'étais super attentif

par contre Netflix n'est pas je pense en h264 si quelqu'un pouvait confirmer ?
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 16 Jan 2017 15:13

bonjour alex

tu as du nouveau concernant la demande que l'on est occupé à faire ?

j'ai normalement un technicien de chez lg qui va passer chez moi mais je vois pas trop quoi lui dire hormis lui montrer deux trois passages ou l'on voit bien ce souci, mais j'ai bien peur qu'il va simplement me répondre que cela vient de la source, je n'ai pas vraiment de film 4k et je sais pas si cela se voit aussi tres fort sur les films 4k ?

je me demande aussi si cela ne vient pas des differences entre format h264 etc, car moi sur youtube, j'ai l'impression de voir bcp moins le soucis qu'ailleurs, les videos 4k de youtube par exemple sont vraiment superbes, rarement des défauts
sur Netflix, hormis petits passage rapide, l'acteur qui bouge très vite les mains la il me semble que l'on peut voir un légé truc au niveau des contours mais sans plus, par contre lors des scenes avec des flash c'est flagrant
exemple hier sur elementary, dernière saison l'épisode 7 quand ils discutent dans le garage d'une famille, tu vois l'acteur et un mur derrière lui et la à cause du flash de la sirène de police c'est vraiment très visible sur le mur, tu as aussi cela avec la nouvelle série avec les elfs, l'épisode 9 je pense, ils sont dans des sous sol avec des torches allumées et la c'est aussi super visible, mais le gars de lg va surement me dire oui mais ca monsieur c'est soit dans le film un défaut ou à cause du streaming non ?

si tu as deux trois choses que je peux lui dire pour qu'il ne me casse pas :)

puis ma peur est qu'il me change direct la dale tout simplement, je pense pas que c'est un souci au niveau de la dale moi, tu en pense quoi toi, une nouvelle dale pourrait corriger le souci ?

bien à toi
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 18 Jan 2017 11:44

Non je n'ai pas encore re-contacter LG, j'attend ton retour après le passage du tech chez toi, et surtout que je soit fixé avec Lokéo et mon 65C6V...

Ensuite je me concentrerai la dessus, mais sinon personne d'autre vois des artefacts avec leur LG Trumotion activé ?

(parce qu'on est "que 17" finalement, ils vont s'en foutre complètement ...)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Jan 2017 12:31

Question stupide, je suis rêveur he he :

Ils n'ont pas un endroit officiel pour les remontées de bugs chez LG ?

Car au final, les constructeurs sortent des MAJ de temps en temps mais comment identifient-ils les bugs ?

Si c'est juste avec les appels au SAV où il faut encore que le gars à qui tu parles y comprenne quelque chose, ça ne doit pas beaucoup avancer.

Chez Dune par exemple ils ont un email dédié, une procédure avec un dump à envoyer, etc... et ils te répondent directement, je pense que c'est grâce à ça qu'ils ont des box multimédia aussi stables aujourd'hui.
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 18 Jan 2017 14:33

je pense qu'ils prennent en compte si bcp d'appels leurs arrivent et remontent vers le service technique, comme pour le hdr mode jeux, la ils ont pris en compte et ont change les choses
pour le reste ca depends, y a aussi des choses qu'ils peuvent faire facilement et d'autres moins

j'ai suivi une conversation sur un autre site ou sur un des modèles, en function de la date de sortie d'usine tu avais le mode hdr uniquement via usb et sinon via tes hdmi, évidemment ceux qui se sont rendus compte qu'ils ne l'avaient que via usb n'étaient pas content, ils ont du batailler mais pour bc qui se sont plaint on a change gratuitement leur cartes meres et maintenant ils ont le hdr via les hdmi
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 18 Jan 2017 14:37

AlexScan a écrit:Non je n'ai pas encore re-contacter LG, j'attend ton retour après le passage du tech chez toi, et surtout que je soit fixé avec Lokéo et mon 65C6V...

Ensuite je me concentrerai la dessus, mais sinon personne d'autre vois des artefacts avec leur LG Trumotion activé ?

(parce qu'on est "que 17" finalement, ils vont s'en foutre complètement ...)


en fait hier, avec une bonne source, mkv 1080p, honnetement il fallait y aller pour trouver un défaut dans mon imgage et cela meme avec le true motion on
après je pense sincèrement que le true motion, pour la vision d'un film doit simplement et puremment mis en off, ca n'a pas de sens surtout si la source est bonne, sur une mauvaise source pourquoi pas mais voilà

ces dernières jours, tellement décu que je me suis dit attends, pas normal, Durant deux semaines tas pris des claques et la ca va plus, alors je me suis mis a regarder à nouveau mes films mis sur disques dur, des sources de qualité et la à nouveau bin oui, la claque visuel de malade

par contre je pense que c'est pas des artefacts mais j'ai trouvé quelque chose bien lourd mais tellement rarement visible que ca va, mais l'ors de scenes de flash etc, c'est pas des artefacts comme sur les photos d'oblivion du post mais autre chose, et sur le plasma lg de mon papa rien du tout mais sur le led edge lg dans sa chambre exactement le meme soucis, donc je pense ca vient de quelque chose propre à lg la car sur la Samsung led edge de mon fils idem, image nickel pour ce truc la
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 18 Jan 2017 14:40

après si vous voulez vraiment avoir une mauvaise experience sav, je vous invite à vous acheter une Samsung et de leur telephoner pour un soucis, la vous allez rigoler et voir c'est quoi un mauvais sav

mon cousin déjà sa seconde tv qu'il doit changer, et pas la moins cher, la ks9000 qui coute aussi un pont, il n'a que des merdes avec, deux mois après qu'il l'avait achetée ils sont venus remplacer la dale, depuis c'est encore pire

et souvent chez Samsung la réponse c'est ha mais c'est un défaut de la technologie, on prends pas ca en compte
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 18 Jan 2017 15:20

johndisjohn a écrit:après si vous voulez vraiment avoir une mauvaise experience sav, je vous invite à vous acheter une Samsung et de leur telephoner pour un soucis, la vous allez rigoler et voir c'est quoi un mauvais sav

mon cousin déjà sa seconde tv qu'il doit changer, et pas la moins cher, la ks9000 qui coute aussi un pont, il n'a que des merdes avec, deux mois après qu'il l'avait achetée ils sont venus remplacer la dale, depuis c'est encore pire

et souvent chez Samsung la réponse c'est ha mais c'est un défaut de la technologie, on prends pas ca en compte


Regarde mon CR du SAV LG là, kif-kif avec Samsung ... mais au moins Samsung font pas les "autruches" et corriges les défauts logiciels assez vite.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Jan 2017 15:23

johndisjohn a écrit:
AlexScan a écrit:Non je n'ai pas encore re-contacter LG, j'attend ton retour après le passage du tech chez toi, et surtout que je soit fixé avec Lokéo et mon 65C6V...

Ensuite je me concentrerai la dessus, mais sinon personne d'autre vois des artefacts avec leur LG Trumotion activé ?

(parce qu'on est "que 17" finalement, ils vont s'en foutre complètement ...)


en fait hier, avec une bonne source, mkv 1080p, honnetement il fallait y aller pour trouver un défaut dans mon imgage et cela meme avec le true motion on
après je pense sincèrement que le true motion, pour la vision d'un film doit simplement et puremment mis en off, ca n'a pas de sens surtout si la source est bonne, sur une mauvaise source pourquoi pas mais voilà

ces dernières jours, tellement décu que je me suis dit attends, pas normal, Durant deux semaines tas pris des claques et la ca va plus, alors je me suis mis a regarder à nouveau mes films mis sur disques dur, des sources de qualité et la à nouveau bin oui, la claque visuel de malade

par contre je pense que c'est pas des artefacts mais j'ai trouvé quelque chose bien lourd mais tellement rarement visible que ca va, mais l'ors de scenes de flash etc, c'est pas des artefacts comme sur les photos d'oblivion du post mais autre chose, et sur le plasma lg de mon papa rien du tout mais sur le led edge lg dans sa chambre exactement le meme soucis, donc je pense ca vient de quelque chose propre à lg la car sur la Samsung led edge de mon fils idem, image nickel pour ce truc la


Le Trumotion (sans compter les artefacts) n'a rien à voir avec la qualité de la source, il améliore tout le temps la fluidité et la netteté, surtout en 24p, met toi le générique de Prometheus (ou alors l'arrivé en ballon du magicien d'OZ dans le monde "magique") avec et sans par exemple, les lent travelling sont pas totalement fluide et net suivant les passages, surtout les verticaux.

En ce moment je regarde The OA en qualité "netflix 1080p" , l'image est catastrophique sur le LG, même avec les filtres de traitements sur le PC que j'ai mit qui gomme un peu les défauts, j'ai l'impression de regarder un mauvais DVD upscalé ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Jan 2017 17:06

AlexScan a écrit:
johndisjohn a écrit:
en fait hier, avec une bonne source, mkv 1080p, honnetement il fallait y aller pour trouver un défaut dans mon imgage et cela meme avec le true motion on
après je pense sincèrement que le true motion, pour la vision d'un film doit simplement et puremment mis en off, ca n'a pas de sens surtout si la source est bonne, sur une mauvaise source pourquoi pas mais voilà

ces dernières jours, tellement décu que je me suis dit attends, pas normal, Durant deux semaines tas pris des claques et la ca va plus, alors je me suis mis a regarder à nouveau mes films mis sur disques dur, des sources de qualité et la à nouveau bin oui, la claque visuel de malade

par contre je pense que c'est pas des artefacts mais j'ai trouvé quelque chose bien lourd mais tellement rarement visible que ca va, mais l'ors de scenes de flash etc, c'est pas des artefacts comme sur les photos d'oblivion du post mais autre chose, et sur le plasma lg de mon papa rien du tout mais sur le led edge lg dans sa chambre exactement le meme soucis, donc je pense ca vient de quelque chose propre à lg la car sur la Samsung led edge de mon fils idem, image nickel pour ce truc la


Le Trumotion (sans compter les artefacts) n'a rien à voir avec la qualité de la source, il améliore tout le temps la fluidité et la netteté, surtout en 24p, met toi le générique de Prometheus (ou alors l'arrivé en ballon du magicien d'OZ dans le monde "magique") avec et sans par exemple, les lent travelling sont pas totalement fluide et net suivant les passages, surtout les verticaux.

En ce moment je regarde The OA en qualité "netflix 1080p" , l'image est catastrophique sur le LG, même avec les filtres de traitements sur le PC que j'ai mit qui gomme un peu les défauts, j'ai l'impression de regarder un mauvais DVD upscalé ...


oui ça je comprends je viens de regarder ao, mais tu as la meme chose avec d'autres séries sur netflix, par exemple l'image de dardeville n'est vraiment pas belle, bcp de bruit, mais est ce vraiment la tv la cause la car si tu regardes par exemple flacked ou 3% la rien du tout comme bruit, elementary idem image superbe, et encore d'autres séries, si c'était vraiment la tv la cause alors toutes les séries et films en seraient dépourvu non ? hors la ça dépends, puis je suis allé regardé dans la chambre de mon fils et idem la c'est pourtant une samsung mais voilà, ce sont des séries ou l'image je sais pas pourquoi est fort bruitée, après clair samsung a un meilleur traitement image, je le conçois, mais nombre d'autres défauts encore bien plus ennuyants franchement, entre mon très bon edge led que j'avais avant et c'était samsung et celle ci y a pas photo pour moi, à nouveau si la source est bonne j'ai une terrible image et avec une source moyenne bof

on peut pas vraiment parler de netflix car 4k ou pas sorry ça reste du streaming, le mieux est de mettre des blue ray et la tu as au moins la qualité, et encore, j'ai déjà eu des bd qui avait une image plus pourrie que mon dvd, comme tous les bd 4k ne le sont pas, c'est du 2k upscallé donc la encore on te ment déjà à la source

la ou l'image est bien souvent parfaite pour moi c'est sur youtube, mais pourquoi ça j'en sais rien mais des vidéos youtube j'en ai regardé et va voir des vrais 4k du pure 4k en hdr etc et tu verras vraiment ce que la tv peut donner la

je suis bien d'accord avec tous ce que tu dis, franchement on devraient avoir mieux, ça devrait être parfait mais ça ne l'est jamais et les autres marques j'ai testé suffisamment pour savoir que c'est d'autres défauts qui sont très dérangeant, mon cousin avec un écran quantum dot à 3500 eur a une superbe ligne au milieu qui est présente presque non stop, super, et le sav lui a déjà remplacé la dalle une fois, sa précédente aussi haut de gamme ça a été l'enfer, après un an il a enfin pu se la faire reprendre, elle était catastrophique

mais ce qui est sure, c'est qu'ici avec ces dernièrs réglages, de gros soucis que je voyais par moment ne sont plus la, et j'avais pris la peine de noter justement le passage etc, donc je suis allé revoir et la magie plus rien, l'image comme il faut

alors oui un rien moins net certainement, moins fluide par moment, mais moi je voulais avoir une image typée cinéma et c'est ce que j'ai ici donc content pour le moment

c'es pas pour cela que je vais pas les faire venir chez moi, je vais bien leur montrer que voilà, une fois que j' active leurs options ça part en couilles, normal de le signaler en espérant le pourquoi pas une mise à jour, comme tu le dis je pense vraiment pas que cela soit matériel mais juste logiciel, ça j'en reste persuadé sinon pourquoi cela se passe toujours au même moment ?
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 19 Jan 2017 19:23

AlexScan a écrit:
johndisjohn a écrit:
en fait hier, avec une bonne source, mkv 1080p, honnetement il fallait y aller pour trouver un défaut dans mon imgage et cela meme avec le true motion on
après je pense sincèrement que le true motion, pour la vision d'un film doit simplement et puremment mis en off, ca n'a pas de sens surtout si la source est bonne, sur une mauvaise source pourquoi pas mais voilà

ces dernières jours, tellement décu que je me suis dit attends, pas normal, Durant deux semaines tas pris des claques et la ca va plus, alors je me suis mis a regarder à nouveau mes films mis sur disques dur, des sources de qualité et la à nouveau bin oui, la claque visuel de malade

par contre je pense que c'est pas des artefacts mais j'ai trouvé quelque chose bien lourd mais tellement rarement visible que ca va, mais l'ors de scenes de flash etc, c'est pas des artefacts comme sur les photos d'oblivion du post mais autre chose, et sur le plasma lg de mon papa rien du tout mais sur le led edge lg dans sa chambre exactement le meme soucis, donc je pense ca vient de quelque chose propre à lg la car sur la Samsung led edge de mon fils idem, image nickel pour ce truc la


Le Trumotion (sans compter les artefacts) n'a rien à voir avec la qualité de la source, il améliore tout le temps la fluidité et la netteté, surtout en 24p, met toi le générique de Prometheus (ou alors l'arrivé en ballon du magicien d'OZ dans le monde "magique") avec et sans par exemple, les lent travelling sont pas totalement fluide et net suivant les passages, surtout les verticaux.

En ce moment je regarde The OA en qualité "netflix 1080p" , l'image est catastrophique sur le LG, même avec les filtres de traitements sur le PC que j'ai mit qui gomme un peu les défauts, j'ai l'impression de regarder un mauvais DVD upscalé ...


Ca ma rassure ... The OA est vraiment moche, meme en Dolby Vision UHD ... Le pire etant Jessica Jones a mon avis ...
Le mieux que j'ai vu pour l'instant c'est "The Man in The High Castle" en HDR
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses