Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 169 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X7000 et X9000 e-Shift 4K & HDR

Message » 15 Jan 2017 15:19

Patlezinc a écrit:De ce que j'en vois avec deux câbles Marseille, l'image est plus flatteuse mais pas améliorée (je ne parle que de l'aspect dynamique). Le gamma plonge tellement que les noirs sont bouchés et les blancs plutôt brûlés. C'est donc "dynamique" mais bien loin des normes. C'est peut-être ca qui impressionne les gens parfois. Côté sharpness la par contre c'est du très bon boulot. Je ne veux pas m'en passer.
Mais sur un jvc (pour ne pas être trop hs) ca ne se rattrape pas sans changer la sortie HDMI.
Effectivement il faudrait peut-être demander en direct car sur 4 câbles actifs, 3 tests confirment le problème du gamma. 2 de mon côté et un du côté d'ektor qui semble indiquer qu'il faut passer aussi en superwhite avec le mcable.

"Amélioration" est un très jolie terme, encore faut il que chacun l'entende de la même façon, et c'est très loin d’être le cas !! :roll:
- Pour moi ça correspond à tenter de compenser la perte engendrée par la compression copieuse entre le master d'origine et le Bluray, donc par l'addition d'algos utilisés avec "parcimonie" on essaie de s'approcher au plus prés de l'original.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 15 Jan 2017 15:56

Sauf à perdre du temps, vous ne risquez rien à tester ce mCable dans le délai de 14 jours en prenant soin de le déballer/remballer comme à l'origine.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 15 Jan 2017 16:13

Hugo S a écrit:re Bonjour,

Mode HS = On

Patlezinc a écrit:Pas de souci ;)
Cela dit je n'ai pas vu que c'est un produit Technicolor, juste une certification. C'est un câble Marseille.

Mais ca ne me dit tjs pas si Le mcable triture le gamma comme les autres câbles actifs :-?


Si tu arrives à obtenir une réponse documentée à cette question, c'est que tu as réussi à trouver quelqu'un de l'initiale équipe de développement du processeur Marseille... :wink:

Sachant que le clair objectif de ce câble - comme celui de tous les câbles de ce type qui incorporent un processeur vidéo intégré - est d' "améliorer" l'image par le biais de divers algo ou process propriétaires.

http://www.marseilleinc.com/downloads/M ... _Paper.pdf

http://www.marseilleinc.com/downloads/M ... asheet.pdf

Maintenant dans le cas du processeur Marseille ceci passe-t-il par un tour de passe-passe de "simple" trituration du gamma? Probablement "aussi"... car pourquoi ne pas le faire, si ça permet d'instantanément améliorer l'image... :wink:

Mode HS = Off

Hugo

J'ai contacté le service technique. On verra bien.
Je me demande quand même si Marseille n'essaye pas d'éclipser ses concurrents. Sur la boite ils disent que c'est le seul câble HDMI qui améliore l'image, et aussi que c'est le seul câble certifié Technicolor.
Sauf que le thor et le seiki font les mêmes traitements et sont aussi certifiés Technicolor. Et sauf qu'ils sont 4 fois moins cher.
Genre y'a que le câble sorti par la boite Marseille qui est le bon désormais.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 15 Jan 2017 16:22

Allez faire un tour ici, j'ai calibré (en tant que débutant) le thor et le mCable.

les-logiciels-de-calibration/la-calibration-chromapure-pas-a-pas-t30015916-495.html
Dernière édition par ektor le 15 Jan 2017 16:37, édité 1 fois.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 15 Jan 2017 16:28

ektor a écrit:Allez faire un tour ici, j'ai calibré (en tant que débutant) le thor et le mCable.

J'ai tout lu, et j'ai été étonné que tu dises de passer en superwhite... le mcable a donc l'air de fonctionner comme les autres.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 16 Jan 2017 14:57

Hi Pat,

Patlezinc a écrit:
Hugo S a écrit:re Bonjour,

Mode HS = On



Si tu arrives à obtenir une réponse documentée à cette question, c'est que tu as réussi à trouver quelqu'un de l'initiale équipe de développement du processeur Marseille... :wink:

Sachant que le clair objectif de ce câble - comme celui de tous les câbles de ce type qui incorporent un processeur vidéo intégré - est d' "améliorer" l'image par le biais de divers algo ou process propriétaires.

http://www.marseilleinc.com/downloads/M ... _Paper.pdf

http://www.marseilleinc.com/downloads/M ... asheet.pdf

Maintenant dans le cas du processeur Marseille ceci passe-t-il par un tour de passe-passe de "simple" trituration du gamma? Probablement "aussi"... car pourquoi ne pas le faire, si ça permet d'instantanément améliorer l'image... :wink:

Mode HS = Off

Hugo

J'ai contacté le service technique. On verra bien.
Je me demande quand même si Marseille n'essaye pas d'éclipser ses concurrents. Sur la boite ils disent que c'est le seul câble HDMI qui améliore l'image, et aussi que c'est le seul câble certifié Technicolor.
Sauf que le thor et le seiki font les mêmes traitements et sont aussi certifiés Technicolor. Et sauf qu'ils sont 4 fois moins cher.
Genre y'a que le câble sorti par la boite Marseille qui est le bon désormais.


Pour ce qui me concerne, je n'utilise pas un câble à processeur video intégré. Car pour relier notre processeur switcher Marantz AV8802A au JVC X5000, c'est seulement un "simple" câble actif de 10m qui se contente d'amplifier le signal HDMI, qui est utilisé. Et cela fonctionne TRES bien.

Sachant que lorsque le BRD UHD est arrivé et que s'est posée la question des câbles HDMI adéquatement compatibles, ce sujet HCFR a été ouvert :

lecteurs-uhd-blu-ray/recap-cables-hdmi-testes-ok-18gbps-sur-la-longueur-specifiee-t30073045.html

on y trouve le câble que j'utilise, mais aussi d'autres propositions moins onéreuses, d'ailleurs si quelqu'un souhaite y ajouter sa propre pierre... :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 16 Jan 2017 15:26

re Bonjour,

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, mais qui seraient intéressés, une démo du tout nouveau projecteur THDG, 4K, laser JVC DLA-Z1 est organisée à Paris les 27/28 Janvier, pour y assister voir ici :thks: :

http://www.homecinema-fr.com/demo-jvc-d ... ige-paris/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 22 Jan 2017 11:58

on ne parle pas vraiment de ce que vaut le HDR sur le JVC....
gloupy_99
 
Messages: 510
Inscription Forum: 24 Oct 2007 23:58
Localisation: Genève
  • offline

Message » 23 Jan 2017 15:10

Bonjour,

Mode HS = On

Màj de la news de la démo du JVC DLA-Z1 les 27/28 Janvier à Paris :

http://www.homecinema-fr.com/demo-jvc-d ... ige-paris/

en effet c'est Cédric Sabbatié (contemplationaveigle) qui assurera la calibration de ce nouveau projecteur. On devrait donc d'autant plus se régaler... et une raison de plus de ne pas manquer cet événement, ne serait-ce que pour se faire une idée de ce qui se prépare pour l'avenir... :wink:

Mode HS = Off

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Jan 2017 15:22

Salut a tous,

Je vais bientôt recevoir un X7000 (dans la semaine), en remplacement de mon X500 :)
Pour ceux qui ont deja essayé, est ce qu'il y a un intérêt a passer a un lecteur UHD (genre oppo 203)? Est ce que les galettes UHD amènent un plus au niveau image par rapport a un blu ray classique (vu que le projo est Pseudo 4K seulement)

Sinon, pour les blu-ray classiques (1080p), est ce qu'il faut mieux attaquer le projo en 1080p, ou bien upscaler l'image en 4K (lecteur ou scaler).

Merci :wink:
orvill
 
Messages: 398
Inscription Forum: 13 Mai 2002 10:24
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Jan 2017 16:25

orvill a écrit:Salut a tous,

Je vais bientôt recevoir un X7000 (dans la semaine), en remplacement de mon X500 :)
Pour ceux qui ont deja essayé, est ce qu'il y a un intérêt a passer a un lecteur UHD (genre oppo 203)? Est ce que les galettes UHD amènent un plus au niveau image par rapport a un blu ray classique (vu que le projo est Pseudo 4K seulement)

Sinon, pour les blu-ray classiques (1080p), est ce qu'il faut mieux attaquer le projo en 1080p, ou bien upscaler l'image en 4K (lecteur ou scaler).

Merci :wink:


Bonjour orvill, possédant le X-7000 et ayant justement essayé l'OPPO 203 de mirak ce WE sur le VP, je peux te dire que nous n'avons pas réussi à avoir une image correcte en UHD, image terne, manquant de luminosité due à l'HDR qui ne peut fonctionner sur nos VP la réserve de luminosité n'étant pas assez importante. Nous avons essayé l'upscaling de la 203, c'était meilleur que l'upscaling de l'OPPO 103, et aussi bon que l'OPPO en MODE SORTIE DIRECT + le câble HDELITE avec puce Marseille qui upscale . L'image était somptueuse autant sur la 203 que sur la 103 + HDELITE, à se demander ce que l'UHD pourrait apporter de plus.
Donc pour ta configuration, essaye l'HDELITE afin d'attaquer l'X-7000 en 4K, c'est meilleur que d'envoyer uniquement de l'HD.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Jan 2017 17:14

minirama90 a écrit:
orvill a écrit:Salut a tous,

Je vais bientôt recevoir un X7000 (dans la semaine), en remplacement de mon X500 :)
Pour ceux qui ont deja essayé, est ce qu'il y a un intérêt a passer a un lecteur UHD (genre oppo 203)? Est ce que les galettes UHD amènent un plus au niveau image par rapport a un blu ray classique (vu que le projo est Pseudo 4K seulement)

Sinon, pour les blu-ray classiques (1080p), est ce qu'il faut mieux attaquer le projo en 1080p, ou bien upscaler l'image en 4K (lecteur ou scaler).

Merci :wink:


Bonjour orvill, possédant le X-7000 et ayant justement essayé l'OPPO 203 de mirak ce WE sur le VP, je peux te dire que nous n'avons pas réussi à avoir une image correcte en UHD, image terne, manquant de luminosité due à l'HDR qui ne peut fonctionner sur nos VP la réserve de luminosité n'étant pas assez importante. Nous avons essayé l'upscaling de la 203, c'était meilleur que l'upscaling de l'OPPO 103, et aussi bon que l'OPPO en MODE SORTIE DIRECT + le câble HDELITE avec puce Marseille qui upscale . L'image était somptueuse autant sur la 203 que sur la 103 + HDELITE, à se demander ce que l'UHD pourrait apporter de plus.
Donc pour ta configuration, essaye l'HDELITE afin d'attaquer l'X-7000 en 4K, c'est meilleur que d'envoyer uniquement de l'HD.



Merci minirama.
Je sais qu'il ne faut pas compter sur le HDR avec les projo JVC :(
Par contre, il me semblait qu'il était possible de lire des disques UHD en restant en SDR. Notamment l'oppo 203 est censé pouvoir convertir le HDR en SDR en gardant l'espace colorimétrique élargie (je sais plus le nom de la norme).
Tu as pu tester cette conversion?

Sinon, pour les câbles actifs, j’hésite encore.... J'avais testé un HDelite sur mon X500, mais ça m'introduisait pas mal de soucis dans 'image (points blanc..)
orvill
 
Messages: 398
Inscription Forum: 13 Mai 2002 10:24
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Jan 2017 17:24

orvill a écrit:
minirama90 a écrit:
Bonjour orvill, possédant le X-7000 et ayant justement essayé l'OPPO 203 de mirak ce WE sur le VP, je peux te dire que nous n'avons pas réussi à avoir une image correcte en UHD, image terne, manquant de luminosité due à l'HDR qui ne peut fonctionner sur nos VP la réserve de luminosité n'étant pas assez importante. Nous avons essayé l'upscaling de la 203, c'était meilleur que l'upscaling de l'OPPO 103, et aussi bon que l'OPPO en MODE SORTIE DIRECT + le câble HDELITE avec puce Marseille qui upscale . L'image était somptueuse autant sur la 203 que sur la 103 + HDELITE, à se demander ce que l'UHD pourrait apporter de plus.
Donc pour ta configuration, essaye l'HDELITE afin d'attaquer l'X-7000 en 4K, c'est meilleur que d'envoyer uniquement de l'HD.



Merci minirama.
Je sais qu'il ne faut pas compter sur le HDR avec les projo JVC :(
Par contre, il me semblait qu'il était possible de lire des disques UHD en restant en SDR. Notamment l'oppo 203 est censé pouvoir convertir le HDR en SDR en gardant l'espace colorimétrique élargie (je sais plus le nom de la norme).
Tu as pu tester cette conversion?

Sinon, pour les câbles actifs, j’hésite encore.... J'avais testé un HDelite sur mon X500, mais ça m'introduisait pas mal de soucis dans 'image (points blanc..)


Nous avons essayé toutes les configurations possibles avec la 203 en vain pour l'UHD et l'HDR. Hugo s a le X-5000 et m'a dit qu'avec l'HDFURY qui permet de passer le HDR en SDR en restant en REC2020, l'image est sublime......

Pour les points blancs avec l'HDELITE , je ne comprends pas....je peux t'affirmer que l'image est superbe, piquée, avec une bonne profondeur de champ, et surtout upscalée en 4K de manière identique ce que fait la 203 avec une source HD.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Jan 2017 17:47

MODERE !!! Pas de lien vers ce site :thks:
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 23 Jan 2017 18:06

minirama90 a écrit:
Nous avons essayé toutes les configurations possibles avec la 203 en vain pour l'UHD et l'HDR. Hugo s a le X-5000 et m'a dit qu'avec l'HDFURY qui permet de passer le HDR en SDR en restant en REC2020, l'image est sublime......

Pour les points blancs avec l'HDELITE , je ne comprends pas....je peux t'affirmer que l'image est superbe, piquée, avec une bonne profondeur de champ, et surtout upscalée en 4K de manière identique ce que fait la 203 avec une source HD.



Oui, je viens de relire un peu les différents Topics. Il semblerait que la fonction conversion HDR/SDR de l'oppo 203 ne marche pas encore... :cry:

Pour l'HDELITE, je ne doute pas que tu ais une image superbe. Je pense que le soucis venait de mon branchement a la va vite a l’époque, avec un DARBEE entre mon câble de 10m et le HDELITE....
Je referais sûrement un essai quand j'aurais reçu le matos.
orvill
 
Messages: 398
Inscription Forum: 13 Mai 2002 10:24
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message