Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eboissier, NgT_67, Social-traitre et 153 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Cabasse

Message » 29 Mai 2012 21:38

Bonsoir,

mon expérience Onkyo-Cabasse remonte à quelques années (TX-SR600 + pack MT352) : ce n'est pas tout à fait la config évoquée mais je ne suis pas certain qu'il y ait un grand écart... Bref, autant cette association m'avait convaincu en HC, autant j'étais resté sur ma faim en hi-fi : manque de dynamique et d'ouverture (un comble pour Cabasse !).
Lorsque j'ai changé l'Onkyo pour mon Denon (2809), j'ai alors retouvé le plaisir de l'écoute musicale (le HC était également meilleur mais je pense que l'égalisation paramétrique n'y est pas étrangère).
Cela dit, le 609 s'est certainement bonifié depuis le 600 et je rejoins Sorent sur le kit Jamo : pouquoi pas en HC mais en Hi-Fi... j'ai de sérieux doutes. Cabasse reste une valeur sure et plus aussi difficile à driver que par le passé.
leblone
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 30 Mai 2012 12:34

Je pense qu'il faut tout de même un peu de jus pour bien profiter des MT30. J'avoue devoir pousser un peu le volume à -20 sur le 767 pour sortir tout le potentiel de ces bonnes enceintes.
Actuellement ma pièce ne me permet pas de mettre trop fort, mais dans une pièce plus grande ou mieux isolée phoniquement, des bloc ou un ampli Hi-Fi avec bypass pouraient être un plus au cul de mon 767 pour les séance musclées. J'avoue que si mon budget me le permettait l'ampli micromega 60 ou le 100 me font de l'oeil.

Quelqu'un as il déjà tesé les ampli micromega sur des cabasses MT30?
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 04 Mai 2015 0:02

Salut à vous,

Je déterre un peu ce topic…
J’ai fait une boulette il y a quelques temps.
En sortant mon lecteur CD, le câble RCA m’a échappé et est tombé sur la sortie gauche de mon ampli. Un gros bruit c’est fait entendre et puis… j’ai grillé le canal gauche de mon AM100 et le DOM30 (medium/tweeter) d’une de mes jonque 302. :(

J’ai re-câblé pour garder la scène frontal mais : Quand on regarde le TV cela ne s’entend pas ( :) ), un film ben cela dépend de la bande son. Par contre de la musique cela s’entend bien qu’il manque une partie du message sur l’enceinte de gauche.

Mes questions sont :
Pensez-vous que cela se répare facilement ?
Si oui, comment ? Cela peut-il venir du filtre ou du DOM30 ?
Une réparation peut-elle être estimée ?

De mémoire elles sont garanties à vie mais pas contre ce type de défaillance…

Je voulais m’en séparer prochainement mais là du coup elles perdent de leurs valeurs :( . Dommage car avec la Fastnet elles font une super scène avant très cohérentes (mêmes HP).

Merci de vos retours.
Nico.
nico_aaan
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Déc 2002 18:32
  • offline

Message » 04 Mai 2015 9:35

Ah mon avis, tu devrais poster ta demande ici:
http://www.forumcabasse.org/forum/

Tu auras plus de retours

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 04 Mai 2015 10:25

Bonjour,

Sinon, lorsqu'on manipule des éléments d'une chaîne Hifi ou HC. Il est toujours prudent et conseillé de totalement supprimer l'alimentation électrique de l'ensemble des appareils.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Mai 2015 22:33

domin a écrit:Ah mon avis, tu devrais poster ta demande ici:
http://www.forumcabasse.org/forum/

Tu auras plus de retours


Ok merci. Je vais donc switcher de forume :)
J'ai survolé hier ce forum et vu qu'il était "facilement" possible de tester le DOM30 séparément en les inversant d'enceinte. Cela permettra déjà d'identifier si c'est lui qui est mort ou le filtre.
nico_aaan
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Déc 2002 18:32
  • offline

Message » 04 Mai 2015 22:34

ajr a écrit:Bonjour,

Sinon, lorsqu'on manipule des éléments d'une chaîne Hifi ou HC. Il est toujours prudent et conseillé de totalement supprimer l'alimentation électrique de l'ensemble des appareils.


Bonne journée.


Bien d'accord avec toi. Mais parfois, même avec un peu d'expérience, on fait toujours des gaffes...
nico_aaan
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Déc 2002 18:32
  • offline

Message » 02 Mar 2016 11:48

Bonjour a tous,
nouveau cabassiste j'ai achetez samedi une paire de cabasse kali 5,j'aimerai mettre une centrale mais laquelle?merci de vos réponses.
gsxr44
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Jan 2016 23:28
  • offline

Message » 13 Jan 2017 17:10

Bonjour à tous, je cherche une paire d'enceintes avec mon onkyo tnr 646. J'aimerais jouer, écouter de la musique et regarder des films avec le son de ces enceintes. En ce moment, Boulanger fait une réduc sur des cabasse kea à 399 euros la paire. Un vendeur de chez Boulanger me les a fait écouter. J'ai trouvé le son vraiment pas mal mais j'imagine aussi qu'il doit se débarrasser de son stock donc je pense pas que ses conseils soient totalement sincères....

http://www.boulanger.com/ref/1073749

Merci à vous pour vos futures réponses.
james gray
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Fév 2006 9:47
  • offline

Message » 13 Jan 2017 19:35

Salut.
Écoutes pour ce qui est de mon Boulanger chez moi, ils sont très compétents et touchent pour la plus part à tous les domaines qu'ils vendent.
J'avais aussi fait plusieurs écoutes, et ce qui m'avait frappé c'est le côté plus neutre des Cabasse, moins "usant" à écouter face aux Kief de comparaison à l'époque. Il faut bien prendre en compte que leur espace d'écoute est aussi ouvert sur tout le magasin, ce qui n'est pas optimal. Mais ça donne une très bonne idée du rendu déjà.

Idéalement, va y avec tes musiques sur clé usb ;), musiques en 320kbits mp3 mini, ou FLAC à la limite...

Ton ampli a ça comme caractéristique : "160 W/canal (6 Ω, 1 kHz, 1% THD, 1 canal en service, IEC)" . Il ne sortira pas sous 8 Ohms ? Bon après je vois que les enceintes font de 3.5Ohms à 8Ohms...

Les 100W des enceintes sont calculés sous quelle impédance ?

Pour ce qui est des enceintes, elles sont en 2 voies. Du peux d'info que je sais, il existe aussi des 3 voies chez d'autres marques, mais je crois savoir que Cabasse étant tourné plus vers la Hifi, c'est pour ça qu'il y a 2 voies. Je me trompe surement dans cette interprétation. Et pour autant mes Cabasse en 2 voies me conviennent parfaitement ;).

Boulanger font souvent des promo, pour se débarrasser du stock de fin d'année et faire rentrer la nouvelle collection. ça ne veut pas dire que c'est un mauvais cru parce qu'il y aura la nouvelle gamme qui va arriver. Les améliorations ne sont pas si transcendante que ça d'une année à l'autre, donc tu peux acheter sans crainte. J'ai eu mon caisson de basse comme ça (c'était le dernier en stock avant qu'il rentre les nouveaux) et j'ai eu tout le reste en "pack" avec une promo de 600euros au total ce qui est pas négligeable. N'hésite pas à demander un geste ;p
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 16 Jan 2017 20:05

Termi87 a écrit:
Ton ampli a ça comme caractéristique : "160 W/canal (6 Ω, 1 kHz, 1% THD, 1 canal en service, IEC)" . Il ne sortira pas sous 8 Ohms ? Bon après je vois que les enceintes font de 3.5Ohms à 8Ohms...

Les 100W des enceintes sont calculés sous quelle impédance ?


Un grand merci à toi pour ta réponse Termi87. Désolé mais je ne connais strictement rien en électronique. J'ai quand même jeté un coup d’œil sur wikipédia sur les définitions de Ohms et impédance :). Je vais réfléchir maintenant. C'est pas simple, il y a tellement de marques et de modèles différents...
james gray
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Fév 2006 9:47
  • offline

Message » 17 Jan 2017 17:50

Bonjour,
Je ne suis pas particulièrement compétent en audio et vidéo mais je vais faire part de mon expérience avec mon matériel.
J'ai voulu me faire une petite installation en commençant il y a quelques années à très bas prix avec des enceintes cabasse antigua 222 payées 50€ car l'une d'elle était un peu abîmée sur le bois et un ampli harman / kardon AVR142 par tout récent... J'ai tout de suite accroché sur cette association surtout en audio.
Un peu plus tard mon ampli grille... mince alors !! Je le remplace par un Onkyo TX-NR609 par cher d'occas. J'avais lu qu'il était un peu moins bien en audio, mais je me suis dit que mon oreille de novice n'y verrait que du feu. Eh bien non, avec le Onkyo je trouve le son moins profond, moins enveloppant. Par contre en home cinéma il est super. J'ai remplacé mes antigua dernièrement par des jersey MT30 (une bonne occasion) en me disant que ça améliorerait peut-être la chose mais non. Bref l'association Onkyo / Cabasse ne me plait pas en audio et je pense passer à un autre ampli, alors je lis le forum. Peut-être que je vais reprendre un harman-kardon HK pour l'uilisation audio ou essayer de revendre le onkyo pour le remplacer par un autre ampli home cinéma : NAD ? Denon ? Harman Kardon ?.... Je ne sais pas encore...
benring
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Jan 2017 17:33
  • offline

Message » 19 Jan 2017 11:09

Fait attention peut être que c'est seulement le son cabasse qui ne te plait pas il se dit ici ou ailleurs que les amplis sonnent quasi tous pareil à quelques nuances près d'où mon conseil d'être prudent en changeant d'ampli !!! Bon je pense qu'avec ça j'ouvre un grand débat constructif pour toi !!!!!
corail 86
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 19 Jan 2017 19:20

benring a écrit:Bonjour,
Je ne suis pas particulièrement compétent en audio et vidéo mais je vais faire part de mon expérience avec mon matériel.
J'ai voulu me faire une petite installation en commençant il y a quelques années à très bas prix avec des enceintes cabasse antigua 222 payées 50€ car l'une d'elle était un peu abîmée sur le bois et un ampli harman / kardon AVR142 par tout récent... J'ai tout de suite accroché sur cette association surtout en audio.
Un peu plus tard mon ampli grille... mince alors !! Je le remplace par un Onkyo TX-NR609 par cher d'occas. J'avais lu qu'il était un peu moins bien en audio, mais je me suis dit que mon oreille de novice n'y verrait que du feu. Eh bien non, avec le Onkyo je trouve le son moins profond, moins enveloppant. Par contre en home cinéma il est super. J'ai remplacé mes antigua dernièrement par des jersey MT30 (une bonne occasion) en me disant que ça améliorerait peut-être la chose mais non. Bref l'association Onkyo / Cabasse ne me plait pas en audio et je pense passer à un autre ampli, alors je lis le forum. Peut-être que je vais reprendre un harman-kardon HK pour l'uilisation audio ou essayer de revendre le onkyo pour le remplacer par un autre ampli home cinéma : NAD ? Denon ? Harman Kardon ?.... Je ne sais pas encore...

Je suis en Denon moi pour l'ampli avec des MT30 aussi. J'en suis très satisfait, mais réellement, le tout s'exprime au delà de 45Db... en dessous c'est largement bon, mais pas trop trop vivant (sauf en film avec le caisson). A mon goût, j'aime bien.
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 01 Fév 2017 15:01

corail 86 a écrit:Fait attention peut être que c'est seulement le son cabasse qui ne te plait pas il se dit ici ou ailleurs que les amplis sonnent quasi tous pareil à quelques nuances près d'où mon conseil d'être prudent en changeant d'ampli !!! Bon je pense qu'avec ça j'ouvre un grand débat constructif pour toi !!!!!


J'ai commencé avec un ampli Harman Kardon et j'ai entendu la différence en passant au Onkyo, avec les mêmes enceintes Cabasse Antigua. C'est pour celà que je voudrais repasser sur la même marque d'ampli. En plus ça me coûtera moins cher que de changer les enceinte, environ 50€ entre la vente de l'un et le rachat de l'autre. Après on verra bien ce que ça donne...
benring
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Jan 2017 17:33
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message