Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christobald1971, christophe98, djmx, dml, Hubu, jgav, lolotheretour2, moza, Mulderkekou, Patbon21500, symus35, titi040179 et 146 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD SOLO 4K ( VPX, 23.976, HEVC, Android / Linux)

Message » 15 Jan 2017 21:21

Je retente le coup....

Quelqu'un a pu tester ,comparer la Solo 4K avec le nouveau zapitti 4k hdr ?

Lequel des ces boitier multimédia s'en sort mieux niveau image et son ?

merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 15 Jan 2017 21:49

Bonsoir Thales

Je ne peux pas comparer avec le Zappiti 4K HDR,mais avec le Zappiti 4K car je possède les 2.Je dirais qu'au niveau de l'image c'est identique à part que la Dune est plus fluide grâce à un auto framerate plus efficace.Sur la qualité du son c'est identique également à part que la Dune décode DTS HD en core 5.1 pour celui qui n'a pas d'ampli 4K alors que la Zappiti le décode en 2.0.
De plus j'ai que des Bugs sur mes 2 Zappiti ,saccades,décalage de son sur des pistes en true HD et rien n'a été fait pour corriger ce souci à part de sortir un nouveau lecteur.Mes Zappiti sont retournés dans leurs cartons et je suis pleinement satisfait de mes Dunes,je peux enfin regarder mes ISO BR en toutes sérénités.

Bonne soirée.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 16 Jan 2017 13:38

Salut merci du retour Eweol :wink:

Mais on ne vas pas comparer une solo 4 k a une platine d'ancienne generation...Ce qui serait intéressant c'est un comparo entre les Zapitti 4 K HDR et la Solo...
Concernant la "politique " d'abandon du matos précédent j'ai quelques amis qui ont eu le même déconvenue....

Voila donc si quelqu'un a eu les deux entre les mains...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 17 Jan 2017 10:49

Bonjour,

Je me pose la même question que Thales avant de remplacer mon Netgear NeoTV.

Tout les retours d'utilisateurs afin de comparer ces deux nouveaux modèles seront les bienvenus.

Merci d'avance.
ryback64
 
Messages: 137
Inscription Forum: 31 Jan 2010 9:53
  • offline

Message » 20 Jan 2017 1:53

Hello,

Quelqu'un pourrait-il faire le test de color clipping du disque AVS HD 709 et Spears & Munsil sur sa solo 4K ?

On les trouve ici, en version full HD et 4K https://mega.nz/#!IUFDQSzC!ancnDitBEYFbPzgloJk3vFTazVpblCwnR1XaTogs78s

Perso avec cette Dune, j'ai le vert totalement clippé sur tous les modes 4K, pas du tout au même niveau que le rouge et le bleu, pour le déclipper, je dois descendre mon contraste bien trop bas.

Sur le mode full HD 1080p 59,94 fps, le test de clipping est OK, donc pour moi le 4K est complètement bugué :(

Avec la même pattern, sur la même TV ( un oled LG ), si je fais le même test avec le lecteur interne de la TV où ma Shield TV, le rouge, le vert et le bleu sont au même niveau de clipping.

Donc cette brave Dune a un souci avec le signal vert, je ne sais juste pas si c'est général ou juste la mienne.

Merci par avance :ohmg:
Dernière édition par KevinNash le 27 Jan 2017 16:11, édité 1 fois.
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 25 Jan 2017 21:13

Bonjour,

bizarre je viens de voir que la dune hd duo 4k vient de sortir et que personne en parle alors qu elle semble avoir de sacré bonne caractéristiques qui cette fois sont différentes de la dune hd solo 4k (elle possède un dac sabre32 et un chassis audiophile et du vxp), certes le prix est :o
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 26 Jan 2017 19:58

Moi j'attend surtout une version HDR comme le zapitti
aero17
 
Messages: 50
Inscription Forum: 05 Fév 2012 12:49
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 26 Jan 2017 20:01

aero17 a écrit:Moi j'attend surtout une version HDR comme le zapitti


+1, une Dune avec les bonnes normes et ça va être super !

Zappiti, j'aurais bien testé, mais j'ai eu la 1ère génération avec des bugs jamais réglé, puis la 1ère version 4K a eut de très mauvais retours et bcp de soucis, donc la j'ai pas envi de me prendre les pieds dans le tapis, m'énerver etc...

Je reste sur des valeurs surs comme Dune. Seule box multimédia qui ne m'a jamais déçu depuis 2009. J'en eut plusieurs.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 27 Jan 2017 11:28

Je confirme,je possède également la Zappiti 4K,trop de bugs,de plus qui ne seront jamais résolus.Je l'ai ressorti ces jours ci pour faire les mises à jour,au bout de 5 min,saccades et décalage du son sur un film en true HD,du coup,elle est repartie dans sa boite pour une durée indéterminée.Le seul point fort de la Zappiti c'est la qualité d'image,moins de bruit vidéo et couleurs plus naturelles que sur la Dune,mais ce n'est que mon avis.
L'avantage de la Dune,c'est la stabilité du firmware,il suffit de regarder le nombre de posts par rapport à la Zappiti,ici personne se plaint de saccades,de coupure de son etc...et en plus on a pas mal d'avantages comme la langue et les sous titres par défaut,le DTS core pour celui qui n'a pas d'ampli compatible 4K,les menu BR,bon j'arrête comme vous l'avez compris,je l'adore cette Dune.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 27 Jan 2017 13:39

Merci pour les infos ;) car je cherche actuellement un lecteur de ce type.
J' hésite juste encore avec le Popcorn Hour 500 mais qui est plus cher !
laurent-ma
 
Messages: 78
Inscription Forum: 18 Fév 2011 7:58
  • offline

Message » 27 Jan 2017 16:14

KevinNash a écrit:Hello,

Quelqu'un pourrait-il faire le test de color clipping du disque AVS HD 709 et Spears & Munsil sur sa solo 4K ?

On les trouve ici, en version full HD et 4K https://mega.nz/#!IUFDQSzC!ancnDitBEYFbPzgloJk3vFTazVpblCwnR1XaTogs78s

Perso avec cette Dune, j'ai le vert totalement clippé sur tous les modes 4K, pas du tout au même niveau que le rouge et le bleu, pour le déclipper, je dois descendre mon contraste bien trop bas.

Sur le mode full HD 1080p 59,94 fps, le test de clipping est OK, donc pour moi le 4K est complètement bugué :(

Avec la même pattern, sur la même TV ( un oled LG ), si je fais le même test avec le lecteur interne de la TV où ma Shield TV, le rouge, le vert et le bleu sont au même niveau de clipping.

Donc cette brave Dune a un souci avec le signal vert, je ne sais juste pas si c'est général ou juste la mienne.

Merci par avance :ohmg:


Up svp, faites le test, il y en a pour 5 minutes et apparemment tous les modes de sortie 4K de la Dune HD Solo sont bien bugués et clippent complètement le vert.

Cela se voit à l'oeil nu d'ailleurs, en sortie 4K ( que le contenu soit 4K ou pas ) il y a trop de vert et le piqué de l'image est moins bon.

En sortie full HD, pas de clipping et l'image retrouve toute sa splendeur.
Dernière édition par KevinNash le 27 Jan 2017 19:35, édité 1 fois.
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 27 Jan 2017 17:22

Pas encore fait le test mais j'ai remarqué cette dominance de vert hier sur un ISO BR en utilisant l'upscale du lecteur.Des que j'ai un moment je le ferai.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 28 Jan 2017 12:23

KevinNash a écrit:
KevinNash a écrit:Hello,

Quelqu'un pourrait-il faire le test de color clipping du disque AVS HD 709 et Spears & Munsil sur sa solo 4K ?

On les trouve ici, en version full HD et 4K https://mega.nz/#!IUFDQSzC!ancnDitBEYFbPzgloJk3vFTazVpblCwnR1XaTogs78s

Perso avec cette Dune, j'ai le vert totalement clippé sur tous les modes 4K, pas du tout au même niveau que le rouge et le bleu, pour le déclipper, je dois descendre mon contraste bien trop bas.

Sur le mode full HD 1080p 59,94 fps, le test de clipping est OK, donc pour moi le 4K est complètement bugué :(

Avec la même pattern, sur la même TV ( un oled LG ), si je fais le même test avec le lecteur interne de la TV où ma Shield TV, le rouge, le vert et le bleu sont au même niveau de clipping.

Donc cette brave Dune a un souci avec le signal vert, je ne sais juste pas si c'est général ou juste la mienne.

Merci par avance :ohmg:


Up svp, faites le test, il y en a pour 5 minutes et apparemment tous les modes de sortie 4K de la Dune HD Solo sont bien bugués et clippent complètement le vert.

Cela se voit à l'oeil nu d'ailleurs, en sortie 4K ( que le contenu soit 4K ou pas ) il y a trop de vert et le piqué de l'image est moins bon.

En sortie full HD, pas de clipping et l'image retrouve toute sa splendeur.

Bonjour KeviNash

J'ai fait le test,je confirme tes constatations,je l'ai fait également avec l'ancien firmware,j'ai exactement la même chose sauf qu'il y a moins de bruit vidéo.Je trouve également que depuis un certains temps sur les films les couleurs deviennent flashis,avec une dominance de rouge,de vert et de bleu.
Bonne journée
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 28 Jan 2017 13:08

Damn, je pensais aussi que c'était un bug général, du coup je sors en 1080p pour ne pas avoir de souci...

Donc pas vraiment 4K la Dune HD Solo 4K :( et aucun des tests que j'ai lus n'en parle, comme quoi les tests :siffle:

J'ai remarqué que si on force la sortie en RGB limited, plus de clipping mais je ne pense pas que ce soit la solution, puis que l'on perd le BT.709

Je viens de faire un report de bug à support@dune-hd.com ( on trouve les infos ici http://dune-hd.com/firmware/feedback/ )

Je pense qu'on devrait être le plus nombreux possible à leur faire un email, plus on sera, plus ils se pencheront sur le souci, j'espère juste que ce n'est pas un bug du chip Sigma SMP8758.
Dernière édition par KevinNash le 28 Jan 2017 13:12, édité 1 fois.
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 28 Jan 2017 13:12

Je trouve qu'on est vachement plus tranquille quand on se désintéresse totalement de la 4k :mdr: (et avec les lecteurs BD c'est du même niveau, parfois)
Perso je l'ai pas achetée pour ça, mais pour le reste, ça tombe bien :siffle:
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message