Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kris63, lionel83, Nixma, Sagem, speedbad et 105 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Atohm Furtives customisées pour Surround : c'est parti !

Message » 05 Oct 2015 20:01

Bonjour,

Bon j'ai toujours pas démarré, je suis dans les courses et les essais. J'ai finalement écarté le premier vernis que j'avais commandé : le surgand puracryl. Il est très bien, facile à appliquer mais il est satiné et j'ai beau le polir, je n'obtiens pas l'effet escompté. J'ai testé sur du bois et sur de la peinture. Ces tests ont eu au moins le mérite de me montrer un truc. Avec une peinture mat et un vernis, c'est bien la finition du vernis qui ressort. Je peux donc très bien oublier la laque brillante d'un côté et le vernis sur bois de l'autre. Je pourrais donc tout vernis d'un coup.
Je pars sur un vitrificateur PU brillant et je ne m'embête pas avec la peinture, je prends du mat (en plus j'ai lu que ca favorisait l'accroche du vernis). J'ai commandé du comus hydrocom pour le vitrificateur. Et pour la peinture, j'ai acheté de la levis ambiance mat que je connais bien. Pour l'accroche, j'ai mon primaire levis habituel et une sous-couche spéciale laque.

Benji.
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline

Message » 28 Fév 2016 20:15

Bonjour,

Bon toujours pas commencé cette fichue paire d'enceinte. Mais bon j'avance tout de même sur les essais de teinte et finition. Je commence à avoir quelque chose qui me plait sur des échantillons. Mais bon en attendant, j'ai fini par résoudre mon problème de fixation de l'enceinte avec le bon angle sur un des murs. J'ai entamé la réalisation d'un meuble étagère en orme à cette effet.

Si cela en intéresse certains bien que presque hors sujet, ca se passe ici :

Image

Liste des articles :

- Le plan
- Réalisation des panneaux
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline

Message » 21 Nov 2016 23:40

Bonjour,

Et voilà après de long mois d'attente, je commence enfin la réalisation des enceintes

Image
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline

Message » 24 Nov 2016 13:59

Bon courage

ça m'interesse je cherche un projet similaire pour des surrounds avec les echoes en frontale.

L'encombrement me semble pas mal.

;)
RealZack
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Oct 2012 22:11
  • offline

Message » 05 Déc 2016 22:13

Je reviens au nouvelle si tu as pu continuer ton projet.

Pour ma part je pense également me tourner vers ce kit mais dans son format d'origine ( genre le trapeze).

En mode lutte énorme j'ai réussie a plus ou moins estimer ses dimensions (a base des photos pdf et d'une pseudo mise a l'échelle avec un soft de dessins :ko: )

En effet je n'ai trouvé que la hauteur, largeur et profondeur, pas d'indication sur l'angle ou sur la surface de la plaque arriere :grr:

Ensuite j'ai pris en compte l'epaisseur des parrois, pour enfin appliquer une formule de calcule d'air d'une pyramide tronquée.

Je tombe sur environ 4.3L contre 2.05L pour la version kit.

C'est moi qui ai fait faux ?
RealZack
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Oct 2012 22:11
  • offline

Message » 05 Déc 2016 22:31

Bonsoir, oui j'avance. Je suis dans le placage actuellement. Je pense poster bientôt d'autres photos.
Pour le volume, je pense que tu as du faire une erreur...

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline

Message » 05 Déc 2016 23:40

Je vais repartir dans mes calculs.

Meme approximatif ça me semble étrange les 2 L d'écart.
RealZack
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Oct 2012 22:11
  • offline

Message » 06 Déc 2016 20:36

Apres modélisation 3D j'ai compris mon erreur.

Ma formule de pyramide tronquée n'est pas valable, on a une base rectangulaire, pour faire une pyramide il aurait fallut des "pentes" plus resseré sur les petits coté, hors d'apres ma modélisation on a les 4 coté qui ont un angle de 15°

En modélisant en 3D je me suis rendu compte que ça faisait plus un toit de maison les 4 arretes ne se rejoignent pas :ane: .

Mathématiquement ça me dépasse pour calculer le volume, mais apres une premiere correction (mauvaise prise en compte de l'epaisseur de medium) avec la formule erroné j'avais 2.7L, on se rapproche donc :ko:
RealZack
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Oct 2012 22:11
  • offline

Message » 17 Jan 2017 10:24

Salut,

Des news en ce début d'année? si tu as pu les écouter en es-tu satisfait ?

;)
RealZack
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Oct 2012 22:11
  • offline

Message » 17 Jan 2017 11:00

Hello,

Non pas vraiment de news. J'ai rencontré des petits problèmes avec le placage sur les arrondis. La technique que j'ai choisi ne fonctionne pas avec le rayon de courbure trop serré. J'ai mis un peu de côté pour l'instant j'avoue...
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline

Message » 17 Jan 2017 11:03

A mince, le genre de truc qui te ferait reprendre de zero un concept.

Qu'est-ce qui se passe, le placage résiste pas ? ou t'as du mal a le plaquer ?
RealZack
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Oct 2012 22:11
  • offline

Message » 17 Jan 2017 12:29

Non pas de reprise à zero du concept mais un facheux contre-temps.
J'ai collé le placage à plat puis j'ai fait les rainures dans le mdf et tenté de plier après. Malgré l'assouplissant (recette à base de glycerine) sur le placage, ca ne passe pas, le placage casse. Il faut que je colle le placage (assoupli sur les 2 faces) sur le mdf déjà formé (chose que je voulais éviter). Je suis bon pour reprendre les 4 pièces et refaire un moule.
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message