Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: charly0763, philb et 30 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV7702 / 7702Mk2 proç 11.2 XLR - Atmos + XT32

Message » 25 Déc 2016 19:02

seb2790 a écrit:Bonsoir et joyeux Noël à tous.

Je dispose d'un oppo103D et un av7202mk2.
Je souhaiterai bénéficier de la séparation des sorties hdmi de l'oppo.
La video sur le hdmi1 et le son sur le hdm2.

Jusque là tout va bien, mais là où j'ai du mal c'est au niveau du Marantz..
Comment lui faire comprendre que je veux prendre l'imagine sur une entrée hdmi et le son sur une autre entrée hdmi?

Merci
Bien à vous.

Seb

Tu n'as pas besoin de lui faire comprendre.
Tu envoies le son par la prise Hdmi au 7702 et l'image par l'autre Hdmi au projo directement.
C'est ce que je faisais chez moi.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 25 Déc 2016 19:33

En te lisant j'ai l'impression que tu veux envoyer les 2 signaux vers le marantz, via 2 HDMI différentes?
A ce stade, le marants ne presente pas de limite technologique, donc pour quoi pas tout lui envoyé?
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 26 Déc 2016 0:08

theghost a écrit:Hello,

De mon côté, j'ai eu le 7701. Je l'ai revendu pour cause de gros beug avec ma box numéricable.
J'ai pris un Nakamichi AV1. Je ne regrette pas.
J'ai perdu la 2 sortie HDMI, et quelques bricoles, mais le résultat à l'écoute est meilleur pour moi ;)
Je dois bientôt avoir un micro et avec REW, je vais pouvoir faire des réglages d'égalisation.
C'est surtout histoire de découvrir ce côté, que je ne connais pas :)



hello
t as surtout gagner une grosse bouze niveau fiabilité !!! :mdr: :siffle:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 26 Déc 2016 1:44

theghost a écrit:Hello,

De mon côté, j'ai eu le 7701. Je l'ai revendu pour cause de gros beug avec ma box numéricable.
J'ai pris un Nakamichi AV1. Je ne regrette pas.
J'ai perdu la 2 sortie HDMI, et quelques bricoles, mais le résultat à l'écoute est meilleur pour moi ;)
Je dois bientôt avoir un micro et avec REW, je vais pouvoir faire des réglages d'égalisation.
C'est surtout histoire de découvrir ce côté, que je ne connais pas :)



La grosse bouze à bazarder c'etait la box numericable, j'ai eu des bugs à repetition avec mon 8801, en fait je suis passé,à la fibre et la nouvelle box ne bugue plus du tout avec le Marantz.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20177
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 26 Déc 2016 11:57

oolivier a écrit:
theghost a écrit:Hello,

De mon côté, j'ai eu le 7701. Je l'ai revendu pour cause de gros beug avec ma box numéricable.
J'ai pris un Nakamichi AV1. Je ne regrette pas.
J'ai perdu la 2 sortie HDMI, et quelques bricoles, mais le résultat à l'écoute est meilleur pour moi ;)
Je dois bientôt avoir un micro et avec REW, je vais pouvoir faire des réglages d'égalisation.
C'est surtout histoire de découvrir ce côté, que je ne connais pas :)



hello
t as surtout gagner une grosse bouze niveau fiabilité !!! :mdr: :siffle:


Hello,

Ben écoute, croisons les doigts, mon Naka tourne comme une horloge. ;)
Je l'utilise plusieurs fois par semaine. Aucun problème, même avec cette fichue box numéricable.
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 26 Déc 2016 11:59

gil2b a écrit:
theghost a écrit:Hello,

De mon côté, j'ai eu le 7701. Je l'ai revendu pour cause de gros beug avec ma box numéricable.
J'ai pris un Nakamichi AV1. Je ne regrette pas.
J'ai perdu la 2 sortie HDMI, et quelques bricoles, mais le résultat à l'écoute est meilleur pour moi ;)
Je dois bientôt avoir un micro et avec REW, je vais pouvoir faire des réglages d'égalisation.
C'est surtout histoire de découvrir ce côté, que je ne connais pas :)



La grosse bouze à bazarder c'etait la box numericable, j'ai eu des bugs à repetition avec mon 8801, en fait je suis passé,à la fibre et la nouvelle box ne bugue plus du tout avec le Marantz.


Hello,

Je me souviens de tes soucis avec la box et ton 8801.
Ta box fibre, est toujours chez numéricable ?
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 26 Déc 2016 13:18

Merci pour vos réponses. En fait je N ai pas de projo. Mais juste un plasma 65".
Je ne souhaite pas aller direct à L écran avec L oppo.
Je veux passer via le pré ampli pour pouvoir afficher les réglages de L ampli sans devoir changer de source sur L écran.
Ensuite pourquoi Entrer en double hdmi? Pour avoir une plus grande bande passante pour le son et L image.
Mais dans le menu du préamplificateur on sélection la source en hdmi mais pas de possibilité de sélectionner un hdmi pour le son et un autre hdmi pour l image et ce pour ne faire qu une source.
seb2790
 
Messages: 56
Inscription Forum: 09 Déc 2013 0:22
  • offline

Message » 26 Déc 2016 13:58

theghost a écrit:
oolivier a écrit:

hello
t as surtout gagner une grosse bouze niveau fiabilité !!! :mdr: :siffle:


Hello,

Ben écoute, croisons les doigts, mon Naka tourne comme une horloge. ;)
Je l'utilise plusieurs fois par semaine. Aucun problème, même avec cette fichue box numéricable.

ben mon 7701 c est H24 ou presque :D depuis 3 ans!! :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 26 Déc 2016 14:02

seb2790 a écrit:Merci pour vos réponses. En fait je N ai pas de projo. Mais juste un plasma 65".
Je ne souhaite pas aller direct à L écran avec L oppo.
Je veux passer via le pré ampli pour pouvoir afficher les réglages de L ampli sans devoir changer de source sur L écran.
Ensuite pourquoi Entrer en double hdmi? Pour avoir une plus grande bande passante pour le son et L image.
Mais dans le menu du préamplificateur on sélection la source en hdmi mais pas de possibilité de sélectionner un hdmi pour le son et un autre hdmi pour l image et ce pour ne faire qu une source.


Sauf erreur de ma part, mais le HDMi ne bridera en aucun cas la bande passante. Ta platine n'est meme pas 4K qui plus est. Donc avec du 1080, c'est souvent le media en lui meme qui est bridé.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 28 Déc 2016 5:28

Bande passante hdmi 1.4 (Oppo) =10gbps. C'est amplement suffisant pour l'image (oppo c'est 4k@24Hz) et le son (DTS:X ou Dolby atmos).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 04 Jan 2017 22:12

seb2790 a écrit:Bonsoir et joyeux Noël à tous.

Je dispose d'un oppo103D et un av7202mk2.
Je souhaiterai bénéficier de la séparation des sorties hdmi de l'oppo.
La video sur le hdmi1 et le son sur le hdm2.

Jusque là tout va bien, mais là où j'ai du mal c'est au niveau du Marantz..
Comment lui faire comprendre que je veux prendre l'imagine sur une entrée hdmi et le son sur une autre entrée hdmi?

Merci
Bien à vous.

Seb

pas possible.
On peut mettre l'image d'une entrée Hdmi quelconque sur un son analogique, mais pas sur un son Hdmi.
Par exemple regarder la Hdmi 2 pendant qu'on écoute l'entrée CD (ou le tuner FM, y compris la radio web online).
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 04 Jan 2017 22:26

seb2790 a écrit:Merci pour vos réponses. En fait je N ai pas de projo. Mais juste un plasma 65".
Je ne souhaite pas aller direct à L écran avec L oppo.
Je veux passer via le pré ampli pour pouvoir afficher les réglages de L ampli sans devoir changer de source sur L écran.
Ensuite pourquoi Entrer en double hdmi? Pour avoir une plus grande bande passante pour le son et L image.
Mais dans le menu du préamplificateur on sélection la source en hdmi mais pas de possibilité de sélectionner un hdmi pour le son et un autre hdmi pour l image et ce pour ne faire qu une source.

y a pas une plus grande bande passante avec 2 hdmi qu'avec 1 hdmi.
Chaque Hdmi est de toute façon avec une bande passante son et une bande passante image, largement suffisante pour que chaque signal ait toute la place nécessaire et suffisante pour etre correctement transmis.
Donc pas de plus grande bande passante. Même après décodage par l'oppo, même en mode deep ou autre 444.

Par contre, on peut vouloir écouter l'oppo en lecteur de CD et regarder une image pendant ce temps là (provenant d'un PC par exemple): alors il faut utiliser la sortie analogique de l'oppo en entrée analogique du 7702 (y compris en 7.1, ou en digital optique ou coax mais pas en Hdmi), le pc étant relié en Hdmi. On va alors dans entrées/select. Entrées/Mode d'entrée et on change automatique par l'entrée souhaitée (numérique, 7.1 ou analogique).
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 17 Jan 2017 12:05

Bonjour,

Pour ceux intéressés par la reproduction en Home Cinema du Dolby Atmos avec comparaisons de configurations 7.2.4, 7.2, 5.2, 9.2.2 je viens de mettre en ligne la 1ère partie d'un article qui traite de ce sujet :

http://www.homecinema-fr.com/dolby-atmo ... 5-2-9-2-2/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 28 Jan 2017 12:25

Salut l'équipe des heureux possesseurs de 7702mkii. Quelqu'un peut il me confirmer qu'avec le dernier firmware, le mkii ets 100% compatible dts:x et supporte donc la totalité des formats audio supportés par le 7703?
Mikycoud
 
Messages: 165
Inscription Forum: 17 Déc 2012 11:46
Localisation: Languedoc Roussillon
  • offline

Message » 28 Jan 2017 12:36

Pour le dts:x oui
J'ai pas suivi les nouveautés du 7703...
eldugglu
 
Messages: 433
Inscription Forum: 28 Aoû 2003 18:04
Localisation: Afrique du Sud
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message