Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44 et 62 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Plus le micro de calibration ??

Message » 17 Jan 2017 10:48

J'ai récupéré un amplificateur intégré Pioneer VSX-922 : http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... X-922.html mais il n'y a pas le micro de calibration, donc impossible d'utiliser le système de correction MCACC.

Dois je obligatoirement retrouver le micro ou est ce que je peux utiliser un autre micro, si oui ; il y a t-il des micros de calibration à recommander ?

:thks:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 17 Jan 2017 11:43

Salut.
Normalement les amplis sont réglés pour le micro d'origine, donc en changer pour un autre modèle donnera de fausses mesures.
Ici celui qui se rapproche le plus de l'origine http://www.ebay.fr/itm/Replacement-Cali ... 2382375017
Ici celui qui semble d'origine http://www.ebay.fr/itm/Pioneer-MCACC-Ho ... 2017348008
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2017 12:24

:thks: pour les liens :bravo:

J'ai lu des avis différents, d'où le doute :hein:
je pense que n'importe quel micro de calibration (peu importe la marque) ferait l'affaire. L'important c'est qu'il soit fait pour la calibration

Je pense que pour le calage des distances, pas de problème.

Par contre c'est pour l'égalisation automatique que cela risque de fausser le résultat avec un autre micro dont le calibrage est inconnu.

j'ai eu un peut de temps pour m'en occuper ce soir, c'est plus rapide que je ne pensais et franchement, malgré que ce ne soit pas le micro pioneer, pour moi ca me convient parfaitement, l'amplis à meme mesuré à quel distance etait caque enceinte !!! :D
il à égalisé le tous, regler le gain etc...
testé ensuite avec avatar en BR, et ca me convient
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 17 Jan 2017 13:40

letit69 a écrit:
je pense que n'importe quel micro de calibration (peu importe la marque) ferait l'affaire. L'important c'est qu'il soit fait pour la calibration

Un peu de logique permet de comprendre que cette affirmation est fausse.
Un micro calibré est un micro standard qui à été mesuré par un laboratoire (courbe de réponse) ,cette mesure est un fichier faisant office de calibration,cette calibration est à rentrer dans l'appareil ayant recourt à ce micro spécifiquement et il fera la correction en conséquence.
Donc sans cette mesure tout micro dit "de calibration" est sans intérêt et donnera des mesures farfelues.
Ce qui nous ramène au micro d'origine, je ne connais pas de marque d'amplis ayant recourt à un micro qui livre son ampli avec un micro spécifiquement calibré pour le dit ampli.
Les amplis du commerce sont livré avec un micro générique qui à des disparités dans ses caractéristiques ,la courbe et peu ou prou la même d'un modèle à l'autre ,ça semble suffisant mais bien évidemment pas idéal.
Y brancher un micro différent donnera forcement des mesures différentes vu que le dit ampli attend une courbe de réponse typique.
Y brancher un micro à 1000€ sera tout autant inefficace.
Y brancher un micro ayant été calibré (et donc fourni avec une courbe de réponse) sera tout autant inefficace vu q'il est impossible de reprogrammer l'ampli en conséquence (modification du firmware).
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2017 14:23

Vue comme çà, oui c'est logique :wink:

Faut donc bien retrouver le même micro de calibration d'origine.

Je vais m'en occuper.

:thks:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 26 Sep 2020 17:24

Bonjour a tous.

Ayant fraîchement déménagé, je viens de perdre mon micro de calibrage.

Savez-vous où je pourrais en retrouver un pour mon ampli vsx 922 ?

J'ai testé les liens ebay mais ils ne s'ouvrent pas et je ne trouve rien sur le net.

Merci
mister_ramone
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Nov 2012 0:08
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message