Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tous sur les casques et écouteurs

BONS PLANS : écouteurs et casques nomades

Message » 16 Jan 2017 12:16

Bonjour,

Si on améliore effectivement l'isolation sonore in/out avec les intras, le problème est qu'il faut que les embouts livrés ou un des modèles d'origine soient parfaitement adaptables aux conduits auditifs de la personne concernée et qu'ils permettent en conséquence une étanchéité parfaite.

Si on se trouve dans situation, on obtient le maximum ou presque de ce que les IEM considérés sont capables d'offrir. Comme c'est par exemple le cas avec mes Kennerton Jimo dont les tips d'origine tri-flanges ou L en silicone s'adaptent très bien à mes oreilles.

En revanche, avec mes anciens Earsonics Velvet et les S-EM9 que j'ai pu très longuement essayés, je ne suis jamais parvenu à un très bon usage avec les tips en silicone et pas tellement mieux avec les Comply. Chose qui devrait pouvoir être probablement améliorée avec la disponibilité de nouveaux embouts en silicone depuis le début de ce mois de janvier 2017.

On peut évidemment tenter la solution Comply que je n'apprécie pas particulièrement pour plusieurs raisons. Usure plutôt rapide, son légèrement différent, pression qui augmente régulièrement sur les parois des conduits auditifs (des vérifications ont permis de constater que les conduits sont légèrement élastiques et qu'ils s'agrandissent dans ce cas).

Ce qui fait que la formule à arceau peut tout à fait revenir sur le devant de la scène dans beaucoup de situations. :wink:

Reste le cas du rapport prix/performance qui pour une fois va me différencier de cleriensis. :wink: Pour ma part, vu que j'avais comparé les Earsonics S-EM9 et Velvet (version 1 récemment remplacée par le Velvet 2) à mon Focal Spirit Professional sur baladeur AK70 et ampli de casque Creek. Malgré les réserves que pourrait lever l'utilisation parfaite des tips 2017 ? Je considère donc que les S-EM9 malgré leurs énormes attraits sonores ne pouvaient venir globalement se frotter au Spirit Pro.

Et là, nous sommes dans un ratio de prix qui est dix fois plus élevé du côté des IEM par rapport au Focal à arceau.

Enfin, vu que j'ai malencontreusement égaré mes Velvet en octobre dernier, je suis bien placé pour signaler qu'il est plus difficile de perdre un casque à arceau. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32446
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Jan 2017 22:56

Bonsoir

merci pour ce retour André.
Punaise la prochaine fois que tu perds des velvet, tu me préviens :lol:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 17 Jan 2017 10:33

Bonjour,

Pas perdus pour tout le monde. :wink:

Toutefois, comme je les rangeais dans l'étui Sony pour APN et que la marque était très difficilement identifiable sur les miens qui étaient noirs (la seule chose qui pourrait mettre la puce à l'oreille est la présence des petites vis de réglage du filtre). Je suppose que celui ou celle qui les a trouvés a dû penser que Sony fabriquait des écouteurs qui étaient sacrément bons. :hehe:

Au sujet des Earsonics Velvet, j'en profite pour signaler qu'une nouvelle version vient d'apparaître au même prix que la précédente. Que le travail qui a surtout porté sur le partie électronique a permis de la rendre plus équilibrée que l'ancien modèle (toujours fabriqué pour les pros), avec notamment un meilleur aigu. Et, que les Velvet 2 sont désormais équipés d'origine des nouveaux tips en silicone qui devraient mieux convenir à ceux qui ne trouvaient pas totale satisfaction dans l'ancienne dotation.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32446
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Jan 2017 16:58

Bonjour,

Comme j'ai effectué ma balade avec les Kennerton Jimo (avec tips L en silicone) tout à l'heure en écoutant les fichiers Flac 16/44.1 issus du CD Blue Coast Collection 2 et que je suis en train d'en poursuivre l'écoute avec le Sennheiser Urbanite XL, je dirais que les deux signatures "fun" ont quelques ressemblances. Avec un grave en avant scène dans les deux cas (sans EQ). Que le Urbanite XL propose une plus grande image sonore et les Jimo gagnent en présence sur la voix, par exemple, ce qu'ils perdent en espace. Avec un peu plus d'énergie pour ceux du Sennheiser, une délicatesse plus prononcée sur les Jimo, les aigus sont doux dans les deux cas et absolument jamais fatigants.

Ce qui en font deux casques très agréables pour écouter toutes sortes de musiques sans se poser d'autre question que celle qui consiste au choix de l'album ou de l'artiste.

Pour autant, on ne peut pas vraiment dire que les deux casques jouent sur le même plan tarifaire et que si on peut obtenir le Urbanite XL pour 69€ en ce moment, qu'il faudra consentir à faire un substantiel effort supplémentaire si on préfère la solution Jimo qui coûtent sept fois plus cher : http://casques-headphones.com/accueil/1 ... -jimo.html

A moins, de profiter d'une occasion d'ailleurs assez rare pour ces IEM : http://casques-headphones.com/accueil/2 ... -jimo.html


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32446
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Jan 2017 12:05

Bonjour,

Les casques des marques les plus connues étant toujours à la hausse par rapport à ce qui avait été proposé au début de ces soldes d'hiver 2017, voici deux Sony et un Fostex d'un prix inférieur à 50€ (à mettre en concurrence avec le Beyer DTX-501p) qui ont très bonne réputation, mais dont il ne faudra évidemment pas attendre qu'ils soient aussi bien fabriqués et fiables que ceux qui coûtent plus cher.

https://www.auchan.fr/sony-mdr-zx660ap- ... 62908a00ec

http://www.cdiscount.com/high-tech/casq ... r-_-256226

https://www.magma.fr/casques-filaires/6 ... 02799.html


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32446
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Jan 2017 20:26

Sennheiser HD600 neuf à moins de 250 € :
https://www.amazon.de/Sennheiser-4465-H ... ords=HD600

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Jan 2017 12:13

Bonjour,

Merci Ali ! :thks:

Puisque ce Sennheiser dont le prix se maintient dans une zone tarifaire "à l'ancienne" est encore régulièrement placé parmi les meilleurs casques Hifi disponibles. Le voici également chez un autre vendeur allemand réputé chez lequel il faudra en revanche certainement ajouter les frais de livraison.

https://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd600.htm


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32446
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Jan 2017 12:27

Meilleur casque oui...si l'on aime ce type de son. :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 23 Jan 2017 17:25

il faudra en revanche certainement ajouter les frais de livraison.

pas au dessus de 200 brzfs :wink:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 23 Jan 2017 18:54

Bonsoir,

Ne confondrait-on pas une des règles relatives au premier sujet des - casques qui valent bien plus que ce qu'ils coûtent - avec celles du topic - Bons plans casques - qui ne mentionnent que... les très bonnes affaires ? :wink:

Si l'on aime ce type de son, bien évidemment. :P


Bonne soirée.


PS: au fait Winchestermann, as-tu récupéré un DAP audiophile ?
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32446
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Jan 2017 22:27

Oui j'en ai récupéré un neuf mais pas eu le temps de m'en occuper. 8)

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 24 Jan 2017 9:43

Enfin ! :wink: :zen: :D

Comme mon AK70 fonctionne très bien. Ce serait sympa si tu pouvais me signaler la version logicielle de ton nouvel exemplaire sur le sujet réservé aux A&K. Voire, comme conseillé (mais ? :wink: ), si tu as effectué la mise à jour la plus récente si elle n'était pas installée ? :thks:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32446
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Jan 2017 17:48

Bonsoir,

Est-ce un bon plan ? En tout cas, la série B7 et B8 avec transducteur traité au béryllium donnant entière satisfaction à ceux qui s'en sont récemment équipés. Ne peut-on pas penser qu'il devrait probablement en être de même avec ces IEM dont les drivers ont reçu le même traitement ? :idee:

https://www.amazon.fr/profondes-%C3%A9c ... RKFAN1X99Q

Dont j'ai d'ailleurs mis un exemplaire sur ma liste d'attente au cours d'une récente commande en attente. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32446
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Jan 2017 21:36

hello , j'ai fais de même , ajouté au panier en attente également ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Jan 2017 9:47

Bonjour,

Comme le Urbanite XL que j'avais prévu de laisser dans une voiture a rejoint ma petite-nièce car son grand frère utilise un iPhone et que le câble du premier était compatible Android et le second iMachin. En revanche, c'est le même BearBuzz RG-EB660 que DarkZenith que j'ai préféré commander (57€ livré en France*) pour remplacer le Sennheiser, car le Kinden B8 me paraissait trop encombrant pour la balade.

Casque également bien réalisé et d'un excellent rapport Q/P si on ne prend pas en compte que les Kinden sont livrés avec des accessoires que n'offre pas le BearBuzz (une boîte noire en carton capitonnée de mousse, un câble (TB mais les 2m sont trop longs pour la balade) et un bandeau en papier sur lequel sont imprimées les caractéristiques techniques.

J'attends donc une housse et un câble de remplacement de 1,2 m qui devraient subvenir à cette absence et offrir une longueur de câble mieux adaptée à mon usage (32€ l'ensemble).

Avant d'en dire davantage, un premier élément signalé sur le sujet consacré aux Kinden B7 et B8. Le BearBuzz qui dispose des mêmes caractéristiques techniques et semble être équipé des mêmes transducteurs, nécessite vraiment une bonne quarantaine d'heures de rodage avant que le médium trouve plus de subtilité, de souplesse et de douceur que ce qu'il propose à la première écoute après déballage.

Après avoir effectué une première session comparative avec le Focal Spirit Professional, je viens d'ailleurs de le mettre aux côté des Kinden en page d'accueil des casques qui valent bien plus que ce qu'ils coûtent.


Bon dimanche.


* £43,99 et £4,99 de transport = 57€. Amazon s'est allégrement sucré sur le taux de change avec l'euro (1.20). :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32446
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message