Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Emmanuel Piat et 352 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

20m2 dediée dans le garage- MAJ 2020

Message » 16 Jan 2017 19:04

fanvw a écrit:Et qui dit grand cadre, dit renforts en leur milieu et dans les 2 axes au risque d'avoir des tasseaux légèrement cintrés par la tension du tissus :grad:


les renfort sont prévu Franck :bravo:

je pense que ça sera 3 panneaux, c est plus long mais c est plus beau :mdr:

j ai fait quelque test de transparence acoustique entre le burlington et le tissu molleton noir que j ai, en les plaçant devant une enceinte:
le tissu molleton noir "coupe" pas mal le son alors que le burlington pas du tout!! pour la scène avant et les 2 cotés je ne devrait pas mettre ce tissu a votre avis? j ai peur de perdre l absorption de la laine de roche derriere celui ci???
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 16 Jan 2017 20:42

sebamand a écrit:
fanvw a écrit:Et qui dit grand cadre, dit renforts en leur milieu et dans les 2 axes au risque d'avoir des tasseaux légèrement cintrés par la tension du tissus :grad:


les renfort sont prévu Franck :bravo:

je pense que ça sera 3 panneaux, c est plus long mais c est plus beau :mdr:

bonne resolution :bravo:

j ai fait quelque test de transparence acoustique entre le burlington et le tissu molleton noir que j ai, en les plaçant devant une enceinte:
le tissu molleton noir "coupe" pas mal le son alors que le burlington pas du tout!! pour la scène avant et les 2 cotés je ne devrait pas mettre ce tissu a votre avis? j ai peur de perdre l absorption de la laine de roche derriere celui ci???

Autant tout faire avec le meme tissu c'est plus "uniforme" et plus joli
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 16 Jan 2017 21:59

Perso je trouve que 2 panneaux c'est très bien. Je sais, je viens foutre ma merde, mais même si le travail de Franck est de toute beauté, pour moi, il y a trop de rainures "visibles".
Chez moi j'en ai une (2 panneaux donc) et c'est acceptable. Plus tu rajoutes de détails entre l'oeil du spectateur et l'écran plus tu perturbes l'image.
Quant à la rigidité des panneaux, les miens sont en MDF de 12mm comme ceci et ça fonctionne très bien!

Par contre je vote aussi pour l'uniformité du tissu d'un bout à l'autre de la pièce. Encore une fois > moins de détails... :oldy:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 16 Jan 2017 22:10

Josk11111111 merdeee de merde! C est bien aussi 2 panneaux! Merci pour ton lien, pour la fabrication des panneaux je couperai du mdf de 22mm en bande de 40mm ce qui correspond a l epaisseur des plaque de plafond. Je les assemblerai avec des tourillon et visser :wink:
Aller op je suis pas decider a cause de toi :mdr:

Sinon je sais toujours pas si je met des diffuseur ou tout absorbant :wtf:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 16 Jan 2017 22:28

sebamand a écrit:Sinon je sais toujours pas si je met des diffuseur ou tout absorbant :wtf:

Il faut commencer par mesurer le Tr dans la zone d'écoute et surtout essayer qu'il soit constant sur tout le spectre fréquentiel et il faut aussi éviter les réflexions spéculaires.
S'il est trop bas dans les aigus il vaudrait mieux diffuser.

Un diffuseur se comporte aussi comme un absorbeur à certaines fréquences mais ça dépend du type (voir la littérature et les specif des fabricants sérieux) donc il n'y a pas de réponse unique.

Je dirais donc plutôt diffuseur de chaque coté et plutôt à hauteur d'oreille, absorbant à l'arrière (pour ne pas rerayonner la façade).
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 16 Jan 2017 22:41

josk1 a écrit:Perso je trouve que 2 panneaux c'est très bien. Je sais, je viens foutre ma merde, mais même si le travail de Franck est de toute beauté, pour moi, il y a trop de rainures "visibles".
Chez moi j'en ai une (2 panneaux donc) et c'est acceptable. Plus tu rajoutes de détails entre l'oeil du spectateur et l'écran plus tu perturbes l'image.
Quant à la rigidité des panneaux, les miens sont en MDF de 12mm comme ceci et ça fonctionne très bien!

Par contre je vote aussi pour l'uniformité du tissu d'un bout à l'autre de la pièce. Encore une fois > moins de détails... :oldy:

Pas étonnant que ce soit rigide avec des panneaux pleins que tu évides. Pas vraiment le même prix que de tailler et d'assembler des bandes par contre.
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 17 Jan 2017 0:42

Oui c'est certain, mais commandés chez un grossiste local, coupés sur mesures, ils ne m'ont couté que 200€ les 16 panneaux de 100x120... donc pour moi le calcul était vite fait !!

ps: +1 avec YvesM :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 17 Jan 2017 6:57

pour la fabrication des panneaux j ai pompé la technique de josk1 en mdf de 16 !!! c est bien rigide et acceptable en tarif
josk1 , toi ta salle est profonde et plutôt basse de plafond donc sur 2 hauteur c est nickel :bravo:
Avec moi de longueur et plus de hauteur je trouve que 3 c est bien ...mais pas plus ... :bravo:

a toi de voir Seb :hehe:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 17 Jan 2017 7:31

josk1 a écrit:Oui c'est certain, mais commandés chez un grossiste local, coupés sur mesures, ils ne m'ont couté que 200€ les 16 panneaux de 100x120... donc pour moi le calcul était vite fait !!

ps: +1 avec YvesM :wink:


:o ça fait pas cher!!!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 17 Jan 2017 9:24

Ben non justement. Et surtout c'était coupé bien droit et au mm près, ce que j'était bien incapable de faire avec ma scie sauteuse :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 17 Jan 2017 18:47

passatdjé49 a écrit:pour la fabrication des panneaux j ai pompé la technique de josk1 en mdf de 16 !!! c est bien rigide et acceptable en tarif
josk1 , toi ta salle est profonde et plutôt basse de plafond donc sur 2 hauteur c est nickel :bravo:
Avec moi de longueur et plus de hauteur je trouve que 3 c est bien ...mais pas plus ... :bravo:

a toi de voir Seb :hehe:

djé :wink:


oui, chez moi c est plus haut: j ai 2,50m sous les corniche et 2,75 sous plafond suspendu.

YvesM a écrit:
sebamand a écrit:Sinon je sais toujours pas si je met des diffuseur ou tout absorbant :wtf:

Il faut commencer par mesurer le Tr dans la zone d'écoute et surtout essayer qu'il soit constant sur tout le spectre fréquentiel et il faut aussi éviter les réflexions spéculaires.
S'il est trop bas dans les aigus il vaudrait mieux diffuser.

Un diffuseur se comporte aussi comme un absorbeur à certaines fréquences mais ça dépend du type (voir la littérature et les specif des fabricants sérieux) donc il n'y a pas de réponse unique.

Je dirais donc plutôt diffuseur de chaque coté et plutôt à hauteur d'oreille, absorbant à l'arrière (pour ne pas rerayonner la façade).


ok par contre j ai rien pour mesurer le tr......

pour l arriere ok absorbant.

et pour les coté je pourai mettre des diffuseur type arqen en alternant le sens et ça a partir du rang de devant et jusqu au fond de la salle??
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 05 Fév 2017 12:40

j ai trouver ce genre de diffuseur: http://www.hometheatershack.com/forums/ ... ild-4.html

qu en pensez vous??? ça m irai bien vu que je disposerai que de 40mm derrière les panneaux tissu!

voici ce que j avais penser:

diffuseur avec des sequence comme ceci

Image

en carré de 40x40 cm donc 4 repetitions de sequence comme au dessus et alterner horizontal vertical

en hauteur, 82 cm de haut jusqu a 164 cm

coté gauche

Image
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 05 Fév 2017 13:10

Ça m'a l'air plutôt sympa, à deux conditions : avoir le matos nécessaire et faire ça un peu plus propre quand même :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 05 Fév 2017 13:19

josk1 a écrit:Ça m'a l'air plutôt sympa, à deux conditions : avoir le matos nécessaire et faire ça un peu plus propre quand même :wink:


c est pas de moi l image :mdr: et oui j ai ce qu il faut, j ai ma table defonçeuse que j avais fait vite fait pour mes surrounds :siffle:

c est sur que ça va faire du taf c est pour ça que je veux etre bien sur que je me fasse pas ch... pour rien!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 04 Avr 2017 16:05

Salut seb !! 8)

Quoi de neuf par ici , tout va bien par chez toi ? :D
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message