Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Pierre Lafont et 172 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mini-HC dans une MOB

Message » 17 Jan 2017 11:59

Sebmad a écrit:
ftaupe a écrit: :lol: Excellent je vois la scène de ménage :
-"Mais que fais-tu mon chéri ? Arrête de faire joujou avec les jouets des enfants !"
-"Mais non ma chérie, je ne joue pas, je bricole pour la salle de cinéma"
-"Mais bien sûr ! fiches-toi de moi espèce de grand enfant !"

:ane:


Ben même pas! Mauvaise langue va...

Mes fils, le plus grand surtout, ont récupéré tous mes Légos (beaucoup de technics) et je suis régulièrement "invité" par ces jeunes hommes à participer aux constructions avec l'accord de wafette et pour leur plus grand plaisir (et le mien aussi) :siffle:
Je rigolais bien sûr :friend: Je suis dans le même cas de figure j'adorais jouer aux lego technics, et j'ai hâte que les miens grandissent pour pouvoir jouer avec eux à ça.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 17 Jan 2017 12:04

Pas de soucis, je t'avais bien compris.
Mon plus grand à attaqué dès 6 ans les technics avec papa, j'ai même tellement replongé dedans depuis (ça fait déjà 3ans la vache!) que je m'en sui racheté un...
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 17 Jan 2017 18:56

super projet!! et trés belle maison et le cadre :love: :love:

j avais aussi dans l idée de motorisé la levé de l ecran ainsi que des masques ecran verticaux motorisé, peut etre que je le ferai un jour.... je vais suivre tes avancée :bravo:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 17 Jan 2017 19:49

Merci :wink:

Je vais aussi un peu copier sur ta salle, qui me plait beaucoup.

Je pense reprendre le système de store de ton rack pour occulter ma fenêtre, il me faut trouver un store pour 130cm de large
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 17 Jan 2017 21:13

Bon, comme je l'avais dis en début de présentation hier soir, j'ai en fait commencé l’aménagement de ma salle entre Noël et le réveillon de fin d'année.

Le but étant d'avoir cette pièce avec un sol fini et un minimum chauffée pour la grande soirée nouba du 31.

J'ai donc suivi mon plan et commencé par mettre en place les gaines electriques pour alimenter en courant fort la scène avant, les estrades, radiateur et un bouton de commande d'éclairage:

Image Image

Pour reprendre le niveau de la maison, je doit réhausser de 14cm qui se décomposent comme suit, de bas en haut:
- 1,5 cm de lamelles caoutchouc type "dalle amortis sante pour lave-linge"
- 9 cm de lambourdes 9x5 (délignées dans le garage)
- 2.2 cm de dalles OSB3 non poncé
- 0.8 cm de sous-couche en feutre de bois pour parquet
- 0.45cm de dalles pvc clipsables pour la finition

Les lambourdes sont espacées de 50cm (entraxe) sauf sous la scène avant que je laisse libre pour des plot béton pour les enceintes et caisson.
La périphérie n'est pas en contact direct avec les murs, j'intercale également une cale en caoutchouc:
Image Image
Image Image

Je réalise dans le même temps l'estrade arrière:
Image Image

Puis isolation de tout cela à la ouate de cellulose soufflée:
Image

J'en ai profité pour faire une petite marche coté garage:
Image
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 17 Jan 2017 21:25

Vient ensuite la pose des dalles OSB3, collées au silicone et vissées:
Image Image

Puis réalisation de l'estrade avant, avec une légère courbure, on voit bien l'espace libre pour les plots de la scène avant:
Image Image

Pose de la sous-couche et du radiateur:
Image Image

Et enfin pose des dalles, ce ne fut pas de tout repos pour les mains et les genoux:
Image Image

Les estrades seront quant à elles recouvertes de moquette car moins sujettes aux passages.

Une cornière alu vient finir la marche coté garage et j'ai déplacé la chatière de môssieur matou:
Image

Voilà, objectif tenu, j'ai fini le Vendredi matin pour attaquer la fiesta le soir même, avec quelques m² habitables en + :lol:
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 17 Jan 2017 22:26

Ben, ça chôme pas ici, beau travail :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 17 Jan 2017 22:51

Ben on est pas là pour ça non plus.

Depuis Dimanche la pièce est en mode chambre à coucher puisque j'ai cassé le mur de notre vraie chambre, afin de lui ajouter un petit dressing (contrat WAF / HC) :mdr: )
Image Image

Et ça devrait ressembler à ça:
Image

Vue de dessus, en jaune c'est l'ossature de la maison que je ne peux pas toucher
Image
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 18 Jan 2017 23:56

Hello!

Aujourd’hui toujours dans le dressing parental, j'ai fini les dalles OSB, demain mission placo, je vais avoir mal au dos....

Sinon je suis en (très) grosse réflexion sur les choix domotiques pour la salle ici....

C'est le sujet bouillant dans mon petit cerveau car il va conditionner ma commande de matériel électrique que je vais devoir passer bientôt pour finir le dressing (j'aimerai faire le max en une fois pour négocier au mieux les tarifs....) :hein:

La domotique, c'est un peu le nerf de la guerre sur certaines salles en ce moment, donc n'hésitez pas à partager, je suis preneur...
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 24 Jan 2017 11:29

Hello! Bon je continue mon petit monologue Hors-sujet :siffle:

Ce week-end ce fut donc mission placo, chose qui est loin d'être ma passion, j'ai donc dégusté!!

Mais bon, c'est chose faite, je suis pas trop mécontent du resultat:
Image Image
Image Image

Voilà. Ce soir j'attaque la mise en peinture.

Du coup je me suis pas trop concentré sur le H.C., toujours cette domotique qui me trotte dans la tête.
Je pense quand même partir sur un couple HCSKIPPER/Jeedom pour le pilotage et Modules Z-WAVE+/Itach IP2IR pour les interfaces.
Qu'en dites vous?
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 24 Jan 2017 12:05

Bien le dressing !! :bravo:

Perso pour la domotique j'ai opté (sur les conseils de KazCorporation) pour ceci:
- application iRule sur une tablette android (connectée en WiFi au réseau domestique)
- un report WiFi pour la tablette donc
- module GlobalCache IP2IR qui me permet de commander le VP en IR donc
- module JBmedia pour commander en RF tous les éclairage, via modules CHACON aux interrupteurs ou dans le tableaux électrique
- l'ampli et le PCHC sont commandés en IP via les câbles RJ45 du réseau
- une femtocell, pour être joignable dans ma grotte :wink:

Tout ce petit monde est joliment caché dans un boîtier PC (Fractal Design Node 304):
Image

En plus ce ceci, j'utilise 2 caméras DLink branchées sur le réseau domestique qui me permettent via la tablette de surveiller la progéniture qui dort à l'étage pendant qu'on mate un film !
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 24 Jan 2017 12:35

Salut Josk1

J'avais vu ton instal, le seul HIC pour moi, c'est que j'ai besoins de boutons "physiques" en + de la domotique (salle "traversante" entre habitation et garage) et aussi de piloter des bandeaux leds en RGB (les tiens sont monochromes il me semble), deux choses qui ne setrouve pas (ou que j'ai pas trouvé) en chacon....

Magnifique salle que la tienne en tout cas :love: , elle m'inspire aussi beaucoup...
Notament les murs latéraux que je n'ai malheureusement pas la place de reproduire :cry:
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 24 Jan 2017 12:41

J'ai des interrupteurs physiques pour les lumières! Simplement ils ne sont pas reliés en direct au tableau électrique, mais derrière, il y a un module télécommande chacon qui allume ou éteint les circuits électriques au niveau du tableau (je ne sais pas si je suis très clair :hein: )
Pour les LEDs, effectivement c'est du monochrome, mais je pense que c'est jouable. Tu mets un module CHACON pour l'allumage et un module de gestion des couleurs à la suite sur le circuit électrique?!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 24 Jan 2017 13:53

josk1 a écrit:J'ai des interrupteurs physiques pour les lumières! Simplement ils ne sont pas reliés en direct au tableau électrique, mais derrière, il y a un module télécommande chacon qui allume ou éteint les circuits électriques au niveau du tableau (je ne sais pas si je suis très clair :hein: )

En effet, j'a pô tout compris.... :hein:
Est-ce que tu coupes les circuits avec les interupteurs après les modules? En gros ça ferait: TABLEAU=>CHACON=>INTER=>LUMIERE ?
Ou tu as la possibilité de piloter tes lumières avec le chacon OU l'inter??
C'est plutôt le deuxième cas qui m'interresse comme avec les modules FIBARO qui onts tous une entrée "bouton", ce qui permet de les piloter en direct de façon mécanique.
josk1 a écrit:Pour les LEDs ............. je pense que c'est jouable. Tu mets un module CHACON pour l'allumage et un module de gestion des couleurs à la suite sur le circuit électrique?!

J'avais pensé aussi à cette solution, en intercalant une prise commandée entre le tableau et le module de gestion du ruban, généralement pilotable en IR (donc au travers d'un itach par ex). Là encore il existe des modules ZWAVE capables de piloter en direct le ruban RGB et qui ont en plus des entrées bouton!!

Voilà pourquoi je m'oriente sur le ZWAVE+....
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 24 Jan 2017 16:07

Seb je pilote mes rubans led Monochrome avec un chacon 54524 qui est prévu pour du dimmable à la base et ça marche, si tu veux dimmer tes monochromes tu ajoutes un controler RGB et le tour et joué, regarde le post de ftaupe, tu auras la réponse :bravo:

Sinon la solution de Josquin reste une bonne solution en effet, solution qui m'intéresse de plus en plus, le seul hic est qu'il faut mettre ses mains dans le cambouis, ça ne me fait pas peur pour autant :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées