Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Noricha et 207 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

évolution de mon système Atoll/Kelinac : agressivité dans l'

Message » 17 Jan 2017 12:02

Un pre ampli devant un autre pre ampli ?? :o


Ce préamp n'est pas un sélecteur de source en studio on l'utilise ainsi, le préamp peut être une table de mixage, un preamp hifi....... :roll: Au même titre qu'un equalizer ou autre effet :hehe:

18's
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Jan 2017 12:10

Histoire de rajouter une couche d'opacité :thks:


Aucun système electro acoustique (prise de son, reproduction) ne permet de reproduire totalement fidèlement un instrument et ceux pour de multiples raisons.

Si vous souhaitez l'original, mieux vaut investir dans des abonnements auprès des salle de concerts !! Ma salle préférée acoustiquement est le theatre des Champs Elysées :love:

18's
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Jan 2017 12:52

Effectivement c'est le top , si en plus on est bien placé , houlàlà quel pied , et là pas de souci d'ampli, d'enceinte, de pièce, etc....
beaucoup devraient aller se recalibrer les oreilles dans ses lieux, qui permet aussi de relativiser les systèmes hifi :grad:
qmsqts
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Jan 2017 13:08

Je pense avoir pris ma decisio
je vais vendre mon lecteur cd exposure 2010 et mon ampli et pre ampli Atollam200pr300
Et je passe en full naim lecteur et ampli cd5si et Nait5 en neuf, 2500€les 2 avec une bonne redction, si je me debrouille bien a vendre mon exposure /atoll, je n aurai rien a debourser
Je pense que Naim est ce qui me convient le mieux
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 17 Jan 2017 15:31

OPERA a écrit:Je pense que Naim est ce qui me convient le mieux



Sans ecoute prealable? :o
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 17 Jan 2017 15:48

Opéra il aurait été judicieux qu'un ami ou forumeur vous prête ou teste avec vous ses amplis pour vous assurez de la dureté et remplacement de l'Atoll :o

Dans l'absolu un ampli est linéaire sur toute la bande passante, certains peuvent avoir un manque de relief dans le médium, ou être un poil plus rond dans les basses mais provoquer des sifflantes dans les aigus jamais.....A l'époque HP System prêtait des amplis sous caution, une piste peut être ?

18's
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Jan 2017 16:40

Nait 5 ce n'est que l'entrée de gamme de chez Naim, pas sûr que ce soit vraiment meilleur que ton combo actuel. Naim c'est très bon (j'en ai quelques uns), très musical, et surtout très cher (oserais-je dire surcoté?) en prix neuf!
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 17 Jan 2017 17:15

OPERA a écrit:Oui mais hier par exemple, j ai ecouté le Rega elicite r et le naim supernet 2 avec des Kelinac 711MG et là il ny avait pas l aigu fatiguant, donc cela viens bien de l ampli, enfin c est ce que m a démontré l ecoute d hier puisque c etait les memes enceintes que les miennes



Dans nos locaux de taille "domestique", à la position d'écoute l'auditeur entend 30% de son qui arrive en droite ligne des enceintes et 70% de son qui a auparavant rebondi sur les 4 murs, le plancher et surtout le plafond, cette engeance moderne qui par sa faible hauteur ruine nos écoutes.

Pour illustrer le problème, plus on monte en fréquence et plus le son se propage en ligne droite comme un rayon lumineux. Imagine donc tes HP de médium et d'aigus comme deux ampoules et imagine les murs, sol et plafond comme des miroirs réfléchissant. Plaine de points lumineux dans tous les sens.

Ce qui est à prendre en compte, c'est la puissance rayonnée de l'enceinte dans toutes les directions. En d'autres termes, ce qui est à prendre à compte, c'est la forme de l'abat-jour qui canalise et oriente la puissance des HP des enceintes. Telle enceinte sonnera d'une manière dans une pièce et d'une autre manière dans une autre pièce.

Les électroniques n'entrent que rarement en ligne de compte dans ces histoires de trop de machin ou pas assez de truc. Ce qui compte, dans la plupart des cas, c'est le couplage enceinte/local ; la manière dont l'une et l'autre interagissent ensemble :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 17 Jan 2017 17:37

18s a écrit:
Histoire de rajouter une couche d'opacité :thks:


Aucun système electro acoustique (prise de son, reproduction) ne permet de reproduire totalement fidèlement un instrument et ceux pour de multiples raisons.

Si vous souhaitez l'original, mieux vaut investir dans des abonnements auprès des salle de concerts !! Ma salle préférée acoustiquement est le theatre des Champs Elysées :love:

18's


Si tu veux écouter 10 fois U2 dans le mois, ça va être compliqué et très coûteux!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Jan 2017 20:36

Le week end next je vais ecouter un Nait XS2 avec uncd5 sur des Kelinacs
pensez vous que cela vaut le coup que je change egalement mon lecteur cd exposure 2010 contre un cd nait 5 i, bien sur tout cela en neuf, pensez vous que le mariage cd5naim et nait xs2 sera mieux?
Merci pour vos reponses
Et je vais reecouter aussi une paire d apertura Armonia + preampli exposure 3010 et 2 blocs mono, là ca serait un changement radical et plus cher et je garde mon lecteur cd exposure
A voir
Qu en pensez vous?
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 17 Jan 2017 21:25

domin a écrit:
18s a écrit:
Aucun système electro acoustique (prise de son, reproduction) ne permet de reproduire totalement fidèlement un instrument et ceux pour de multiples raisons.

Si vous souhaitez l'original, mieux vaut investir dans des abonnements auprès des salle de concerts !! Ma salle préférée acoustiquement est le theatre des Champs Elysées :love:

18's


Si tu veux écouter 10 fois U2 dans le mois, ça va être compliqué et très coûteux!

Et plus encore si tu veux écouter Hendrix ou Coltrane..... :D
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 17 Jan 2017 21:38

Et plus encore si tu veux écouter Hendrix ou Coltrane..... :D
:lol: :lol: :lol: :lol

18's
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Jan 2017 23:53

Dans les idees que j ai, pensez vous qu un couple rega apollo R + rega elicit R feraient un beau couple avec mes Kelinac 711mg, pour justement calmer mes kelinac et avoir un bon equilibre?
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 18 Jan 2017 8:15

OPERA a écrit:Le week end next je vais ecouter un Nait XS2 avec uncd5 sur des Kelinacs
pensez vous que cela vaut le coup que je change egalement mon lecteur cd exposure 2010 contre un cd nait 5 i, bien sur tout cela en neuf, pensez vous que le mariage cd5naim et nait xs2 sera mieux?
Merci pour vos reponses
Et je vais reecouter aussi une paire d apertura Armonia + preampli exposure 3010 et 2 blocs mono, là ca serait un changement radical et plus cher et je garde mon lecteur cd exposure
A voir
Qu en pensez vous?



Que tu devrais faire des écoutes d'abord, et poser des questions ensuite. Il y a une infinité de possibilités enceintes/ampli/source, il est préférable de te cantonner à ce que tu peux écouter et de les tester: si tu as un vrai coup de coeur, tu peux foncer!
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 18 Jan 2017 9:46

OPERA a écrit:Dans les idees que j ai, pensez vous qu un couple rega apollo R + rega elicit R feraient un beau couple avec mes Kelinac 711mg, pour justement calmer mes kelinac et avoir un bon equilibre?


A force d'écrire que les Kelinac posent problème, tu vas bien finir par réaliser que ce sont les Kelinac qui posent problème :lol: :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message