Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: RORK et 62 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

pieds pour svs et un deuxieme sub???

Message » 09 Jan 2017 16:08

bonjour ,je possede un sub pb-13 ultra et majgré le bon travail d égalisation de mon anthem,ce svs pb13u fait encore trembler une porte encore deux trois objet dans la piece d écoute donc je me demandais si qq1 ici avait déja essayé ces fameux pieds antivibration (vente par 6 compatible sub svs)???

deuxieme question,j ai envie de mettre un pc2000 svs tube a 800euros derriere ma position d écoute,qu en pensez vous??? je veux plus de basses ,de sensation,et moins de vibrations désagréables!!!j aimerai avoir pret de mon point d écoute plus d impact,un deuxieme sub comblerai t il mon attente???
merci d avance :ohmg:
fantomas2929
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Avr 2014 13:38
Localisation: liege,belgique
  • offline

Message » 09 Jan 2017 20:53

Si ça vibre déjà dans ta pièce, je sais pas si un 2éme sub serait approprié.

En tout cas gaffe aux subs qui tapent vers le bas, ça fait beaucoup plus entrer en résonance la pièce.

J'en ai fait l'expérience avec un pauvre sub Klipsch SW-450 (hp de 10"), mes vitres en simple vitrage se mettaient à vibrer à la moindre basse du genre à faire peur qu'une finisse par se fissurer.
Depuis que j'ai un PB-2000, bah beaucoup moins alors que ça pousse autrement, ça c'est clair.

Pour les pieds SVS, je pourrais pas te dire mais je vois pas ce qu'ils pourraient faire de plus qu'une bonne mousse pour support monitoring.
Perso, j'ai pris ça : https://www.amazon.fr/Eagletone-MSI-mou ... +eagletone

Une mousse coupée en 2 sous chaque coin du caisson et roule ma poule. J'ai posé le tout sur une dalle antivibration Casto pour machine à laver mais ça c'est + pour me rassurer parce-que je suis pas vraiment sur de l'utilité. Bah qui peut le + peut le -.

Au prix que ça coûte par rapport aux pieds SVS (abusé je trouve), ça ne te ruinera pas d'essayer. Chez moi, ça marche.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 11 Jan 2017 13:15

pat789 a écrit:Si ça vibre déjà dans ta pièce, je sais pas si un 2éme sub serait approprié.

En tout cas gaffe aux subs qui tapent vers le bas, ça fait beaucoup plus entrer en résonance la pièce.

J'en ai fait l'expérience avec un pauvre sub Klipsch SW-450 (hp de 10"), mes vitres en simple vitrage se mettaient à vibrer à la moindre basse du genre à faire peur qu'une finisse par se fissurer.
Depuis que j'ai un PB-2000, bah beaucoup moins alors que ça pousse autrement, ça c'est clair.

Pour les pieds SVS, je pourrais pas te dire mais je vois pas ce qu'ils pourraient faire de plus qu'une bonne mousse pour support monitoring.
Perso, j'ai pris ça : https://www.amazon.fr/Eagletone-MSI-mou ... +eagletone

Une mousse coupée en 2 sous chaque coin du caisson et roule ma poule. J'ai posé le tout sur une dalle antivibration Casto pour machine à laver mais ça c'est + pour me rassurer parce-que je suis pas vraiment sur de l'utilité. Bah qui peut le + peut le -.

Au prix que ça coûte par rapport aux pieds SVS (abusé je trouve), ça ne te ruinera pas d'essayer. Chez moi, ça marche.


merci pat,je vais laisser tomber le deuxieme sub a l arriere,tjs plus de basses mais comme tu dis si les évents sont vers le sol ça ne va pas le faire!!!par contre ton histoire de mousse m interresse,ton systeme a donc diminué les mauvaise vibrations nuisantes...
les pieds ,tu peux les avoir a 79 euros pour 6,j ai bien envie d essayer!!!je vous tiendrais au courant mais personne n a essayé ses fameux pieds svs????
fantomas2929
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Avr 2014 13:38
Localisation: liege,belgique
  • offline

Message » 11 Jan 2017 22:14

Ben ouaip, ça a effectivement diminué les vibrations néfastes mais + celles qui viennent du sol.
La porte vibre toujours mais j'ai mis un petit plot en mousse autocollant bien fin sur le chambranle et ça ne s'entend plus.

Après pour les bibelots qui vibrent c'est du au déplacement d'air et là difficile de remédier à la chose à moins de virer lesdits bibelots ou de baisser ton sub ce qui serait dommage. Ou alors tu fous un peu de mousse sous tout ce qui vibre, et puis t'en profites pour traiter ta pièce.

Bon courage, avoir des basses puissantes et parfaites dans une pièce à vivre n'est pas chose aisée, perso c'est pas parfait mais j'ai fait ce que j'ai pu et je m'en contente !
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 14 Jan 2017 23:30

hello,

perso j'ai des stabren sous mon caisson - 18" 90kg- c'est un beau bébé :D et je peux te confirmer que c'est très efficace.
j'ai horreur d'avoir tout qui tremble mais grâce à ces patins, c'est plus la pression de l'air qu'on ressent et c'est autrement plus prenant comme sensation :o
comme le dit pat789, pour les bibelots qui vibrent, le mieux c'est de les virer :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 18 Jan 2017 13:09

merci,je vais bientot les recevoir,donc je vous ferai part de mes conclusions...
fantomas2929
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Avr 2014 13:38
Localisation: liege,belgique
  • offline

Message » 01 Oct 2017 9:41

fantomas2929 a écrit:
pat789 a écrit:Si ça vibre déjà dans ta pièce, je sais pas si un 2éme sub serait approprié.

En tout cas gaffe aux subs qui tapent vers le bas, ça fait beaucoup plus entrer en résonance la pièce.

J'en ai fait l'expérience avec un pauvre sub Klipsch SW-450 (hp de 10"), mes vitres en simple vitrage se mettaient à vibrer à la moindre basse du genre à faire peur qu'une finisse par se fissurer.
Depuis que j'ai un PB-2000, bah beaucoup moins alors que ça pousse autrement, ça c'est clair.

Pour les pieds SVS, je pourrais pas te dire mais je vois pas ce qu'ils pourraient faire de plus qu'une bonne mousse pour support monitoring.
Perso, j'ai pris ça : https://www.amazon.fr/Eagletone-MSI-mou ... +eagletone

Une mousse coupée en 2 sous chaque coin du caisson et roule ma poule. J'ai posé le tout sur une dalle antivibration Casto pour machine à laver mais ça c'est + pour me rassurer parce-que je suis pas vraiment sur de l'utilité. Bah qui peut le + peut le -.

Au prix que ça coûte par rapport aux pieds SVS (abusé je trouve), ça ne te ruinera pas d'essayer. Chez moi, ça marche.


merci pat,je vais laisser tomber le deuxieme sub a l arriere,tjs plus de basses mais comme tu dis si les évents sont vers le sol ça ne va pas le faire!!!par contre ton histoire de mousse m interresse,ton systeme a donc diminué les mauvaise vibrations nuisantes...
les pieds ,tu peux les avoir a 79 euros pour 6,j ai bien envie d essayer!!!je vous tiendrais au courant mais personne n a essayé ses fameux pieds svs????

Je viens acheter ton caisson et les pieds svs par 6. Super efficace

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3442
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message