Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, corail 86, Flolarsouille2, Google Adsense [Bot], stlm et 70 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

choix de lecteur réseau

Message » 15 Jan 2017 21:25

bonjour

je recherche une solution dématérialisée intégrant qobuz avec dac intégré dans les 2000 euros

j ai repéré les produits suivants

auralic altair
ou
liedson liedbox 32

avez vous déjà tester ces produits quelle est le meilleur rendu en terme de qualité sonore
avez vous d autre solutions.
leo82
 
Messages: 28
Inscription Forum: 26 Jan 2015 21:55
  • offline

Message » 18 Jan 2017 12:53

Je possede l'Auralic Altair depuis septembre 2016 et j'en suis super content. Un troisieme concurrent a considerer dans votre budget: Lumin D1.

Le reste de mon system est assez correct:

Preampli: Parasound Halo JC2
Ampli: blocs Bel Canto Ref 1000 M
Enceintes: Marten Django XL

Avec mon Altair, je navigue et decouvre ma bibliotheque grace a l'appli Auralic Lightning sur mon Ipad.
J'ai egalement l'appli Lumin sur mon Ipad, pour comparer (avec minimserver sur mon NAS). Je prefere l'appli Auralic (surtout pour les grandes bibliotheques comme la mienne).
pvanosta
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Fév 2015 17:03
  • offline

Message » 18 Jan 2017 14:46

Salut, à ce prix là (et même bien moins), un PC dédié + bon DAC USb te donnera carrément autre chose en termes de confort d'utilisation et de fonctionnalités :
- possibilité d'avoir la hifi pour les films, voir pour les jeux si tu en fait
- possibilité d'avoir la hifi pour le streaming video (youtube & co)
- possibilité d'avoir la hifi pour le streaming audio (qobuz, radios, etc. Bref, TOUT)
- très grand choix de DAC, y compris possibilité de mettre des cartes son de studio et/ou de faire du multi-canal (avec filtrage numérique pour un ou deux caissons par exemple)
- possibilité de faire de la mesure et du traitement numérique du signal : compenser le déphasage des filtres de l'enceintes, corriger une bosse dans le grave, un poil plus ou moins d'aigus, etc.
- intègre tout ce qu'il faut pour : ripper les CD, gérer la bibliothèque (les pochettes, etc), faire les sauvegardes, streamer sur tout autre ordi de la maison
- confort d'utilisation fantastique : écran (voir très grand écran si tu as un TV ou un projecteur dans la même salle), télécommande sur smartphone

Bref, theu top !
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 23 Jan 2017 20:50

bonsoir

oui effectivement ayant réfléchi au sujet je panse plutôt m orienter sur un dac et utiliser mon mac sur audirvana et par la suite
éventuellement un lecteur réseau

des avis sur le nouveaux audio gd dac 19 singularity ?
leo82
 
Messages: 28
Inscription Forum: 26 Jan 2015 21:55
  • offline

Message » 10 Avr 2017 17:38

leo82 a écrit:bonjour

je recherche une solution dématérialisée intégrant qobuz avec dac intégré dans les 2000 euros

j ai repéré les produits suivants

auralic altair
ou
liedson liedbox 32

avez vous déjà tester ces produits quelle est le meilleur rendu en terme de qualité sonore
avez vous d autre solutions.


Bonjour, pour ma part je viens de m'acheter un dac steamer liedson 32 la dernière génération 4.7 et le résultat est bien au delà de mes espérances, je dois encore le tester face à quelques lecteur cd haut de gamme pour prendre la mesure de son talent, je ferai un cr sans doute plus détaillé mais voilà ce que j'ai posté sur leur site parce que vraiment pour le prix je ne vois vraiment pas ce qui peut le concurrencer :
"David (client confirmé) – avril 8, 2017
AVIS SUR LA TOUTE DERNIERE VERSION DE CE DAC (4.7)
tout d’abord, j’ai un ensemble exigeant (Mulidine Orchestre-haut de gamme de la marque- et ampli Graaf Gm 50) et j’ai commandé ce stream en dernière version 4.7 parce que je cherchais un bon streamer pour écouter du dématérialisé avec qobuz sublime ou deezer elite.
Pour être honnête je songeais déjà à lui adjoindre un autre dac cinq fois plus cher …je venais d’une solution transitoire, un dac matrix mini ipro(lui aussi qobuzissime comme le stream) dont j’étais très satisfait au regard du prix.
Je reçois le stream après quelques échanges très sympathiques et bien avisés avec son concepteur,un vrai passionné enthousiasmant.
je branche le tout, j’avais fait venir un ami audiophile pour l’occasion, et là…
la claque ! on s’est regardé, on n’en revenait pas…on a donc enchaîné les morceaux de test…
C’est simple ma platine marantz est partie au garage et le petit prodige tourne en boucle depuis quinze jours.
La restitution par rapport au dac matrix par exemple sur les timbres n’a rien à voir, elle est beaucoup plus nuancée, on sent la texture du son dans sa variation,
je retrouve avec ce dac une qualité perçue sur des platines cd haut de gamme à quelques milliers d’euros…une belle aération de la scène sonore, un excellent étagement des plans et une localisation précise des instruments.
Je suis si agréablement surpris que j’ai laissé tombé mon projet d’achat d’un dac plus cher,
je suis ravi, sans parler du côté convivial de l’application.
Bref à ma connaissance un rapport qualité prix sans équivalent sur le marché actuel.
Merci au concepteur pour cette surprise vraiment inattendue! "
Je précise évidemment que j'ai pas d'actions chez eux simplement je suis ravi ;)
N'hésitez pas à prendre contact pour poser des questions, le gars est très sympa.
cayu
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Avr 2006 11:10
  • offline

Message » 17 Avr 2017 17:20

choses promises, choses dues ...!!!

post179197847.html#p179197847
cayu
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Avr 2006 11:10
  • offline

Message » 18 Avr 2017 11:43

leo82 a écrit:bonjour

je recherche une solution dématérialisée intégrant qobuz avec dac intégré dans les 2000 euros

j ai repéré les produits suivants

auralic altair
ou
liedson liedbox 32

avez vous déjà tester ces produits quelle est le meilleur rendu en terme de qualité sonore
avez vous d autre solutions.


Bonjour, sur base du STREAM 32 de Liedson que je trouve excellent j'irais vers la Liedbox 32.... J'ai entendu l'Auralic chez un revendeur il m'a semblé très bon mais un peu "sec". L'idéal est de pouvoir essayer chez sois... Sinon, c'est un peu subjectif...
Commeunpot
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Avr 2017 12:58
  • offline

Message » 23 Avr 2017 8:55

J'ai comparé sur le liedson the stream 4.7 deezer elite à qobuz, les deux en flac et j'ai le sentiment que qobuz fait mieux, plus de relief, plus charnel, quelqu'un a -t-il fait la comparaison??
cayu
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Avr 2006 11:10
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message