Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, Fre.Mo et 63 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Nouvelle installe ou placer les frontal ?

Message » 09 Déc 2016 2:08

Bonjour les amis :)

Alors voilà j'ai acheté un petit appartement 2piece et je suis actuellement en train d'étudier la pièce de vie pour tout caser

Je compte me faire un mur TV (j’ai 4m facile)

Mais j'ai 1 soucie à cause de la cuisine voilà on veut faire un coin repas quand même ! alors on hésite avec le cuisiniste.
Soit on fait un retour qui part de la dernière colonne de cuisine (solution qu'on écarte de plus en plus)

Soit on met une table dans le même sens que la pièce

Soit on repart du mur consacré à l'espace TV (comme sur les images)

Mais voilà si on fait comme ça on va alourdir le mur visuellement alors je me demande si ça pouvait être sympa de poser les enceintes frontales sur le meuble à droite et gauche de la TV pour récupérer de la largeur des pieds au sol et rendre le tout plus espacé.

-La TV a les dimensions d'un 65"
-Les enceintes sont représentées a taille réelle ( JMLAB ELECTRA905 )
-Le meuble fait 270cm de long (je les pas encore acheté
-Le retour fait 160x95

Vous trouvais ça comment ? Des idées ?les poser coucher ?

Image
Image
christo-67
 
Messages: 194
Inscription Forum: 12 Fév 2012 13:14
  • offline

Message » 25 Déc 2016 7:01

Salut Christo-67,

Pas facile d'intégrer un système dans un salon.
Perso, je mettrai les deux Electra plus en hauteur sur deux étagères. L'idéal est d'avoir le milieu des enceintes à hauteur de tes oreilles depuis ta position d'écoute.
Tu peux aussi faire des tests en plaçant tes enceintes à différents endroits et hauteur :idee:
Pour la centrale, tu n'a pas trop le choix.
As tu pensé à ajouter un caisson de basse. Ca apportera un réel plus pour les films.
Joyeux Noël à toi :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 25 Déc 2016 8:03

De mémoire, les 905 sont montées comme la cc30, donc couchées, ça peut marcher. Maintenant, baie vitrée à gauche, vide côté droit, ça va pas être simple à sonoriser en termes d'équilibre...

Sinon, bonjour au voisin reunionnais! Et bonnes fêtes...
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 25 Déc 2016 17:29

phil974 a écrit:Maintenant, baie vitrée à gauche, vide côté droit, ça va pas être simple à sonoriser en termes d'équilibre...

Il faudrait mettre des rideaux épais et sombres de chaque coté pour améliorer les choses.
phil974 a écrit:Sinon, bonjour au voisin reunionnais! Et bonnes fêtes...

Bonjour à toi aussi voisin et de très bonnes fêtes également.
J'ai aune nouvelle salle sur St Denis, il faudrait que tu passes pour une écoute et me donner ton avis :wink:
Le père m'a apporté un beau lecteur Oppo UHD 4 K.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 18 Jan 2017 21:51

Merci !

Après j'ai aussi des pieds pour les enceintes le débat réel c'est

Enceinte sur pied / meuble / enceinte sur pied

Ou Enceinte sur le meuble ?
Ou Enceinte fixer au mur ?

Trop proche du mur c'est bof, je pense, elles ont besoin de respirée part l'arrière

Ps : J'ai déjà un SUB un Jamo S660

Sinon j'ai des SR800 pour les Surround

Soit je les fixe sur le mur à côté de la vitre et autre sur le dernier meuble de la cuisine soit je me lance dans un faux plafond est je les encastre dedans ...
Ou bien je les vends et acheté des encastrables IW 706

Mais je fais le plafond j’ai presque envie de prendre un vidéo proj est un écran que j’encastre aussi

Le faux plafond me serait utile pour d’autres choses que les surround ( passer du câble + spot)
christo-67
 
Messages: 194
Inscription Forum: 12 Fév 2012 13:14
  • offline

Message » 23 Jan 2017 9:12

erreur!
Dernière édition par Mpeg le 23 Jan 2017 9:16, édité 1 fois.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 23 Jan 2017 9:15

perso, je placerais la barre au dessus du téléviseur, inclinée vers l'avant, de façon à rabattre le son au sol et éviter la réverbération : ça tombe bien, vu qu'elles donneront direct dans la canapé.
Si tu veux des basses, c'est simple : caisson au sol, à 20/30 cms du mur, pour la barre ce détail est sans importance. Au fond, deux enceintes complètes de part et d'autre du téléviseur reprendraient tout ça, mais bon, les barres c'est mode!
Note : j'ai deux ar Ellipson colonne de hauteur 1,2m, le hp actif est à hauteur des oreilles d'un spectateur assis : pas question de les coucher!
Ceci dit, hier soir j'ai regardé un film avec du son (pas de la bouillie surround) sur 4 canaux (The day after tomorrow) et des sons bien particuliers viennent de l'arrière toute, et ne peuvent être reproduits ainsi que par des enceintes arrières, la barre son ne peut pas faire ça.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 22:36

Bon la pièce a bien avancer je crois je vais faire un nouveau poste je pense
la cuisine est poser en tout cas
Est le 65" est aussi de la partie ! plus qu'a faire le meuble tv

je met un lien ici plus tard
christo-67
 
Messages: 194
Inscription Forum: 12 Fév 2012 13:14
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message