Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, BoBJeJ, cmika78, cyberfunk, laguiche342, papounay, Patbon21500, Polosport, seb_, titi040179, tndtnd, Tommyknockerz99, toupet, vindermere et 143 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 18 Jan 2017 18:26

Normalement, l'expédition été prévu pour le 20.
HDLAND : + 10000 :bravo:
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 18 Jan 2017 18:29

Solitaire555 a écrit:23.976
Quel bug ? :wtf:


Exact ? Moi qui cherchais une box n'ayant pas de problème d'auto-framerate, c'est bien un des domaines où elle excelle ? :hein:
Arch30n
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Juil 2009 10:29
  • offline

Message » 18 Jan 2017 18:34

Solitaire555 a écrit:
DrHouse a écrit:Je viens de recevoir une notif de HDLand pour d'envoie de ma mini 4K HRD. :bravo:

Avec un peu de chance j'aurai mon joujou pour maniper ce W.E. !!! :ane:

Tu as 2 jours pour lire les 89 pages et maitriser le sujet ! :mdr:


J'ai deja lu les 89 pages. et bien qu'étant pas novice en Video et trés geek ....j'ai peur de me perdre dans les options et trucmuche bidule 4.4.4 ...4.4.2 les 8, 10, 12 bits .
j'en passe et des meilleures.

Je retourne le couteau dans la plaie mais un notice expliquant ls diverses option et reglage.

Tiens...au cas ou il y aurait une ame généreuse. :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Ma config sera : Zappiti en HDMI direct sur ma 55X8509C...puis retour en ARC sur ma barre de son (SONY HT-XT1)
Quid des bon reglages.
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 18 Jan 2017 18:42

+1000 :bravo:
Envoi de mon one aujourd’hui. :D
Par contre j'ai pas le VP ni le splitter pour l'essai. :evil:
cayrac12
 
Messages: 115
Inscription Forum: 31 Mar 2008 12:57
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 18 Jan 2017 19:04

DrHouse a écrit:
Solitaire555 a écrit:Tu as 2 jours pour lire les 89 pages et maitriser le sujet ! :mdr:


J'ai deja lu les 89 pages. et bien qu'étant pas novice en Video et trés geek ....j'ai peur de me perdre dans les options et trucmuche bidule 4.4.4 ...4.4.2 les 8, 10, 12 bits .
j'en passe et des meilleures.

Je retourne le couteau dans la plaie mais un notice expliquant ls diverses option et reglage.

Tiens...au cas ou il y aurait une ame généreuse. :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Ma config sera : Zappiti en HDMI direct sur ma 55X8509C...puis retour en ARC sur ma barre de son (SONY HT-XT1)
Quid des bon reglages.

Aie aie aie... le pire des cas ! :ane: :mdr:
Ca ne marchera jamais !

Bon si non, ta TV est HDR 10bits donc dans un premier temps laisse tout en auto et si tu as des saccades force en 10bits, pour l'audio faut activer l'ARC et tout devrait coller. Mais allume un cierge au cas où... :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Jan 2017 19:54

Le second arrivage nous a été livré aujourd'hui. Toutes les précommandes sont parties. Par contre, pour tous ceux qui n'ont pas pré-commandé, il n'y a plus de Zappiti Mini 4K HDR. Ils sont déjà en rupture alors qu'ils viennent d'arriver aujourd'hui! On n'a jamais vu ça sur aucun matériel vendu chez HD LAND...

Les Zappiti Mini 4K HDR seront donc de nouveau dispo aux environ du 10 mars car en raison du nouvel an chinois, les usines seront fermées en Février.
Il reste un peu de Zappiti One 4K HDR et de Zappiti Duo 4K HDR mais ça ne va pas durer...
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2017 19:58

Envoi de mon mini 4k HDR ce jour. Parfait HD Land :bravo:
stic32
 
Messages: 166
Inscription Forum: 08 Sep 2011 11:06
  • offline

Message » 18 Jan 2017 19:59

C'est dingue !!! Tant mieux pour vous ! 8)

Bien du plaisir avec en tout cas ! Plus encore sur les fichiers x265 que x264, enfin c'est mon impression après presque 3 semaines d'utilisation.

Le contrôle par tablette Android sera un gros plus pour moi. :idee:
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 18 Jan 2017 21:44

Gink0 a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Non. Uniquement en HEVC, H.265, x265 et VP-9. Le H.264 n'est supporté qu'en 8 bits. Mais mis à part quelques mangas enregistré sur la TV japonaise et les shoots de quelques rares caméscopes 4K semi-pro de première génération, il n'y a aucune source H.264 encodée en 10 bits.


Dommage, j'ai justement pas mal d'animation japonaises VO en 10 bits. Le reste de ma collection est tout à fait classique et malgré la qualité indéniable du player ce petit manque est un peu rédhibitoire. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Concernant les 60 jours d'essai satisfait ou remboursé, mieux vaut vous contacter directement ou passer par le revendeur ?

Même si ce n'est pas supporté en Hardware, vous avez la possibilité de les lire en décodage software via BS Player, MX Player ou VLC. Sachez d'ailleurs qu'il y a des apps intéressantes à télécharger via Aptoide TV, un genre de GooglePlay pour les apps dédiées aux lecteurs multimédia.

Pour le 60 jours satisfait ou remboursé, c'est sur le site HD Land ou directement via le site Zappiti Store. Pour l'instant je n'ai la vu d'autres enseignes qui proposent cette offre sur les Zappiti.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2017 21:46

CalouD a écrit:C'est dingue !!! Tant mieux pour vous ! 8)

Bien du plaisir avec en tout cas ! Plus encore sur les fichiers x265 que x264, enfin c'est mon impression après presque 3 semaines d'utilisation.

Le contrôle par tablette Android sera un gros plus pour moi. :idee:

On y travaille ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2017 21:52

Gink0 a écrit:
Répondu plus haut, le souci venait de la Livebox, résolu avec une mise à jour du firmware. Et aucun problème avec le wifi pour lire du 4k hdr sur des fichiers de plus de 40 Go.

Évidemment le mieux reste toujours ethernet, mais en fonction de la configuration des pièces ça n'est pas toujours faisable.

Pour info, les problèmes de réseaux que nous avons recensés pour le moment proviennent essentiellement de la fonction routeur de la Livebox (il semble visiblement qu'une mise à jour de la Livebox corrige le problème) et également des appareils Sonos surtout lorsqu'ils sont configurés en Wi-Fi. Mais un installateur a testé aussi en réseau filaire avec un analyseur de réseau professionnel et il semblerait que les appareils Sonos génèrent des problèmes sur le réseau également en réseau filaire. La solution ultime serait de séparer les appareils Sonos du réseau principal avec un routeur dédié dans le cas où il y aurait des soucis avec d'autres appareils.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2017 0:35

Arch30n a écrit:
Solitaire555 a écrit:23.976
Quel bug ? :wtf:


Exact ? Moi qui cherchais une box n'ayant pas de problème d'auto-framerate, c'est bien un des domaines où elle excelle ? :hein:


Tout dépend de ta configuration, et des fichiers lus.

Globalement l'auto-framerate est très bon, de ce que j'en observe, et des retours de beaucoup d’utilisateurs.

Mais quelques petits bugs peuvent apparaitre à la lecture de certains fichiers, tout comme des petits "recalage" temporels par instant sur certains autres.
C'est le cas chez moi, comme chez quelques utilisateurs. Rien de bien méchant, des soucis d'optimisation du moteur d'auto-framerate qui ne se manifestent
pas tout le temps puisque vraisemblablement liés à certains fichiers, mais qui existent bels et bien, et seront très probablement (vue l'ambition d'excellence
de l'appareil en terme de fluidité de lecture) corrigés via un prochain firmware.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 19 Jan 2017 8:40

Petites questions côté Media Center :
Est-il possible de passer tous les films en "vu" ?
Est il possible de creer une nouvelle catégorie ?
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 19 Jan 2017 9:37

Solitaire555 a écrit:
DrHouse a écrit:
J'ai deja lu les 89 pages. et bien qu'étant pas novice en Video et trés geek ....j'ai peur de me perdre dans les options et trucmuche bidule 4.4.4 ...4.4.2 les 8, 10, 12 bits .
j'en passe et des meilleures.

Je retourne le couteau dans la plaie mais un notice expliquant ls diverses option et reglage.

Tiens...au cas ou il y aurait une ame généreuse. :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Ma config sera : Zappiti en HDMI direct sur ma 55X8509C...puis retour en ARC sur ma barre de son (SONY HT-XT1)
Quid des bon reglages.

Aie aie aie... le pire des cas ! :ane: :mdr:
Ca ne marchera jamais !

Bon si non, ta TV est HDR 10bits donc dans un premier temps laisse tout en auto et si tu as des saccades force en 10bits, pour l'audio faut activer l'ARC et tout devrait coller. Mais allume un cierge au cas où... :lol: :wink:


Merci pour tes infos
Actuellement, j'ai les mêmes branchements mais avec un popcorn A300. Le son DTS et AC3 passent bien, tout est en passthrough sur le popcorn et je laisse la barre décoder... J'espère que ce sera pareil avec la Zap Mini
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 19 Jan 2017 9:41

Laquiho a écrit:Petites questions côté Media Center :
Est-il possible de passer tous les films en "vu" ?
Est il possible de creer une nouvelle catégorie ?

Le sujet dédié à Zappiti Media Center est ici: ;)
post179115190.html#p179115190
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message