Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, cholley, didier34, Dominique-Tanguy, Espresso, Freemanjazz, gab75 et 94 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC Gustard X20

Message » 07 Nov 2016 15:02

Pas mal :)
Quel est la différence avec le X20U mis à part les AK4497EQ?
En parlant de ça, j'ai acheté le mien sur lbc (le seul en vente). J'attends sa réception avec impatience!!
Francois76l
 
Messages: 907
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 08 Nov 2016 16:53

Une autre question, je me demandais si le X20 savait décoder des signaux numériques provenant de la TNT (genre Dolby digital 2.0 ou 5.1).
En théorie la puce SABRE sait le faire. Cela me permettrait de raccorder la sortie numérique de ma télé à ce DAC pour ne plus avoir à écouter les haut parleurs intégrés à ma télé (qui sont juste horribles!!) et tout rebasculer sur mon ampli hifi stéréo.
Francois76l
 
Messages: 907
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 08 Nov 2016 17:05

Francois76l a écrit:Une autre question, je me demandais si le X20 savait décoder des signaux numériques provenant de la TNT (genre Dolby digital 2.0 ou 5.1).
En théorie la puce SABRE sait le faire. Cela me permettrait de raccorder la sortie numérique de ma télé à ce DAC pour ne plus avoir à écouter les haut parleurs intégrés à ma télé (qui sont juste horribles!!) et tout rebasculer sur mon ampli hifi stéréo.


Le X20 a combien de sortie ? (si que 2, il aura du mal à décoder le 5.1)
fred-ql
 
Messages: 4856
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 08 Nov 2016 17:35

On est bien d'accord mais il est peut être capable de remixer en 2.0?
Le DAC ESS9018 est capable en théorie de gérer le 5.1
Mono, stereo, 8-channel output in current- or voltage-mode based on performance criterion

http://www.esstech.com/files/1414/4095/2154/ES9018S_PB_v1.7_140916.pdf
Francois76l
 
Messages: 907
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 08 Nov 2016 18:35

Je ne connais pas ce DAC mais svt (voire jamais) les DAC stéréo ne font pas de "remixage".

Le sabre peut etre utilisé en stéréo de tel façon (pour limiter le bruit) qu'il ne peut plus faire de 5.1 (de mémoire, plusieurs canaux qui gèrent le même signal).
fred-ql
 
Messages: 4856
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 08 Nov 2016 18:45

Ok merci pour ces précisions ;-) j'ai hâte de le recevoir! Il a été expédié de France aujourd'hui mais après l'heure limite de dépôt. Avec de la chance je l'aurais jeudi sinon ça sera lundi car je fais livrer à mon boulot.
J'ai téléchargé pas mal de fichier DSD pour tester.
Francois76l
 
Messages: 907
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 10 Nov 2016 12:16

Je viens de recevoir mon X20U! Je pense l'essayer ce midi, j'ai trop hâte en réalité!
J'ai vu également qu'il y avait pas mal de mod de dispo sur ne net:
http://tweakaudio.com/EVS-2/Gustard_X20_Mods.html

La première partie est extrêmement simple à réaliser!

J'ai passé la semaine à télécharger plein de sample DSD (64, 128, 256 et 512)
Au niveau des drivers pour le pc, j'ai trouvé ici les derniers:
https://www.xmos.com/published/xmos-stereo-usb-audio-class2-driver-2023?secure=1
Ou encore ici si vous ne souhaitez pas vous inscrire pour télécharger les drivers:
http://jlsounds.com/drivers.html

Pour l'interface pc, j'utilise Foobar avec le skin JAM v1.5.1.
J'espère que je ne vais pas galérer avec la lecture des DSD.

Je vous ferais un petit cr!
Francois76l
 
Messages: 907
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 23 Nov 2016 22:29

J'espère que c'est une blague pour les tweaks. Vu le prix payé, il pourrait au moins réaliser ses propres PCBs...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6444
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 20 Déc 2016 0:36

bonjour
je suis très intéressé par le A20H mais également par le x20
si vous avez de nouveaux éléments de comparaison ou simplement d avis personnel a nous faire par
ce serait vraiment sympa
merci
totoloope
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Déc 2016 0:29
  • offline

Message » 20 Déc 2016 8:40

pour ce qui me concerne après un mois de fonctionement je suis toujours satisfait par le a20h.
c'est vraiement très propre. en utilisant le filtre "super slow" il y a un naturel et les aigues ne sont pas fatiguant (contrairement au mode sharp)
Ce que j'aprecie le plus sur le a20H c'est son reglage de volume à relais, car on sent bien sur les très faible niveau d'écoute (-40db) que toute la matiere est là (notament les grave) alors que souvent, en réglage de volume digital ou meme avec un ampli home cinema, à faible niveau beaucoup de chose sont noyées dans le bruit de fond.
son seul petit défaut c'est que les 60 graduation de volume ne correspondent pas à 60db la courbe est pas logarithmique.
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 19 Jan 2017 6:18

Merci maxidcx pour ton feedback
certaines personnes trouve trop grande la graduation du volume et son gênées pour régler le son
utilise tu l ampli casque ?
totoloope
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Déc 2016 0:29
  • offline

Message » 30 Mai 2017 18:54

Si je sors en HDMI de mon ordinateur portable, je n'ai pas besoin de carte USB dans le dac, non? Est ce possible et quelle est la qualité comparé à la sortie USB?
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 01 Juin 2017 0:13

avec les chipset USB asynchrone , tu as la meilleure qualité (si les quartz utilisés sont low phase noise) ce qui est le cas des Gustard.
les gustard n'ont pas d'entrée HDMI donc l'audio doit continuer d'être véhiculé en USB ...
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 02 Juin 2017 9:40

maxidcx a écrit:avec les chipset USB asynchrone , tu as la meilleure qualité (si les quartz utilisés sont low phase noise) ce qui est le cas des Gustard.
les gustard n'ont pas d'entrée HDMI donc l'audio doit continuer d'être véhiculé en USB ...


J'aimerais savoir un peu plus sur les réglages. Je n'ai jamais u un dac où on pouvait faire des réglages de filtres. Y a t'il aussi un réglage neutre? Je vais pas avoir le dac avant 2 semaines, mais bon, mieux un peu me préparer. Il ya aussi l’acoustique qui joue et le reste de l'installation.

J'ai des B&W 800 D, et l'ampli Mark Levinson 335. Le tout est un peu trop chaleureux. L'oppo 93, ne donne pas un résultat satisfaisant, le vieux Accuphase DSP 67 est vraiment mou, et bizarrement ce qui est le plus transparent est encore un dac USB le M 2tech, qui est vif et transparent. J'ai acheté le Gustard, vu qu'on avait testé ce dac et même comparé avec des engins 20 le prix et il n'était pas à égalité, mais surpassait ces engins.

Mais c'était un risque. Je n'ai jamais entendu l'engin, et voir ce que cela donne chez moi. je n'ai pas de vrai traitement acoustique, à part des gros tapis. Mais si c'est aussi bone t transparent qu'on dit, je revendrais l'accuphase.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message