Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom 38, mankwee, Twisted et 28 invités

Tous sur les casques et écouteurs

FOCAL Listen et Listen wireless.

Message » 12 Jan 2017 17:04

Aïe ! :wink: Dans ce cas, il est plus difficile d'évaluer la perte que pourrait provoquer la télécommande. Toutefois, si j'ai constaté que la différence peut aller de plutôt importante, cas du Spirit Pro probablement en raison de ses transparence et neutralité, à peu significative, cas des Sennheiser Momentum On Ear et Urbanite XL aux sonorités plus typées. On gagnera forcément toujours à se passer de cet appendice s'il n'est pas utilisé.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Jan 2017 17:28

Tout à fait d'accord.
Merci :thks:
RETNAG
 
Messages: 325
Inscription Forum: 01 Sep 2007 9:38
  • offline

Message » 13 Jan 2017 10:12

Bonjour,

J'ai pu comparer les câbles avec télécommande des Spirit Pro, Classic et Listen et celui de ce dernier ne semble vraiment pas être le même. Aussi, comme après avoir indiqué la différence de qualité sonore entre les deux câble du Spirit Pro, la community manager Focal nous avait précisé ici-même que les techniciens lui avaient signalé que c'était tout à fait logique puisque celle-ci atténue forcément légèrement le son. Ne serait-il pas possible que Focal ait tenu compte de cette remarque et que le Listen soit équipé d'une télécommande plus transparente ?


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Jan 2017 10:58

Bonjour,

Effectivement, le résultat global me semble bon.
je n'ai pas le ressenti d'une écoute bouchée.
Mon point de référence,toutes proportions gardées, est un ensemble Stax SR 007kII + SRM 007mkII.
Il n'est pas question de se rapprocher de cet ensemble et je ne suis pas frustré avec cette nouvelle écoute.
Etant batteur, je n'ai jamais retrouvé,quelques soient les matériels, une vérité. Ce n'est pas dans ma recherche d'une écoute nomade de toute façon.
Donc,si l'occasion se présente j'écouterai un autre câble. En attendant j'apprécie !
Merci encore pour tes infos.

Bonne journée.
RETNAG
 
Messages: 325
Inscription Forum: 01 Sep 2007 9:38
  • offline

Message » 15 Jan 2017 14:00

Bonjour,

Merci pour ton commentaire d'autant plus intéressant qu'il est possible de pouvoir obtenir un Listen pour 99€ pendant un peu plus d'une heure encore : http://www.cdiscount.com/high-tech/casq ... isten.html


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Jan 2017 17:24

Grrr, grésillements après quelques heures d'écoute.
Peut-être le câble?
Je vais essayer de trouver un cordon pour faire un essai.
Mon porta-pro en comparaison directe n'a pas ce souci, un comble!
RETNAG
 
Messages: 325
Inscription Forum: 01 Sep 2007 9:38
  • offline

Message » 19 Jan 2017 14:57

Comment qualifier ce bout de fil fourni avec le casque ? Je ne trouve rien. Donc, poubelle. :evil:
Reçu Oehlbach et les soucis disparaissent avec un net gain sur le rendu global.
Carton rouge Focal
RETNAG
 
Messages: 325
Inscription Forum: 01 Sep 2007 9:38
  • offline

Message » 19 Jan 2017 15:03

C'est quel modèle que vous avez acheté ?

Merci par avance
stephl
 
Messages: 111
Inscription Forum: 07 Avr 2010 11:22
  • offline

Message » 19 Jan 2017 15:47

Le Listen.
Par ailleurs un excellent casque. De là mon énervement.
RETNAG
 
Messages: 325
Inscription Forum: 01 Sep 2007 9:38
  • offline

Message » 19 Jan 2017 15:52

Oui, ça je sais :D

mais le câble Oehlbach de remplacement ?
stephl
 
Messages: 111
Inscription Forum: 07 Avr 2010 11:22
  • offline

Message » 19 Jan 2017 17:17

Ah bien sur :mdr: Il s'agit du XXLi-jack35.
RETNAG
 
Messages: 325
Inscription Forum: 01 Sep 2007 9:38
  • offline

Message » 19 Jan 2017 17:28

Merci
stephl
 
Messages: 111
Inscription Forum: 07 Avr 2010 11:22
  • offline

Message » 19 Jan 2017 18:22

Bonsoir,

Il est regrettable que le câble du Listen ne soit vraisemblablement pas identique ou de la même qualité de fabrication que celui du Spirit Professional dont les jacks sont d'excellente qualité.

Concernant celui-ci certainement défectueux ou se comportant mal au niveau d'un jack, je pense qu'il faudrait contacter le Service client de chez Focal pour qu'il soit remplacé par un autre.

Tout comme il se pourrait que la community manager Focal qui nous apportait souvent auparavant des informations intervienne prochainement à ce sujet.

Par ailleurs, je signale que les Focal Spirit S et Listen font partie des rares casques dont le prix n'est pas remonté depuis deux jours.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Jan 2017 15:21

Bonjour à tous,

J'ai bien pris connaissance de vos échanges à propos des câbles que j'ai transférés à nos équipes.

Voici les éléments que je peux vous apporter :

La qualité du câble de Listen a été revue et améliorée par rapport au câble de Spirit One S. Le diamètre du câble a également été légèrement augmenté pour plus de protection et afin de diminuer les pertes. En revanche, il est difficile de comparer ces câbles à ceux de Spirit Professional et Spirit Classic qui n'ont pas de télécommande et sont différents.

Sachez que la télécommande et le micro sont de véritables obstacles, c'est pourquoi tout le tuning est réalisé avec ce câble.

Enfin, vous avez la possibilité d'opter pour un câble tiers si vous le souhaitez. Il faudra juste faire attention au diamètre du connecteur jack.

Bonne journée à tous !
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 24 Jan 2017 9:55

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations qui devrait rassurer RETNAG et conforter son choix. :thks:

En revanche, en espérant qu'il ne soit pas passé à l'acte envisagé. Qu'en est-il si un câble provoque les mêmes grésillements que celui de son exemplaire ?

Renvoi de l'ensemble au vendeur ?

Echange du câble par le SAV Focal ?


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message