Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, danywilde36, Francois10, Gia59, koopinou, Manson79, stasio, vinchlevrai et 303 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Gamme 2015 - LG OLED 55EF950V et 65EF950V

Message » 16 Jan 2017 13:12

Petite correction sur mon dernier post...
J'ai fait mon boulet et me suis aperçu que mes réglages ISF Pro 1 n'étaient pas identiques sur toutes les sources...
Du coup mes remarques sur le banding sont à nuancer, car j'ai regardé Captain America avec une luminosité trop élevé.
D'ailleurs, y a t-il une option pour généraliser les mêmes réglages d'image sur toutes les sources ?
bb116560
 
Messages: 211
Inscription Forum: 26 Fév 2007 14:34
  • offline

Message » 16 Jan 2017 15:18

bb116560 a écrit:Petite correction sur mon dernier post...
J'ai fait mon boulet et me suis aperçu que mes réglages ISF Pro 1 n'étaient pas identiques sur toutes les sources...
Du coup mes remarques sur le banding sont à nuancer, car j'ai regardé Captain America avec une luminosité trop élevé.
D'ailleurs, y a t-il une option pour généraliser les mêmes réglages d'image sur toutes les sources ?


non, c'est bien dommage.

Tu as autant de possibilités de réglages qu'il y a de sources et de modes (standard, cinema, isf, etc.) y compris les applis intégrées (netflix, etc ...)
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Jan 2017 17:27

Y compris les applis ????? :(
Quel bordel...
bb116560
 
Messages: 211
Inscription Forum: 26 Fév 2007 14:34
  • offline

Message » 16 Jan 2017 17:48

bb116560 a écrit:Y compris les applis ????? :(
Quel bordel...


oui oui :lol:

Si tu as bien configuré ton écran pour Netflix et que tu veux la même chose pour Amazon Prime video ou wuaki TV, t'es obligé de tout te retaper.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Jan 2017 18:01

C'est même encore pire, il y a des réglages différenciés par resolution (HD / UHD / 3D). Mais je trouve au contraire que c'est une bénédiction pour certains réglages (comme la netteté).
Par contre Il y a un "utiliser pour toutes les entrées" en bas d'écran, mais je n'ai pas essayé si ça sauvait les réglages d'une appli à l'autre (ça marche d'une HDMI à l'autre, comme son nom le suggère).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Jan 2017 18:17

Hello,

Bon, comme j'ai fini (malheureusement) par voir les défauts de mon OLED (65EF950 série 12), j'ai cherché une vidéo sur YouTube pour tester et je suis tombé là-dessus: https://www.youtube.com/watch?v=Qi4Wy7vE8-o

Vidéo à 5%. Mon écran affiche des vaguelettes sur les bords, surtout à gauche et quelques traits verticaux.

En conditions réelles, je vois uniquement les vaguelettes sur le bord gauche (rarement sur le droit) et sur certaines scènes, par exemple, je le vois assez régulièrement dans la série Penny Dreadful sur Netflix.

Plus embêtant, j'ai découvert aussi qu'en gamma 2.2 avec une luminosité OLED assez poussée, je vois une bande blanche sur la gauche de l'écran, à environ 10 cm du bord. Je le vois dans des conditions encore plus rares que les vaguelettes, uniquement sur des génériques de fin. C'est presque systématique en HDR avec un BR UHD HDR et cela arrive sur un contenu normal si je suis en gamma 2.2 avec luminosité OLED poussée (dans les 90). Même si c'est plus rare, c'est nettement plus visible.

Ce qui est étrange sur la vidéo YouTube à 5% c'est que la luminosité OLED et encore plus la luminosité tout court dans les réglages jouent énormément sur le phénomène.

En tout cas, cette vidéo est assez intéressante car elle permet de tester plusieurs réglages et est accessible facilement via l'application YouTube de la LG.

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu le problème depuis le début, j'ai l'impression qu'il est arrivé en cours de route.

Je ne pense pas non plus tester la carte du SAV pour 2 raisons:

1 - Cela a l'air d'être de la loterie la nouvelle dalle et il y a de fortes chances d'avoir moins bien
2 - Je me demande sérieusement si ce n'est tout simplement pas un défaut intrinsèque à la technologie OLED aujourd'hui et qu'il faut composer avec. Dans le sens, où j'ai l'impression qu'aucun écran ne soit parfait sur ces tests à 3 ou 5%.

Qu'en pensez-vous?

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 17 Jan 2017 2:45

oui mais si tout le monde accepte ces défauts il n'y aura aucune amélioration de la part de LG ...
Par contre si tout le monde se plaignait , les choses changeraient surement .....
Moi je lache pas l'affaire avec mes problèmes de ma 55eg910 apres un échange , un changement de dalle , elle repart mercredi pour du banding horizontal qui est chiant quand vous avez du travelling vertical ... ca fait des lignes horizontales suivant le mouvement ....
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 19 Jan 2017 17:59

Ridge Racer a écrit:
bb116560 a écrit:Y compris les applis ????? :(
Quel bordel...


oui oui :lol:

Si tu as bien configuré ton écran pour Netflix et que tu veux la même chose pour Amazon Prime video ou wuaki TV, t'es obligé de tout te retaper.


Tu oublies une autre spécificitée, l'appli amazon déclenche un mode image sur lequel tu ne peux strictement rien modifier!
Zega27
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Mai 2016 21:54
  • offline

Message » 01 Fév 2017 19:21

Salut les gars, je reviens sur le forum après un an et demi d'utilisation de la 65ef950, j'étais parmi les premiers à l'avoir, j'ai posté mes réglages après calibration page 21.
Oui mais voilà avec le temps l'uniformité de la dalle s'en est allée, je lis que d'autres ont ce problème, alors y-a-t-il quelque chose à faire ? En ce qui me concerne, c'est du banding vertical assez visible dès qu'on est sur des teintes unicolores, grises, enfin bref tt ce qui est assez sombre. Le problème du gris 5% existe depuis le début, la TV le gère très mal, ce qui résulte que même sur un BluRay UHD on peut avoir des défauts qui apparaissent dans l'image, dès qu'on est dans une scène sombre proche du noir absolu, typiquement un générique, un titre etc...

Alors que peut on faire ? Existe il une vidéo type réactivation de la dalle comme sur les plasmas pour essayer d'uniformiser l'écran ? Sinon retour SAV ?

Merci pour votre aide
digit@ll
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Sep 2007 12:00
Localisation: Paris 11
  • offline

Message » 02 Fév 2017 15:03

Salut.
J ai bien acces a amazon prime mais impossible d acceder au langue ou sous titre fr. Y a t il une manip a faire ?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 02 Fév 2017 15:16

digit@ll a écrit:Salut les gars, je reviens sur le forum après un an et demi d'utilisation de la 65ef950, j'étais parmi les premiers à l'avoir, j'ai posté mes réglages après calibration page 21.
Oui mais voilà avec le temps l'uniformité de la dalle s'en est allée, je lis que d'autres ont ce problème, alors y-a-t-il quelque chose à faire ? En ce qui me concerne, c'est du banding vertical assez visible dès qu'on est sur des teintes unicolores, grises, enfin bref tt ce qui est assez sombre. Le problème du gris 5% existe depuis le début, la TV le gère très mal, ce qui résulte que même sur un BluRay UHD on peut avoir des défauts qui apparaissent dans l'image, dès qu'on est dans une scène sombre proche du noir absolu, typiquement un générique, un titre etc...

Alors que peut on faire ? Existe il une vidéo type réactivation de la dalle comme sur les plasmas pour essayer d'uniformiser l'écran ? Sinon retour SAV ?

Merci pour votre aide


J'ai les mêmes soucis. LG va venir expertiser mon écran à la demande de mon revendeur. On verra bien, je vous partagerai le résultat.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 02 Fév 2017 15:59

Quelle série avez vous ?
Pour le moment le mien est 601 et tout va bien...(9 mois d'utilisation journalière)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Fév 2017 0:24

wincoach a écrit:Quelle série avez vous ?
Pour le moment le mien est 601 et tout va bien...(9 mois d'utilisation journalière)


Moi aussi, ma dalle est estampillée 601 et pas de soucis à l'horizon depuis 11 mois..., je touche du bois. :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 03 Fév 2017 0:24

Daigoro a écrit:Salut.
J ai bien acces a amazon prime mais impossible d acceder au langue ou sous titre fr. Y a t il une manip a faire ?

Salut,

Tout en haut à droite, il y a "subtiles" tu le change en francais et tes vidéos passeront en français après.

Moi je cherche comment faire pour avoir la vidéo en VO et les sous-titres en français mais je n'ai pas trouvé...
Onclebat
 
Messages: 719
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 03 Fév 2017 0:25

Salut, 605 et depuis Juin pas de souci pour le moment, je suis tout les jours bluffé par la qualité !
Onclebat
 
Messages: 719
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message