Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE et 1018 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes AUDIOPHYSIC

Message » 05 Déc 2016 21:33

Mister était dans la lune quand je présentait le système de Michel 46 ;) ?
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 19 Jan 2017 17:00

Bonne année à tous les amateurs d'Audiophysics et Dieu sait (et moi aussi !) qu'ils ont raison d'apprécier cette marque d'enceintes !

Mcichel je ne t'oublie pas, c'est parti pour le 2e tiers des photos :

Image

Image

Image
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 19 Jan 2017 19:42

Superbe installation ! quel pied ça doit être... :bravo:

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 19 Jan 2017 19:59

Bonne année a :adieu: tous et merci a bible 100 pour son coaching photographique.
un compte rendu d’écoute a froid désolé malgré mon exigence il sera bon. Je serais sans doute taxé d'optimisme mais tant pis.
les cardeas + 30 eme sont vraiment au top ça fait 2.5 mois que je les aient et la délectation est comme au premier jour.
j'ai l'habitude de faire attention a l’enthousiasme du début (qui part aussi vite qu'il n'est intense ,en amour on appelle ça coup de foudre :ane: ) mais la... faut reconnaître que ça marche vraiment un grand cran au dessus que mes précédentes.( apertura onira,bw 802d2, proac k6)
normal c'est plus cher me direz vous mais bon la hiérarchie est respectée .
j'ai préféré ces cardeas + aux b&w serie 800, aux wilson benesh act one evolution p1, aux focal maestro utopia facilement remisable (mais très dure a driver malgré les 4 ohms et 93 db) elles ont besoin de gros amplis très puissants ce sont des loupes qui ne pardonnent rien a rien (piece, cables, electroniques, on peut passer du sublime au très très décevant en changeant juste un cable...)
1 seul luxman m 900u est totalement insuffisant malgré ses 48kg 1200 VA et 2x300 sous 4 ohms.
je reviens aux audio physic cardeas 30eme.
En audiophile pointilleux on cherche toujours la petite bête le défaut, le critère sur tel disque plus ou moins bien restitué.
et bien la c'est fini, c'est la musique qui l'emporte. PLUS DE QUESTIONS ? :ohmg: BEATITUDE ?:zen:
SERAIS JE ENFIN REPU ou suis je trop vieux (52ans :oldy: ) ,mon oreille déconne t'elle? que je ne critique plus...?que j'ecoute point barre ma femme est inquiete de cette zenitude :zen: :zen:
ou ces AUDIO PHYSIC CARDEAS 30EME LJE sont elles vraiment optimisées.
Cet aigu qui file avec un naturel que beryllium et autre diamant marketing n'atteignent pas . ça file pas comme les tweeters rubans très fin au début mais qui finissent par lasser. Il y a comment dire de "la matière" dans l'aigu?
Les détails (no loss of fine detail dit le slogan qui n'en est pas un) et l'image sonore sont exceptionnels, l'assise dans le bas qui n’excite pas la pièce est a la fois naturelle et tendue (merci les pieds d'origine vcf V qui ne renvoient rien dans la dalle même a des niveaux d'infra de folie).
anecdote: mon fils a voulu que je lui passe un morceaux de bruit(pardon de musique) ou on ne parle plus de musiciens mais de bpm et bien rien ne bouge dans ma "petite" pièce de 37 mètres carrés.
j'ecoute pour ma part du jazz principalement de la pop un peu, variété française et musique du monde, cette enceinte accélère ma conversion au classique.
Je défend donc cette marque audiophysic moins réputée moins marketing que d'autres mais largement au niveau malgré tout.
je ne regrette pas mon investissement d'autant que malgré ses 89 db et grace a ses 4 ohms elle ne nécessite pas tant de débauche de puissance que cela derrière.
moins que toutes ces concurrentes directes ( celle que j'ai ecouté en tout cas).
j'ai essayé avec 1 puis 2 luxman m 900 u (bloc mono ponté 600w) et bien 1 ça suffit.
2 c'est bien aussi :ane:
Bon ensuite en ce qui concerne la différence entre l'audio physic cardeas + et l'audio physic cardeas + 30 eme anniversaire LJE.
j'ai la chance avec mon entourage d'etre l'un des seul a pouvoir m'en delecter puisque qu'il ya en que 30 paires dans le monde et une en France chez moi :oops: :siffle: j’arrête la avant de me la peter :bravo:
mais bon objectivement ça fait du bien de posséder un produit rare. cette finition ebene, cette brillance qui la rend" inphotografiable"
je m'ennui a l'ecoute de beaucoup de salle des salons hifi que j'adore fréquenter ça c'est LE défaut....
et j'affirme qu'elle ne sont finalement pas si chère que cela vu le prix de ce que j’écoute parfois ailleurs.
MICHEL 46
 
Messages: 201
Inscription Forum: 22 Mai 2014 18:48
Localisation: lot 46
  • offline

Message » 19 Jan 2017 22:02

Hello Michel.

Ton enthousiasme fait plaisir à lire.

Et ne me surprend pas!!!

Je suis tellement satisfait de mes AP de poooovre!
Dans ma pièce, c'est le gabarit parfait. Effectivement, ce tweeter est fabuleux car il se fait justement parfaitement oublier en fusionnant totalement avec le médium, médium qui, merci le hp de bas médium dédié, fusionne parfaitement avec le grave.

Et puis on entend le moindre pouilleme de changement fait en amont, preuve d'une grande transparence.

Et la Phase acoustique?!!! C'est l'enceinte qui, même tout juste "jetée" dans le salon, m'a le plus immédiatement fait apprécier les effets de l'album Amused to death de Waters !!!!

Il y a encore bien des pistes de progression chez moi mais les enceintes sont là pour longtemps, très longtemps!!!!

Je suis, moi aussi, surpris du peu d'écho de cette marque en France.

La frilosité semble prévaloir. Il est effectivement sûrement plus facile de revendre ensuite des 800 ou des grosses Focal mais les AP, de toutes façons, on sera moins pressé de les revendre.

Ce n'est pas des Sonus Faber quoi!!! :ane: :ane: :ane:
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Jan 2017 22:11

Ps: le M900, c'est 1700 Va, pas 1200...
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Jan 2017 21:19

Et 2 de plus :

Image

Image
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 21 Jan 2017 10:36

salut laurent,
je vois que tu as peaufiné le secteur, je vais tester prochainement des cables secteurs
qui me permettent de nourrir les 1700va donc du m900u ,qui se balade tranquillement en classe A sur ces belles cardeas. 30eme
c'est hors sujet mais il semble qu' il y ai un bug récurant entre qobuz et le fournisseur d'acces orange qui crée
quel que soit le débit (meme des mecs qui ont la fibre )des micro coupures qui empêchent d’écouter
je vais regarder sur ce forum si il y a un sujet sinon on lance une pétition :charte:
why not
MICHEL 46
 
Messages: 201
Inscription Forum: 22 Mai 2014 18:48
Localisation: lot 46
  • offline

Message » 21 Jan 2017 11:21

Au niveau de la correction : un peu passive, et l'active ? Elle est prévue ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Jan 2017 20:37

Bonsoir à tous,

Une connaissance m'a parlé de la marque d'enceintes Thiel, quelqu'un aurait il des infos et surtout un retour sur la signature sonore de cette marque.

D'avance merci
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

Message » 31 Jan 2017 20:42

totololo a écrit:Hello Michel.
Ce n'est pas des Sonus Faber quoi!!! :ane: :ane: :ane:

:hein: ça c'est pas bien totololo :hehe: bon je fais passer ça sur ton côté sale gosse :wink:
Sergio
Futur ex-possesseur de Sonus Faber 8)
Invite17
 
  • offline

Message » 01 Fév 2017 21:11

les audiophysic cardeas 30eme viennent de progresser d'un bon. mieux que bien donc :ane: .
les progrès constatés grâce a l'installation de 3 câbles secteurs why not opus 18 dont un opus 18+ pour l'ampli sont vraiment important.
je retrouve a l’écoute plus d’immédiateté
plus de détails une qualité de silence accrue
une fluidité impressionnante,
un grave qui descend plus bas tout en étant encore mieux tenu.
les audiophysic cardeas 30eme lje se régalent leur transparence me rendent bien l'investissement relativement peu élevé vu le bon en avant réalisé.
Un meilleur placement des instruments c'est plus évident de repérer la focalisation ayant progressé,
C'est vraiment un bon très évident et très important constaté des les premières notes d’écoute matos a froid et qui se confirme d’écoute en écoute.
Le seul défaut que je vois c'est leur absence de souplesse. mais bon ils sont en prêt contre caution donc aucun risque. prévoir de la place derriere le meuble.
L'investissement est bien inférieur a d'autres marques et pourtant le niveau est celui des cables très haut de gamme réputes. :ane: :bravo:
MICHEL 46
 
Messages: 201
Inscription Forum: 22 Mai 2014 18:48
Localisation: lot 46
  • offline

Message » 02 Fév 2017 20:40

Sergioredshoes a écrit:
totololo a écrit:Hello Michel.
Ce n'est pas des Sonus Faber quoi!!! :ane: :ane: :ane:

:hein: ça c'est pas bien totololo :hehe: bon je fais passer ça sur ton côté sale gosse :wink:
Sergio
Futur ex-possesseur de Sonus Faber 8)


LOL.

C'était pour te faire sortir du bois!!! :ane:
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Mar 2017 20:51

Bonsoir à tous.

@ Michel: tu devrais encore éloigner les enceintes du mur arrière.
Mes plus petites Avantera + étaient à 2m du mur arrière. Je viens de rajouter 20 cms. Et bien l'apport est très sensible!!!!
C'est vrai que mon contexte semble favoriser cela mais tout de même, le gain sur la Qualite du grave et en profondeur est très sensible!!!

Marrant, je viens de relire ce que j'avais dit de mon essai des Avantera plus chez mon revendeur, Play Toulouse, en 2014, page 140. J'avais été bluffé mais renoncé à cause d'un grave en retrait. Je sais maintenant que cela venait de la pièce définitivement trop grande et gourmande en grave pour ces enceintes!!!

J'ai compris aussi cela en y écoutant les dernières 800D3. On se dit "enfin une enceinte à la taille de la pièce!".
Les 802D3, que je me suis échiné à y faire marcher, étaient définitivement trop petites pour cette pièce!
D'ailleurs, dans cet audit, jusqu'à l'arrivé des 800D3, seules les Cardeas plus avaient été aux dimensions de la pièce.

J'enfonce une porte ouverte bien sûr.

Je suis hyper heureux avec les AP Av+. Et le grave me comble, par sa qualité, son niveau, sa rapidité, articulation, grain.
Et j'ai ce que je décrivais en 2014 sur la qualité de l'aigu, sa fusion au haut médium, la scène sonore, la présence.
Le médium est magnifique. Rapide, transparent, neutre.

Ces enceintes sont vraiment méconnues!!!

Bonne soirée. Laurent.
Dernière édition par totololo le 12 Mar 2017 22:07, édité 2 fois.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Mar 2017 21:08

Bien joué lolo ;)
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message