Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, Bookfan, davt94, Esscobar, fabby2, Herve71, indien29, jl.dudu, lolo05, Loug, rolex, sax.tenor, sound, ssebs, stlm, syber, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 187 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

APERTURA ARMONIA

Message » 19 Jan 2017 14:30

Cableman a écrit:Intervenir sur un site audiophile et ne pas vouloir parler des câbles est une aberration.
Au cas ou Laurent ne le saurait pas, le signal passe par les câbles ! A moins qu'il se satisfasse d'un casque wifi... ou qu'il n'ai jamais entendu la moindre différence entre deux câbles. Dans ce cas là, laisser les intervenants parler du sujet tranquillement serait la moindre des choses.

Alors je n'ai rien contre les câbles toi non plus vu ton pseudo sauf que opéra ouvre tous les jours un nouveau poste.
Et avant de juger les gens prends la peine de te renseigner sur eux. Je serai curieux de voir (mets des photos de ton installation ) avant de juger se que j'ai ou pas. Merci de garder tes remarques.
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Jan 2017 14:54

Il est tres difficile de conseiller un câble plutôt qu'un autre.
Le problème est que la très grande majorité des constructeurs de câbles font n'importe quoi et vendent des câbles à coup de marketing. Parmi les erreurs les plus grossières, on notera que plus le câble est gros mieux il marchera (il faut que le client ait le sentiment d'en avoir pour son argent), plus il est blindé, mieux ça vaudra, plus il est beau plus il se verra.... Et bien sûr sans oublier la connectique qui brille comme si elle sortait de chez Van Cleef !
Tout cela n'est que baratin face auquel le client qui ne connait rien ne peut que tomber dans le panneau.
Le problème à resoudre avec les câbles est tellement complexe que le seule manière de parvenir à des améliorations notables est de les faire soit même. Mais il faut passer des jours et des jours à faire des écoutes de différents câbles pour comprendre ce qui se passe pour être en mesure d'améliorer sensiblement son système. Les fils à utiliser sont le cuivre émaillé, le cuivre argenté et le litz.
Quand on ne veut pas se lancer la dedans (c'est tres laborieux, mais très Intéressant ) , le meilleur moyen est de se retourner vers des fabriquants comme Audioprana, et Vovox qui font des câbles assez passe-partout et qui ne marchent pas trop mal, car non blindés...
Cableman
 
Messages: 81
Inscription Forum: 29 Sep 2016 6:24
Localisation: Arès 33740
  • offline

Message » 19 Jan 2017 15:28

ok je vais regarder les cables audioprana et vovox
sinon hi fi cables tu connais?
Ils ont des prix corrects en debut de gamme
je ne me sens absolument pas capable de faire des cables moi meme
merci
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 19 Jan 2017 15:42

Hifi câbles, c'est peut être un moindre mal. Mais fait toi prêter des câbles pour essai quelques jours, cela te permettra au moins de juger de la nécessité ou non de changer autre chose.
En hifi, la maladie chronique s'appelle la changite, et c'est sans fin. Alors qu'une grande partie des problèmes se situent dans les câbles qui sont l'élément le plus faible de la chaine.
Cableman
 
Messages: 81
Inscription Forum: 29 Sep 2016 6:24
Localisation: Arès 33740
  • offline

Message » 19 Jan 2017 16:03

oui h fi cable fait des prêt sous caution, je vais emprunter un cable hp et 2 de modul
si cela attenu la presence montante je ne changerai pas le reste et ferait des economies
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 19 Jan 2017 16:14

Les cables hifi-câbles sont plutôt transparents et ne vont surement pas atténuer l aigu. pour ce que tu cherches c'est mogami 3103, vandhamme ou elecaudio 250cc.

Olivier
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Jan 2017 16:54

Merci Olivier
j ai entendu et lu beaucoup de bien du Mogami
on peut l acheter ou en HP monté, sur Paris?
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 19 Jan 2017 19:36

A titre - purement indicatif - mon revendeur distribue AperturA, que je connais pas mal; en cable il utilise la marque Esprit (que j'ai dans mon système)...après ça vaut ce que ça vaut :zen:

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 19 Jan 2017 20:24

Quel modele dans la marque Esprit?
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 19 Jan 2017 22:38

Esprit Alpha en ce qui me concerne et de mémoire les Kappa qui alimentaient les Armonia.

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message