Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Quel scaler pour redimensionner l'image ?

Message » 20 Jan 2017 0:31

Bonjour,

Pour expliquer le contexte, j'ai à la base une image projetée (vidéo-projecteur) trop grande par rapport à mon recul, j'ai actuellement un boîtier EXTRON qui me permet de redimensionner comme je veux l'image, impeccable, mais j'ai l'impression qu'il donne des signes de faiblesses ces derniers temps (comme si il se désynchronise).

Donc mon but de mon post : Je cherche un appareil (scaler ?) qui peut traiter l'image en terme de redimensionnement, et pas nécessairement en amélioration d'image ... et j'avoue je suis totalement perdu, je n'y connais rien en scaler :)
En terme de pré-requis :
- Prix idéal : le moins cher possible (max 500 €)
- Qu'un flux avec du DTS HD / Atmos / DTS:X puisse transiter. Quoi que si je branche le scaler après l'ampli peu importe vu que le son est déjà traité ... non ?
- Résolution 1080p mini, mais si c'est compatible 4k c'est encore mieux

Merci d'avance pour votre aide :thks:
Jayce68
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Mar 2014 18:59
  • offline

Message » 07 Fév 2017 0:15

Personne pour m'éclairer ?
Je peux monter le budget (sans trop d'excès) et je peux acheter dans l'ancien ... mais je n'ai aucune idée de quel appareil.
Je viens de voir que Darbee DVP-5100CI était un bon processeur vidéo, mais aucune idée si il permet le redimensionnement de l'image ?
Jayce68
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Mar 2014 18:59
  • offline

Message » 27 Mar 2017 10:37

Par rapport à ce que tu cherche tu ne trouvera rien en neuf et peu de chance d'avoir du 4K.

A vérifier si l'iScan EDGE ou DUO peut redimensionner comme tu le souhaite.
De mémoire il est possible de cropper dans une certaine mesure, mais je ne sais plus si il y a une fonction "zoom" numérique.

Sinon changer de projo ou mieux, prendre un écran plus grand.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Mar 2017 11:30

Merci Jacko,

Récemmment j'ai fait l'acquisition d'un Lumagen Radiance, il répond à tout ce que je recherche ... et beaucoup plus encore, étonné de l'apport en qualité d'image.
Donc sujet résolu :) Merci
Jayce68
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Mar 2014 18:59
  • offline

Message » 27 Mar 2017 11:37

Belle acquisition :bravo:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message