Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Sagem TNTSAT DTR 94160S HD

Message » 18 Jan 2017 14:03

Une petite piqûre de rappel.
J'avais une pixellisation aléatoire à l'enregistrement et à la lecture lorsque le DTR affichait que la carte n'était pas reconnue.
J'ai remarqué que le changement de chaîne semblait provoquer un appel de courant.
Je n'ai pas remis en cause l'alim pour un test de carte que j'imaginais peu gourmand en puissance. Grosse erreur.

J'ai changé l'alimentation et maintenant le DTR est en pleine forme.

J'avais lu la solution à ce pb dans le forum il y a longtemps et comme je n'étais pas concerné, j'ai oublié.
Cela c'est produit après 6 ans et demi d'utilisation.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 19 Jan 2017 18:12

Sur le mien, écran noir avec la carte 039 PC6, avec un message m'invitant a contacter Canal+ (N° de tel non surtaxé).
Par contre, j'ai les images de la TNT avec la carte TNTSAT.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Jan 2017 1:50

Le changement d'alim a été fait sur un DTR qui tourne avec la carte TNTsat. Pas d'expérience avec la 039.
Peut-être que l'appel de courant est plus fort dans le test de présence de la 039, l'alim commencerait à flancher ?
ça ressemble à mes symptômes...
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 21 Jan 2017 14:15

J'ai pour ma part reçu un bon d'échange de Canal afin de bénéficier du remboursement de 110€ qui me permet d'acheter un décodeur canalready compatible avec le nouveau cryptage.
Pour que ça fonctionne, il faut impérativement retourner dans la même enveloppe le bon d'échange et la photocopie de la facture du décodeur canalready acheté.
Je précise que j'ai reçu ce bon d'échange par mail après avoir appelé le service client de Canal.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 02 Fév 2017 23:27

Malgré le nouveau système de cryptage, et qu'il ne soit pas dans la liste 2017 Canal+ de ceux censés être compatibles, mon Sagem SAGEM DTR 94160S marche toujours parfaitement avec sa carte 39. J'ai toujours toutes les chaines de mon bouquet CanalSat.... 8) :siffle:
phass
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Juin 2014 16:24
  • offline

Message » 02 Fév 2017 23:33

phass a écrit:Malgré le nouveau système de cryptage, et qu'il ne soit pas dans la liste 2017 Canal+ de ceux censés être compatibles, mon Sagem SAGEM DTR 94160S marche toujours parfaitement avec sa carte 39. J'ai toujours toutes les chaines de mon bouquet CanalSat.... 8) :siffle:



Ne pas crier victoire trop vite canal n'a pas lancer le nouveau système de cryptage tant que la corrections des décodeurs Humax ne fonctionnent pas correctement... Une mise à jour de ces décodeurs sera active à partir de la semaine prochaine donc le changement devrait intervenir rapidement...
fmontant
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Mai 2003 15:58
  • offline

Message » 03 Fév 2017 0:17

fmontant a écrit:Ne pas crier victoire trop vite canal n'a pas lancer le nouveau système de cryptage tant que la corrections des décodeurs Humax ne fonctionnent pas correctement... Une mise à jour de ces décodeurs sera active à partir de la semaine prochaine donc le changement devrait intervenir rapidement...


Merci pour l'info........En parallèle j'ai un Humax TN8000HD.
phass
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Juin 2014 16:24
  • offline

Message » 03 Fév 2017 18:32

phass a écrit:...En parallèle j'ai un Humax TN8000HD.


@ phass

En comparaison avec le DTR, le TN8000 est-il plaisant à utiliser ?
Est-il au niveau du DTR en fonctionnalités ?

-La vitesse de défilement bien étagée voire avec de gros sauts en avance rapide ?
-Bonne gestion des fichiers supérieurs à 4 Go ( pas de bug avec le dépassement de la limitation FAT32) ?
-La TV s'allume-t-elle et reste-t-elle allumée pendant la durée de l'enregistrement ?
-Le nombre de programmations qui peuvent être en attente ?
-La liste des enregistrements est-elle en clair ou bien sous forme date-heure ?

Je pose ces questions car j'ai eu le Teox en main et il a échoué lamentablement à ces points ( sauf 32 enregistrements en attente, ce qui est excellent). Je lorgne sur le TN8000HD mais je ne voudrai pas être déçu après le DTR 94160s.

Merci d'avance.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 04 Fév 2017 11:08

et bien mon sagem ds87 lui aussi fonctionne en carte 39 (sauf la chaine "8") alors on en est ou de ce changement ????
j ai eu mon bon pour remboursement par mail apres avoir appeler le N° visible sur l ecran !!
dreambox59
 
Messages: 192
Inscription Forum: 29 Oct 2010 7:09
  • offline

Message » 04 Fév 2017 17:21

Bonjour,

Depuis quelques temps mon Sagem me coupe les réceptions en me marquant "Carte absente", puis il me rend l'image, ceci assez fréquemment, ce qui est plutôt désagréable.

Cette carte est encore valable 6 mois, donc ce n'est pas la validité qui est en cause, je l'ai sortie et remise à maintes reprise dans son logement, avec douceur sans aller au fond, puis en la rentrant en la mettant bien complètement, en nettoyant la piste et aussi en collant un peu de scotch à l'arrière afin d'en augmenter l'épaisseur pour qu'elle soit bien serrée dans la fente.

:mdr: PS:je viens de me relire et je tiens à préciser que je parle bien de la carte du Sagem et non d'autre chose qui pourrait vous venir à l'esprit. :mdr:

Très sérieusement, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et pourrait me dire où est le souci ?

Si c'est la carte, je patiente la fin de la validité sinon je tâche de régler le problème via un SAV.

Merci à vous.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 04 Fév 2017 17:33

De mémoire, il me semble que d'autres personnes ont eu ce type de problème et l'avaient résolu en changeant le module d'alimentation externe.
jeanlouis_34
 
Messages: 174
Inscription Forum: 16 Déc 2007 16:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Fév 2017 17:49

Merci Jean-Louis. :thks:

Merci à ceux qui ont eu ce problème de bien vouloir se manifester.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 05 Fév 2017 1:00

reinsley a écrit:
phass a écrit:...En parallèle j'ai un Humax TN8000HD.


@ phass

En comparaison avec le DTR, le TN8000 est-il plaisant à utiliser ?
Est-il au niveau du DTR en fonctionnalités ?

-La vitesse de défilement bien étagée voire avec de gros sauts en avance rapide ?
-Bonne gestion des fichiers supérieurs à 4 Go ( pas de bug avec le dépassement de la limitation FAT32) ?
-La TV s'allume-t-elle et reste-t-elle allumée pendant la durée de l'enregistrement ?
-Le nombre de programmations qui peuvent être en attente ?
-La liste des enregistrements est-elle en clair ou bien sous forme date-heure ?

Je pose ces questions car j'ai eu le Teox en main et il a échoué lamentablement à ces points ( sauf 32 enregistrements en attente, ce qui est excellent). Je lorgne sur le TN8000HD mais je ne voudrai pas être déçu après le DTR 94160s.

Merci d'avance.


Salut reinsley,

Je ne suis pas vraiment un expert comme la plupart des membres de ce forum. Je n'utilise le HUMAX TN8000HD que depuis une semaine et d'une manière assez simple. Je vais donc avoir du mal à répondre à la plupart de tes questions très précises. A mon niveau je vais tout de même te dire ce que j'en pense.

Système : Plasma Panasonic TX-P50VT20E + Blu-Ray 3D Panasonic DMP-BDT100 + home cinéma Panasonic SC-ZT2.

J'utilise le Sagem DTR 94160S HD depuis des années. J'ai dû remplacer son bloc d'alimentation d'origine (qui me plantait souvent l'appareil au démarrage), et sa télécommande premier prix. En dehors de la lenteur d'allumage, du changement de chaîne (4 secondes), du côté "vieillot" de son soft et encore de quelques plantages aléatoires à l'allumage/extinction, j'en étais plutôt satisfait.

Oui mais voila, ne figurant plus sur la liste des décodeurs compatibles Canal+/Canal Sat pour 2017, il me fallait trouver une solution.

N'ayant jamais eu de Cube, j'ai commencé par ce choix avec l'offre livraison sans caution avec 2 ans de location offerte. Au bout d'une semaine d'utilisation j'en ai été totalement dégoûté. Efficacité de la télécommande déplorable (portée, et "touché" des boutons). Plantages à répétition du Cube. Allumage systématique du Cube sur une chaîne de pub Canal+ avec un son majoré. Lenteur de son soft et conception pas du tout pratique. Pas de liste déroulante pratique et rapide de la totalité des chaines par l'appui sur une seule touche (comme avec le Sagem). Bref, j'ai renvoyé le Cube et j'ai demandé à Canal+ de me rembourser l'achat du HUMAX TN8000HD à hauteur de 110 euros. On m'avait dît que le Cube était merdique à souhait. J'ai voulu me faire ma propre opinion et je confirme.

A la réception de l'HUMAX TN8000HD, j'ai tout d'abord halluciné sur les dimensions de l'appareil. En comparaison avec le Cube ou le Sagem il est incroyablement petit. Au point que l'on se demande si on n'a pas acheté une daube. Son installation m'a pris à peine 5 minutes. Soft bien conçu, plus rapide et moderne que le Sagem. Portée et "touché" de la télécommande excellent. Par contre il est bien dommage qu'elle soit trop petite. L'accès à la liste des chaines est aussi facile qu'avec le Sagem.

Premier constat, la qualité de l'image de l'HUMAX est pour moi nettement supérieure à celle du SAGEM. C'est vraiment surprenant. L'image est plus typée "home cinéma". Le piqué, contraste et rendu des couleurs est un net cran au dessus.

Deuxième constat,Le son est également de bien meilleure qualité : puissance, ampleur, définition, effets. J'ai été obligé de baisser le niveau de son de mon home cinéma de manière significative (à 25 sur 50) pour une bonne progressivité. Avec le Sagem, j'étais obligé dans son menu de régler l'ajustement de son niveau de sortie quasiment au maximum, et ensuite de régler à 39 sur 50 le volume du home cinéma. Il est a noter qu'avec l'HUMAX, il n'y a pas de possibilité de régler l'ajustement de son niveau de sortie.

Le démarrage de l'HUMAX est bien plus rapide que le SAGEM.

Le gros plus, c'est la rapidité du changement de chaine. Il met 2 secondes max là ou le Sagem en met au moins 4 (au moins 4 aussi pour le Cube). Depuis une semaine d'utilisation je n'ai eu aucun plantage de l'HUMAX.

Avant d'acheter un disque dur externe pour avoir le DTR et la possibilité d'enregistrer un film, j'ai préféré appeler le service technique d'HUMAX pour ne pas me planter. Il m'a été conseillé d'en choisir un n'allant pas au delà de 500GO. J'ai donc acheté un Western Digital Elements de 500 GO neuf. Il a été reconnu direct par l'HUMAX et tout fonctionne correctement. A part deux films d'environ 1h30 chacun, je n'ai pas encore eu trop le loisir de vraiment enregistrer. Aucun soucis à la lecture. La vitesse de recul ou d'avancée du DTR est pour moi bien étagée (x8/16/24/52).

Concernant l'enregistrement, le HUMAX a cependant pour moi une importante lacune par rapport au Sagem. Quand j'enregistre une chaîne et que je souhaite en regarder une autre, le choix de chaîne que je peux regarder est extrêmement limité. Genre 4. Et 4 que je n'ai absolument pas envie ni l'habitude de regarder. Le Sagem me permettait d'en regarder bien plus. Je suppose que cela est dû au fait que le Sagem dispose d'un double tuner alors qu'il est simple sur l'HUMAX. Dans mon appartement, mon Sagem n'utilisait pourtant qu'une seule des deux entrées satellite du décodeur.

Conclusion : pour le moment l'HUMAX me satisfait pleinement au niveau de la qualité de l'image et du son (le plus important pour moi). Bonne rapidité de changement de chaîne, modernité et logique de son soft, bon touché et portée de sa télécommande. Cela fait déjà pas mal. Au niveau des reproches : télécommande trop petite et limitation importante des chaines que l'on peut visualiser pendant qu'on en regarde une autre.

Le bilan global est donc pour moi plus positif que négatif.

Quelques photos :

Image
Image
ImageImage
phass
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Juin 2014 16:24
  • offline

Message » 05 Fév 2017 18:19

Bonjour Jean16

Je te suggère de faire simplement une recherche (cette option se trouve en haut à gauche) dans ce forum avec le terme 'carte absente', tu verras d'un seul coup tous les messages échangés sur ce sujet et je confirme que certaines personnes avaient résolu le problème en changeant d'alimentation.
jeanlouis_34
 
Messages: 174
Inscription Forum: 16 Déc 2007 16:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Fév 2017 19:51

jeanlouis_34 a écrit:Bonjour Jean16

Je te suggère de faire simplement une recherche (cette option se trouve en haut à gauche) dans ce forum avec le terme 'carte absente', tu verras d'un seul coup tous les messages échangés sur ce sujet et je confirme que certaines personnes avaient résolu le problème en changeant d'alimentation.


Bonjoir Jean-Louis,

Là j'ai fait un peu le flemmard je dois l'avouer, d'habitude je fais une recherche, désolé d'avoir dérangé pour rien, j'ai depuis fais une recherche et j'ai les éléments dont j'ai besoin. :ane:

Merci à toi. :thks:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message