Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, protprot, smeagol, stephn666, taxchim, zagail et 210 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON 2016-2017 - AVR-X1300W, X2300W, X3300W, X4300H, X6300H

Message » 19 Jan 2017 12:16

livevil a écrit:Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai un plan pour des enceintes B&W CW9 de 2010 (une paire). Est-ce qu'elle seraient démesurées pour le X3300W (ou le SR5011 :mdr: ) ?

Les CW9 ont un mauvais rendement 89dB :( , faut du courant pour ces enceintes.
Le 3300W va être juste, à moins que tu rajoutes un bloc de puissance. Sur ce type d'enceinte je te conseille aussi la bi-amplification pour en profiter au mieux, un AVR-X4300W sera plus confort.
Tu trouves aussi des 5200W d'occase et pas trop cher qui pourraient convenir encore mieux :wink:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Jan 2017 13:07

Le X4300W (H?) va être hors budget... Et puis je préfèrerais du neuf sous garantie pour le moment (préférence purement personnelle j'en conviens...)

Après c'est plutôt l'ampli qui déterminera les enceintes et non le contraire: si les CW9 sont trop justes je laisse passer l'offre. Par contre je ne voudrais pas avoir un autre problème au moment de choisir mes enceintes (du genre l'ampli est trop juste quelque soit les enceintes).

Sinon le X3300W gère la bi-amplification, non ? Est-ce que ça peut soulager l'ampli ou ça n'a rien à voir ?
livevil
 
Messages: 116
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:27
  • offline

Message » 19 Jan 2017 16:02

Oui, c'est le X4300H :wink:
Et oui le X3300W gère la bi-amplification. Ca ne soulage pas l'ampli au niveau de son alimentation qui reste unique, mais cela va soulager les amplis, le gain est surtout perceptible sur les mediums / aigues qui ne seront pas "polués" par les hp de grave (retour membrane) et attention, je parle bien de bi-amplification, pas de bi-câblage qui pour moi n'apporte rien !

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Jan 2017 16:32

Solitaire555 a écrit:
livevil a écrit:Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai un plan pour des enceintes B&W CW9 de 2010 (une paire). Est-ce qu'elle seraient démesurées pour le X3300W (ou le SR5011 :mdr: ) ?

Les CW9 ont un mauvais rendement 89dB


89db c'est tout de ce qui a plus de normal niveau rendement...
Par contre la conception des CM9 préfèrent un ampli avec un damping factor suffisant. Ce n'est pas qu'elle n'iront pas mais plutôt qu'elles ne seront pas exploitées au maximum. Quoi qu'il en soit on choisi d'abord -et surtout- les enceintes. 'Le choix d'Ampli c'est accessoire, surtout en HC
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 19 Jan 2017 18:02

Désolé mais 89db c'est bas, mais le pire c'est que ces enceintes, bien que données pour 8 ohms, peuvent descendre à 3 ohms. Dans ces conditions le choix de l'ampli est loin d'être accessoire ! Il faut un ampli qui délivre du courant, des enceintes d'un niveau inférieur donneront de meilleurs résultats avec cet ampli !

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Jan 2017 19:03

road rebel a écrit:Ce n'est pas qu'elle n'iront pas mais plutôt qu'elles ne seront pas exploitées au maximum.
OK, donc moins embêtant...

Donc ça peut tout de même valoir le coup, mais c'est un peu donner de la confiture aux cochons. Il faut que je voie l'état, mais a priori elles sont comme neuves car utilisées par un grand amateur de musique.


road rebel a écrit:Quoi qu'il en soit on choisi d'abord -et surtout- les enceintes. 'Le choix d'Ampli c'est accessoire, surtout en HC

Je comprends bien. Le problème c'est que je veux/dois changer mon ampli parce que je ne peux plus connecter ce que je veux dessus (et bonjour le son de la TV :roll: ). Et je me vois mal acheter un kit d'enceintes + un ampli, après la TV (et accessoirement la console :mdr: ) que je me suis payées à Noël (la banque va dire oui, ma femme va dire non :) )

En fait la question que je me pose, c'est est-ce que je vais trouver des enceintes à mon goût, de "bonne qualité", qui se marient bien avec l'ampli (que je n'ai toujours pas choisi d'ailleurs :mdr: )... mais dans 6 mois ou un 1 an.
livevil
 
Messages: 116
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:27
  • offline

Message » 20 Jan 2017 1:28

Solitaire555 a écrit: ces enceintes, bien que données pour 8 ohms, peuvent descendre à 3 ohms

Est ce que ça pourrait abîmer l'ampli (l'enceinte va tirer beaucoup plus de courant, si je suis bien) ?

Quand on voit ça dans les caractéristiques d'enceintes (8 ohms, minimum 3 ohms), c'est dans quelles conditions qu'on descend si bas?
livevil
 
Messages: 116
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:27
  • offline

Message » 20 Jan 2017 9:51

Comparé à du Klipsch peut-être mais faut ce les farcir. Le haut rendement c'est assez particulier et est accompagné de plus d'inconvénients que d'avantages (surtout en hifi). Mais c'est mon avis.

89dB c'est vraiment standard, regarde chez sonus faber venere 2.5 (89dB), monitor audio silver 6 (90dB), dali opticon (88dB), kef q700 (89dB) pour citer quelques enceintes populaires. On est quand même loin des enceintes audiophiles dites "gourmandes" tel PMC twenty5.26 (85dB) ou Harbeth P3ESR (83dB)!

À un niveau raisonnable et en stéréo (2.0) un intégré Denon fournira bien les 50watts nécessaires pour s'amuser avec une paire de CM9.

En HC avec 4 cm9 et une grosse centrale à niveau de référence THX c'est une autre histoire mais une coupure à 80Hz et un bon caisson délesteront les cm9.

Une CM9 sera plus difficile à intégrer qu'une enceinte ayant un SPL (<80Hz)inférieur, d'un point de vue acoustique, c'est vrai, je préférerais une CM7 + caisson qu'une CM9.

Après mon conseil avant de passer à l'achat: faut aimer le son B&W car ce n'est pas le plus définis.

Les goûts et les couleurs... et heureusement!
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

DENON 2016-2017 - AVR-X1300W, X2300W, X3300W, X4300H, X6300H

Message » 20 Jan 2017 9:58

Tu as bien retenus le sales pitch B&W qui veux atteindre ses targets de vente en Rotel; combien de fois on ne sort pas le B&W a besoin beaucoup de courant et Rotel se démarque par les bobines faites-main (après ils n'ont que ça pour se démarquer car la technologie embarquée est une platforme OEM standard). Lorsque tu vois les recommandations minimales d'enceintes type Raidho ou Wilson Audio (du tubes ou classe A/D 20watts) ça calme un peu les affirmations marketing du groupe B&W.
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 20 Jan 2017 10:07

livevil a écrit:
Solitaire555 a écrit: ces enceintes, bien que données pour 8 ohms, peuvent descendre à 3 ohms

Est ce que ça pourrait abîmer l'ampli (l'enceinte va tirer beaucoup plus de courant, si je suis bien) ?

Quand on voit ça dans les caractéristiques d'enceintes (8 ohms, minimum 3 ohms), c'est dans quelles conditions qu'on descend si bas?


En générale c'est plutot dans les basses fréquences que l'impédence d'une enceinte chute. Donc si tu as un sub ça peut délester le travail de l'ampli d'autant que c'est bien le grave qui nécessite le plus de courant. Je doute fort que l'ampli risque quelque chose.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 20 Jan 2017 10:38

DTSman a écrit: Donc si tu as un sub ça peut délester le travail de l'ampli d'autant que c'est bien le grave qui nécessite le plus de courant.

Donc c'est le calibrage de l'ampli qui fera qu'il balancera telle ou telle fréquence sur l'enceinte ou le sub ?
livevil
 
Messages: 116
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:27
  • offline

Message » 20 Jan 2017 10:42

livevil a écrit:
DTSman a écrit: Donc si tu as un sub ça peut délester le travail de l'ampli d'autant que c'est bien le grave qui nécessite le plus de courant.

Donc c'est le calibrage de l'ampli qui fera qu'il balancera telle ou telle fréquence sur l'enceinte ou le sub ?


Oui c'est l'Audyssey qui va gérer tout ça.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 20 Jan 2017 10:47

bonjour .

oui dans un premier temps en déclarant les cm9 en small ça devrait le faire avec le 3330 et plus tard ( si pas tout a fait satisfait ) acquérir un ampli de puissance et le mettre aux pré-out front du 3300.........
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 20 Jan 2017 15:43

Merci pour ces infos. Je comprends un peu mieux maintenant (bon, il y a encore du travail :) )

Sinon je reviens sur 2 questions d'un post précédent:
livevil a écrit:sur le Denon, si j'ai mon ma TV (4K) sur la sortie HDMi ARC et mon VP (720p) sur l'autre sortie, qu'est ce qui se passe si la source diffuse en 4K ? Est-ce qu'on ne peut utiliser qu'une sortie à la fois ? Est-ce que la résolution sur les 2 sorties descend à 720p ?

et en ce qui concerne les différences denon x3300w et marantz sr5011:
livevil a écrit:c'est quoi la différence de conversion en 4K pour ces 2 amplis (30/25/24Hz et 60/50Hz) ?


Edit et une autre question:
guss 33 a écrit:...acquérir un ampli de puissance et le mettre aux pré-out front du 3300

Il faut viser quel volume sonore pour une utilisation confortable en HC ? Parce que si j'ai bien compris il faut faire le lien entre puissance sonore souhaitée et sensibilité des enceintes pour déterminer la puissance que dois délivrer l'ampli...
livevil
 
Messages: 116
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:27
  • offline

Message » 22 Jan 2017 16:43

Bonjour,

J'ai un 1300W depuis peu, et j'ai un soucis avec ma Box Numericable (HD box). Quand je branche la box en hdmi sur l'ampli sur l'entrée cbl/sat, j'ai le son de la box, mais pas l'image.
Le modèle de la box est trop ancien ? (alors que sur mon Onkyo, pas de soucis).
Pour info, j'ai activé l'ARC et j'ai branché la box directement en HDMI sur ma TV, j'ai bien le son qui revient sur l'ampli.

J'ai un autre truc étrange. Depuis mon pc, je balance une vidéo qui dispose de deux pistes audio DTS-HD. La première piste est simplement lue comme DTS, alors que la deuxième est bien en DTS-HD. Cela me le fait sur toutes les vidéos testées. Avec mon ancien ampli, j'avais bien DTS-HD sur l'ensemble des pistes mentionnées... une idée du soucis ?

Enfin, quand j'ai ma box TV branchée, j'ai comme info de sortie son "DTS neu:X" kesako ?

Merci :)
roc0
 
Messages: 208
Inscription Forum: 14 Nov 2005 15:29
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message