Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, hamster, MIC22 et 56 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC TEAC UD-503 et NT-503

Message » 04 Jan 2017 1:43

Alors là aucune idée, mais si tu aimes ce style tu as çà chez audiophonics
http://www.audiophonics.fr/fr/ecrans-afficheurs-vu-metres/tek-vumetre-rond-retroeclairage-jaune-p-8339.html

Fin du HS ou alors par messagerie :wink:
mikematrix
 
Messages: 7157
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Jan 2017 19:09

J'ai installé minmserver et bubbleupnp sur mon syno hier. Que dire... désolant de simplicité.
Syno en version 6, pas besoin d'installer un java externe.
Donc java du pack syno + les paquets pour l'upnp.
Minimserver configurable à souhait et facilement (beaucoup d'exemples dans la doc):
- mon rating (1 à 5) apparait maintenant de manière simplifiée avec des coeurs (coeur brisé, 2 coeurs et 3 coeurs)
- affichage du rating (coeurs) à côté du titre des chansons
- regroupement avec alphabet si trop de noms dans la liste
- gestion des multitags avec une action rapide sous mp3tag
- "the" ignoré
- regroupement des années par décade

Le tout en moins de 2h alors que je n'y connaissais rien... Conquis pour quelqu'un qui vient de LMS avec la speedtouch... dont l'interface est austère et déroutante. Conquis pour la facilité de navigation dans Linn Kazoo. Conquis par l'incroyable facilité d'accéder à Qobuz.

Tellement conquis que c'est décidé pour le TEAC et j'abandonne le système LMS. J'espère qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises à l'utilisation (coupure de son, stabilité...).
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 07 Jan 2017 0:25

Petite question concernant la télécommande:
- "NET" permet de sélectionner la clé USB (cf mode d'emploi) ou le réseau (utilisation comme streamer)?
- y-a-t-il bien une touche pour sélectionner l'entrée "ethernet"? Ou faut-il obligatoirement passer par le sélecteur en façade?
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 11 Jan 2017 18:57

Bonjour,
Petites questions en passant.
Je suis éventuellement intéressé par le NT 503 et je me demandais si en terme de DAC/Streamer il y aurait un gain par rapport à un Oppo 105 eu ?
En utilisation casque je suppose qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire, mais que donne le préampli si je branche le 503 sur un ampli de puissance ?
L'application Teac a l'air un peu "moisie" (c'est un clone des applications Onkyo), est-ce qu'il est possible d'utiliser une autre application (comme celles de Synology) ?
Mon utilisation serait en ampli casque (avec un Fostex TH-X00) et avec un ampli de puissance nuForce (sta 120). Mes fichiers sources sont sur un Synology ds415play.
MoebiuS451
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Jan 2011 16:48
  • offline

Message » 20 Jan 2017 11:18

Petit HS pour présenter le nouveau tout-en-un de la marque, le Teac Reference 7 CD.

TEAC a écrit:Reference 7 can converts/up-sample signal up to to the DSD 11.2 MHz format and up-sample PCM digital signal to 2 times, 4 times, 8 times (384 kHz) by the proprietary design FPGA by using the fluency algorithm that smoothly complements the digital audio signal.

Power amplifier duties are handed to one 50 ASX 2 ICEpower per channel and digital conversion happens through AK4490 dual mono DAC’s.

Reference 7 supports both Tidal and Qobuz streaming audio.


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13887
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 20 Jan 2017 13:09

Superbe. Il y a des entrées bypass?
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 20 Jan 2017 13:35

Je ne pense pas que ce soit le but...

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13887
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 20 Jan 2017 17:43

Cela permettrait d'avoir un intégré HiFi indépendant que l'on pourrait compléter d'un ensemble HC.
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 06 Fév 2017 17:37

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il comparé le DAC Teac UD-503 avec le Oppo HA-1 ?

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 19 Fév 2017 18:16

Bonjour à tous,

Je viens vous demander conseils. Pour mon ensemble Hi-FI, je suis l'heureux possesseur d'un Teac UD 503 que j'utilise pour son convertisseur numérique/analogique banché ensuite sur un ampli Pier Audio MS 680 SE lui-même relié sur une paire d'enceintes b&W CM9.
Mon Dac est branché en optique Toslink directement sur la carte son de mon PC avec lequel j'écoute me FLAC ou Qobuz en streaming.

Mais je commence à en avoir assez de devoir allumer mon ordinateur pour écouter de la musique. Quelle serait la meilleure option (et la moins onéreuse accessoirement) à brancher directement sur le DAC pour avoir accès à Qobuz voire ma bibliothèque musicale (dans un cloud quelconque). J'ai pensé à la chromecast audio (environ 40€) que je brancherai en optique sur le DAC et pilotée via iPad mais je ne suis pas sûr que la Chromecast fera l'affaire ou ne provoquera pas une baisse de qualité sonore.

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos conseils
Stef
edepicier
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Mar 2009 0:54
  • offline

Message » 19 Fév 2017 19:17

Juste brancher un NAS, équipé d'un serveur DLNA (comme minimserver) et bien sûr des fichiers audios. Utiliser l'ipad comme control point, le TEAC comme renderer.
TEAC fournit un logiciel apple il me semble qui permettra de faire du qobuz, du dlna, du tunein... Mais un autre control point pourra aussi faire l'affaire, en tout cas pour le DLNA. A voir si le sélectionné permet qobuz.
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 19 Fév 2017 19:20

Correction: j'étais parti sur le NT-503 (que je possède).
Pour l'UD 503, c'est plus compliqué :) Il faut un streamer.
Soit, sortir en USB depuis un NAS, soit utiliser un autre streamer DLNA avec un NAS ou un HD intégré.
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 19 Fév 2017 23:22

Une idée?
Moi ce que j'utilise c'est un pc version "light": j'ai acheté un notepad d'occas (pas besoin d'un ordi foudre de guerre pour décoder des flacs...), dédié à l'écoute de musique; c'est un acer avec écran 11 pouces, fanless, avec un ssd interne (donc 0db).
J'utilise Kodi comme player (gratuit, et gère aussi les vidéos par exemple).
Pour piloter à distance, comme je ne voulais pas de micro-ondes, j'ai une télécommande IR (avec un récepteur branché en usb, c'est du compatible Microsoft Media Server).
Et ma bibliothèque est sur un DD usb (aussi en ssd, histoire d'avoir toujours aucun bruit...).

Comme le player est sur l'ordi et le DAC piloté par l'usb, pas de problème de gapless ou autre bug, ou retard, que j'avais pu rencontré quand j'avais testé du DLNA avec mon ancien Pioneer comme "renderer".
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2104
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 20 Fév 2017 15:21

L usage d un pc comme source est une bonne idée mais ce n est pas une solution clefs en main surtout quand on cherche à l'optimiser.Elle a des atouts pour le low-cost comme pour la recherche de performance et la ca devient cher.

L usage d un streamer (lecteur reseau en vf) est une solution beaucoup plus facile mais le budget flambe vite et il faut s y retrouver dans la jungle des produits. Et il y a des gros pièges car le marché n est pas mur. Les seuls endroits où on peut apprendre que le teac nt503 n est pas gapless en France sont cette file et son analogue sur un autre forum.

Pour pouvoir t aider, je te propose de repondre à 5 questions.
Veux tu le gapless?
Quelle intégration des services de streaming?
Il faut d abord décider quelle entrée du dac tu entends attaquer. Coax, opt, usb?
Ensuite si tu veux mettre ta musique sur un stockage de masse usb, un nas, un repertoire partagé du pc (qui devra être allumé), un disque interne?
Budget maximal?
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 20 Fév 2017 16:16

Candide2 a écrit:L usage d un pc comme source est une bonne idée mais ce n est pas une solution clefs en main surtout quand on cherche à l'optimiser.Elle a des atouts pour le low-cost comme pour la recherche de performance et la ca devient cher.


Peux-tu détailler?
Je ne comprends pas, pour moi si c'est "clef en main" c'est une installation/configuration automatique avec peu de paramétrage manuel, et si on veut "optimiser" alors au contraire il faut qu'il y ait suffisament de possibilités de paramétrage manuel.

Dans mes investigations, pour mes besoins la solution DLNA (avec renderer) était pas si simple et pas assez paramétrable/ergonomique au niveau de l'interface de navigation. Sans compter que ça ramait ou bloquait trop souvent à mon goût.
Bon après je suppose que ça dépend du matériel mis en oeuvre :wink:
NB: pour moi le gapless était incontournable vu qu'entre autre j'écoute du classique 8)
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2104
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message