Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

choix ampli home cinema pour klipsch rf82 II

Message » 20 Jan 2017 19:12

Salut, merci pour tout tes conseils mais je n'ai pas encore eu le temps d'essayer; peut être ce week end?...

Sinon je dois aller écouter ce tx 3009 un de ces jours sur des jamos dont je ne connais pas la référence mais j’hésite toujours à attendre de tomber sur un Yamaha rx a gamme 3000 peut être que je retrouverai un son un peu plus percutant?
A tu pu déjà comparer les deux marques sur des klipsch?
mo1983
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Jan 2017 15:29
  • offline

Message » 20 Jan 2017 19:22

Je ne connais pas bien klipsch, le peu que j'avais écouté j'avais préféré mes Focal :mdr: du coup pas beaucoup d’expérience avec klipsch
Apres ce n;est pas pratique mais si tu veux être sur du rendu, prend tes klipsch frontales avec toi pour l’écoute, au moins tu es sur du résultat :D
Ça m’étonnerais que ce soit mou, surtout avec la sensibilité des klipsch :mdr:
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 20 Jan 2017 19:51

Oui le mieux serait d'ecouter avec mes enceintes mais se n'est pas très transportable lol

Sinon pour toi je ferais le bon choix avec cette Onkyo du moins pour le prix/ puissance ,
je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant mais j'ai peur que cela n'apporte rien.

J'aimerai essayer juste les 2 avants sur un simple ampli stéréo voir ce que cela pourrai donner mais je n'ose pas car ces un vieux ampli technics je pense que c'est celui ci
https://www.hifiengine.com/manual_library/technics/sa-200.shtml

Y aurait il un risque d’endommager mes enceintes car je me souvient avec cette ampli on voyait les woofer bouger à l'allumage
mo1983
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Jan 2017 15:29
  • offline

Message » 20 Jan 2017 20:03

Sinon j'ai encore un vieux ampli surround pas chère qui traîne dans ma cave pour voir si c'est vraiment la sonorité Onkyo qui me pose problème ?

https://www.hifiengine.com/manual_libra ... 5020.shtml
mo1983
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Jan 2017 15:29
  • offline

Message » 20 Jan 2017 21:05

"en theorie" pas de risque, pour eviter le "plop" de l’allumage désactive la sortie des enceintes quand tu allume ton ampli (le bouton main speaker a droite du bouton power) et une fois l'ampli allume tu réactive le bouton, j'ai deja essaye mes frontales avec quelques ampli vintage sans soucis, mais bon c'est la theorie si ca crame ce n'est pas ma faute :mdr:
Moi si j'etait toi je partirais sur l'onkyo, bien puissant, toutes les nouvelles technologies, et si tu veux évoluer un jour : ampli de puissance sur les pre out, en gros que du bon :D en soit tu n'as pas de gros risque a prendre cet onkyo, dans tous les cas tu aura un gros +
Autre avantage du onkyo c'est que tu gagne le multEQ XT, en gros la correction de l'accoustique de ta piece sera meilleure qu'avec ton ampli actuel, ca peut faire une différence
après est ce que la différence sera flagrante genre "vraiment 10x mieux rien a voir" ce n'est pas garantie, mais tu devrais avoir un vrais plus :D
Apres je ne suis pas toi, si ça tombe tu vas le prendre et être déçu car tu n'aura peut etre pas l'effet "whaou" a la première écoute, mais si tu veux vraiment changer d'ampli il n'y a pas trop de risque ca ne peut être que mieux :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 20 Jan 2017 21:30

J'attend la réponse pour le voir et l’écouter dimanche car il n'y a pas de photos de l'ampli donc je vais d'abord voir dans quel état il est.
Ensuite pour le test son as tu un conseil pour ne pas me faire arnaquer?
Je suppose que si il sort du son c'est qu'il fonctionne correctement ou il pourrai être défectueux même si il fonctionne ( avoir des vices cachés) .
Sinon pour le test du vintage, je verrai plus tard car si je le prend dimanche et que le son me convient cela ne vaut pas la peine de prendre des risques lol.

Enfin voila je ne t’embête plus jusqu’à ,soit avoir tester la place de mon sub et enceintes, soit pour le nouvelle ampli si je le prend.

Bonne soirée et merci encore :)
mo1983
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Jan 2017 15:29
  • offline

Message » 20 Jan 2017 22:16

S'il avait un vice caché il serait déjà tombe en panne, si il a déjà un 5.1 branché dessus met un film en 5.1 pour voir si toutes les sorties fonctionne, après ces truc c'est du costaud donc franchement si les sorties fonctionnent je ne vois pas vraiment quoi regarder n'oublie pas de prendre le micro avec, pour le multEQ XT
Et tu verra bien si le vendeur a l'air honnête ou s'il est bisard.
Apres c'est un ampli assez haut de gamme, pas a la porté de toutes les bourses, il faut s'y connaitre un minimum pour investir la dedans donc en hifi d'occasion tu as rarement de mauvaises surprises avec les vendeurs, c'est souvent des passionné :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 23 Jan 2017 1:50

Bonjour,

voila, je suis aller écouter ce fameux Onkyo tx nr 3009 mais il ne m'a pas convaincu.

L'ampli: branché en 7.2 avec 6 enceintes jamo s 608 deux sub jbl dont je ne connais pas les ref et une central peut être jamo mais pas sur.

La pièce: assez petite ( une chambre de +- 12m²) mais avec moquette au sol, rideau épais et quelques étagères en bois au mur, bref une pièce contraire à la mienne donc sans résonance.

Première écoute sur captaine américa (tv brancher en hdmi et disuqe dur sur tv) comme chez moi dans les films Onkyo est bon, bien que un peu trop présent dans le grave sinon très bonne spatialisation on entend des sons de partout pour cela c 'est top mais c'est la première fois que j’écoutais du 7.2.

Apres j'ai demandé une écoute musique en pure audio donc le mode qui coupe la correction audissey ainsi que les sub et réglages toujours sur son hd par contre je n'ai pas vu la qualité de ses musiques.
C'est la que je me suis dit; je pense que le son Onkyo ne me plais peut être pas car un son de bonne qualité serte mais encore "étouffé" manque d"aigu, medium ,pas assez punchy à mon gout.
Je veux pas non plus des aigus criard mais je préfère quand les "s" sont à la limite sifflant.

Maintenant je ne connais pas ces enceintes peut être quelles sont déjà discrète de base et que Onkyo les ramollis un peu je ne sais pas.

Deuxième chose qui ma paru étrange c'est que sur mon ampli je monte le volume vers le niveau 40 et la il se tenait toujours vers le niveau 70 pour +- le même son que chez moi, après il a monté le volume à fond cela allais trop fort bien sur mais cela sonnais encore bien alors que dans mon cas je ne pourrai pas monter le volume si haut chez moi cela me casserai les oreilles et en même temps les enceintes.

Enfin le gros problème pour cette occasion est que l'ampli se trouve dans un coin mais il est à terre sur la moquette donc sujet à la poussière et que le monsieur fume dans sa pièce, pas top pour l’électronique bien que l'ampli fonctionne très avec toutes les sorties hdmi branché.
Il a tout de même proposé de diminué un peu (450€) et que je peux venir avec mes enceintes les tester chez lui mais pas très partant pour cette solution.

Donc me voila toujours à la recherche d'un autre ampli, je ne pense pas partir sur du marantz car d’après les avis ils ont un son encore plus rond que Onkyo donc peut être moins à mon gout.

J'aimerai tester un Yamaha rx-a serie 1000 2000 ou mieux 3000 mais pas encore trouver en occasion.

J'ai tester ce que tu m'avais dit concernant le sub placé sur le fauteuil;
Malheureusement ces bien dans le coin arrière qu'il se fait le +entendre sinon pas aussi fort mais à l'avant gauche il donnait mieux donc c'est a cette dernière position que je l'ai mis car pas possible avec le câble de le mettre derrière.

Bizarrement, j'ai un meilleur grave lorsque je suis assis juste au bord de ma place dans le fauteuil presque autant que debout mais des que je m'appuie sur le dossier de celui ci la basse s'annule encore;
donc j'ai avancé le fauteuil pour être à la même place et la pareil pas de basses je ne comprend pas trop pourquoi?

Pour les enceintes, mes câbles sont trop court pour les avancé d'un metre donc pas pu essayer.
mo1983
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Jan 2017 15:29
  • offline

Message » 27 Jan 2017 1:04

up :wink:
mo1983
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Jan 2017 15:29
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message