Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, banjo65, camillemel, cyberfunk, dml, ecoutervoir, Freeman34, Google [Bot], gwendal55, Mattias17, Miky10, misichavichus, passoa68, Pilou57, Sebos13, shenos et 142 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 20 Jan 2017 21:07

mX2viL a écrit:
nico-belo a écrit:Bonjour,
Ayant déjà un câble thor 4k et un darbee, pensez vous que le traitement d'image du zappiti ne serait pas de trop ?
Merci


Trop de traitement, tue le traitement, si tu veux mon avis :)


Tout à fait, avec le Z4K c'est lui sans rien ou tout sans lui :ane:
Sauf si tu veux passer à la 4K ;) là ton darbee ne servira plus.
Si tu es toujours en 1080p, alors le Darbee offre une place de réglages que le Z4K n'offre pas (pas encore ?)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 20 Jan 2017 21:20

fab2ska a écrit:bonsoir, le Z4khdr lit il les sacd iso et dsd?
Sur le site ce n'est pas indiqué donc je pense que non...
merci à vous

Bonsoir,
Non voir la réponse de Christophe Cherel à cette question ici
:wink:
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 20 Jan 2017 21:21

Merci pour ton retour
fab2ska
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Jan 2017 1:56
  • offline

Message » 20 Jan 2017 22:22

costaud a écrit:Quelque soit le lecteur avant, le Z4K HDR offre une très bonne image, du niveau de l'oppo 103D à 30%

Je n'ai pas compris le sens de ta phrase, que veux tu dire? Une image qui est à 30% de ce qu'offre un Oppo 103D ne ressemble pas à un compliment...?
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 20 Jan 2017 22:36

30% c'est le réglage du Darbee.
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 20 Jan 2017 22:36

Salut,

j'ai reçu une brique de glace noire ce matin,
comme j'avais restau avec des potes ce midi, la brique s'est décongelée dans la journée pour une mise sous tension au chaud, ce soir.

J'ai un nouveau Sony KD9 65" et je suis sur le c.ul,
c'est renversant cette One 4K HDR,
même s'il me manque encore quelques jaquettes.

Faut que je trouve la bonne doc.
et Merci à HDLand pour avoir respecté les délais annoncés,

A demain,
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 20 Jan 2017 22:59

nenito2k a écrit:@tous et christophe:
justement etant la meme puce...pourquoi le zappiti possedait-il une meilleure image que zidoo ? juste des astuces software ?

Arkhnaten a écrit:La puce n'est qu'un outil... Toute la partie software développée pour la mettre en service et notamment les différents algorithmes
affecteront directement ses performances finales.

Une partie de ces algorithme est le travail de RealTech, une autre partie celui de l'équipe d'HDLand/Zappiti...

La question est interessante. Mais à différence de toi Arkhnaten, je pense que tous les algos de décodage son et vidéo ainsi que toute la gestion de l'HDMI est faite par les algo livrés par realtek dans sa puce.

Pour rappel, les specs dela puce Realtek RTD1295:
CPU: quad core Cortex A53
GPU: Mali T820 MP3
RAM: DDR3 and DDR4 supported, also LPDDR2/3
ROM: eMMC 5.0 (and NAND)
HDMI: 2.0 (TX/RX)
LAN: Gigabit Ethernet (x2), 11ac Wi-fi
USB: 1 X USB 3.0 and 2 X USB 2.0.
MHL: 3.0 Tx and 2.0 Rx
Other: SATA, Bluetooth, SD card, PCI-e,IrDA in/out, S/PDIF output, I2S in/out

Je peux me tromper, mais j'ai déjà posé la question en début de fil et je n'ai obtenu qu'une réponse ambigüe.
Après, si la section décodage vidéo est différente sur le zappiti et sur le Zidoo, je pense que zappiti aurait tout interêt à le crier haut et fort. Sinon, les silences peuvent aussi en dire long.

Ça n'enlève quoi qu'il en soit rien aux qualités de l'environnement zappiti, mais pour ma part, j'attendrai la correction des bugs audio/video avant de n'acheter.
Dernière édition par nnay07 le 20 Jan 2017 23:01, édité 1 fois.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 20 Jan 2017 23:00

nriquo a écrit:30% c'est le réglage du Darbee.

Compris. Merci!
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 20 Jan 2017 23:28

nnay07 a écrit:
nriquo a écrit:30% c'est le réglage du Darbee.

Compris. Merci!


Oui désolé j'ai manqué de précision ;) , c'est bien le réglage du Darbee qui est indiqué.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 21 Jan 2017 10:07

nico-belo a écrit:Bonjour,
Ayant déjà un câble thor 4k et un darbee, pensez vous que le traitement d'image du zappiti ne serait pas de trop ?
Merci


J'ai celui-ci, avec la puce "marseille" : TBS®2234.

Bon d'abord c'est une question de gout. L'image délivré par le Zappiti, est très bonne et pure. La netteté est aussi meilleure que la zdoo. Mais comparé avec mon Oppo 93, celle-ci l'emportait toujours vu l'immersion et la sentiment 3 D.
J'ai ajouté le cable entre mon ampli et le projecteur. Mon récepteur sat, en bonifie aussi. L'image, qui n'était pas mal du tout, gagne en profondeur. Les noirs sont plus prononcés. Le relief gagne aussi sur le Zappiti, l'image est encore plus nette. Cela se voit surtout sur les visages et les arrières-plans. Je ne perds pas en fluidité.

Je préférais toujours l'immersion, de l'Oppo 93. L'image avec le câble est encore plus nette, on dirait de la 1080 P uspscalé vers du K, malgré que mon Projecteur Sony n'affiche que du 1080 P. L'image est très très belle, sans aucun bruit video. Mais l'image du Zappiti, est déjà très bien comme cela. Sur un téléviseur, je n’achèterais pas ce cable. Sur certains fichiers, peut-être la netteté peut paraître trop poussé, mais en général, cela ne dérange pas, par ce qu'on gagne quand même en profondeur aussi. Ce n'est pas que les contours sont vraiment accentués, c'est le visages, qui sont plus lisses. Mais j'aime bien d'utiliser ce cable, surtout pour la profondeur, qui rend le Zappiti meilleur.

Bizarrement, si le Zidoo, s'améliore aussi, on voit quand-même que l'image d'origine, est moins nette.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 21 Jan 2017 10:39

Le problème avec ce genre de câble, c'est qu'on ne maîtrise rien, c'est on ou off, contrairement au Darbbe ;) (même si ils ne jouent pas dans la même cour)
J'ai le HDElite actif et c'est pareil.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 21 Jan 2017 11:25

costaud a écrit:Le problème avec ce genre de câble, c'est qu'on ne maîtrise rien, c'est on ou off, contrairement au Darbbe ;) (même si ils ne jouent pas dans la même cour)
J'ai le HDElite actif et c'est pareil.


Oui et .....non :mdr: D'abord pour la netteté, si on ne peux rien faire, il y a quand même la source et le diffuseur qui peut s'adapter. Si la sortie du câble sera ce qu'il est, il ya plein de paramétrés possibles, qui pourront s'adapter. Le problème par contre est que le Sony Vw 95 netteté 0 est idéal, et c'est un handicap. Si la netteté du lecteur ou câble, pousse un peu top fort, impossible d'adoucir un peu. Avec mon câble, je dois dire le résultat est meilleur que je pensais. Le Zappiti est très net, et parfois un peu trop, j'aurais pensé que c'était vraiment impossible. Mais non, l'ajout d'une profondeur bien plus agréable, des arrières-plans plus nets, le font rapprocher plus vers l'image d'une OPPO 93 (et peut-être 103 - Darbee, que je n'ai jamais vu à l'oeuvre). Si il y a exagération sur certains fichier (au fait cela m'a gêné sur UN fichier seulement), je suis ravi, de cette profondeur que ce câble m'apporte et je préfère à l'image, déjà très bonne du Zappiti. Avant, je préférais utiliser mon Oppo malgré tout, maintenant, aucun problème d'utiliser le Zappiti à presque 100 %. Mais bon, le câble est neuf, voyons si en longue durée, certains défauts apparaissent.

Par contre, j'ai encore quelques drop outs sur des fichiers, qui apparaissent surtout après FF. Un autre problème relatif, mais quand même dommage. J'ai installé Kodi. Vous me diriez, à quoi bon? Ben d'abord on peux faire un choix. Contrairement à d'autres, certes, je préfère le lay out du Zappiti, mais j'aime bien certains fonctionnalités et "add ons" et je ne parle pas du tout de certains qui font lire des choses interdites (qui d'ailleurs me satisferaient pas en qualité), mais d'autres trucs aussi amusants. Il faut savoir, que le fluidité n'est pas la même, et surtout qu'il y a un décallage avec le son. Je vais m'approfondir, si un réglage dans Kodi puisse solutionner cela.

J'ai acheté le Kodi, vu que je suis en Asie presque 4 mois par an. Donc j'aime utiliser certains fonctions, non seulement de Kodi, mais aussi certains fonctionnalités que j'utilise là-bas. C'est sympa, si tout va bien, aussi la fluidité de certains streams légaux sur le Google browser. You tube est très bon, la netteté de l'image est bluffante, et jamais vu sur aucun autre lecteur de cette catégorie.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 21 Jan 2017 11:35

philou9178 a écrit:Salut,

j'ai reçu une brique de glace noire ce matin,
comme j'avais restau avec des potes ce midi, la brique s'est décongelée dans la journée pour une mise sous tension au chaud, ce soir.

J'ai un nouveau Sony KD9 65" et je suis sur le c.ul,
c'est renversant cette One 4K HDR,
même s'il me manque encore quelques jaquettes.

Faut que je trouve la bonne doc.
et Merci à HDLand pour avoir respecté les délais annoncés,

A demain,


donnes nous les details coco :mdr:

et avant tu avait quoi comme matos pour comparer ?!
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 21 Jan 2017 11:43

nnay07 a écrit:
nenito2k a écrit:@tous et christophe:
justement etant la meme puce...pourquoi le zappiti possedait-il une meilleure image que zidoo ? juste des astuces software ?

Arkhnaten a écrit:La puce n'est qu'un outil... Toute la partie software développée pour la mettre en service et notamment les différents algorithmes
affecteront directement ses performances finales.

Une partie de ces algorithme est le travail de RealTech, une autre partie celui de l'équipe d'HDLand/Zappiti...

La question est interessante. Mais à différence de toi Arkhnaten, je pense que tous les algos de décodage son et vidéo ainsi que toute la gestion de l'HDMI est faite par les algo livrés par realtek dans sa puce.

Pour rappel, les specs dela puce Realtek RTD1295:
CPU: quad core Cortex A53
GPU: Mali T820 MP3
RAM: DDR3 and DDR4 supported, also LPDDR2/3
ROM: eMMC 5.0 (and NAND)
HDMI: 2.0 (TX/RX)
LAN: Gigabit Ethernet (x2), 11ac Wi-fi
USB: 1 X USB 3.0 and 2 X USB 2.0.
MHL: 3.0 Tx and 2.0 Rx
Other: SATA, Bluetooth, SD card, PCI-e,IrDA in/out, S/PDIF output, I2S in/out

Je peux me tromper, mais j'ai déjà posé la question en début de fil et je n'ai obtenu qu'une réponse ambigüe.
Après, si la section décodage vidéo est différente sur le zappiti et sur le Zidoo, je pense que zappiti aurait tout interêt à le crier haut et fort. Sinon, les silences peuvent aussi en dire long.

Ça n'enlève quoi qu'il en soit rien aux qualités de l'environnement zappiti, mais pour ma part, j'attendrai la correction des bugs audio/video avant de n'acheter.


Ben justement ZAPPITI le crie haut et fort...regarde leur site et la presse qui mettent tres fort l'accent sur le MAGIC pixel V2 !!!!

D'ou nos de nombreux d'entre nous qui s'intereogent si c'est reelement perceptible et si ça vaut le coup...

sur ce forum la réponse serait plutot oui..sur d'autres forums la réponse est plutot "image zappiti = image zidoo"

vu la situation si christophe pouvait nous donner son point de vue....une fois pour toute concernant ce MAGICpixel V2...
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 21 Jan 2017 11:48

Indieke a écrit:
nico-belo a écrit:Bonjour,
Ayant déjà un câble thor 4k et un darbee, pensez vous que le traitement d'image du zappiti ne serait pas de trop ?
Merci


J'ai celui-ci, avec la puce "marseille" : TBS®2234.

Bon d'abord c'est une question de gout. L'image délivré par le Zappiti, est très bonne et pure. La netteté est aussi meilleure que la zdoo. Mais comparé avec mon Oppo 93, celle-ci l'emportait toujours vu l'immersion et la sentiment 3 D.
J'ai ajouté le cable entre mon ampli et le projecteur. Mon récepteur sat, en bonifie aussi. L'image, qui n'était pas mal du tout, gagne en profondeur. Les noirs sont plus prononcés. Le relief gagne aussi sur le Zappiti, l'image est encore plus nette. Cela se voit surtout sur les visages et les arrières-plans. Je ne perds pas en fluidité.

Je préférais toujours l'immersion, de l'Oppo 93. L'image avec le câble est encore plus nette, on dirait de la 1080 P uspscalé vers du K, malgré que mon Projecteur Sony n'affiche que du 1080 P. L'image est très très belle, sans aucun bruit video. Mais l'image du Zappiti, est déjà très bien comme cela. Sur un téléviseur, je n’achèterais pas ce cable. Sur certains fichiers, peut-être la netteté peut paraître trop poussé, mais en général, cela ne dérange pas, par ce qu'on gagne quand même en profondeur aussi. Ce n'est pas que les contours sont vraiment accentués, c'est le visages, qui sont plus lisses. Mais j'aime bien d'utiliser ce cable, surtout pour la profondeur, qui rend le Zappiti meilleur.

Bizarrement, si le Zidoo, s'améliore aussi, on voit quand-même que l'image d'origine, est moins nette.


En conclusion a moin d'avoir un ECRAN GIGANTESTE...l'image du zappiti ne serait pas mieux que zidoo ?
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message