Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indianajones, jeremyf4 et 191 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

TOPIC DES DLP HDG 0.95" (SAMSUNG,PLANAR,INFOCUS,MARANTZ....)

Message » 11 Aoû 2016 18:15

Oui j'avais déjà été sur leur site et pas de firmware dispo pour les projos de la marque.

Effectivement il faudrait que je demande plus loin, mais bon moi et l'anglais ça fait deux...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 7:25

Salut Hamster,

Franchement évite les manips qui risquent de faire plus de mal que de bien.
Il te faut un centre Sav agréé Marantz et pas générique, car ils ont tous les logiciels de diagnostics et de réglage et sont en liaison avec Marantz pour d'eventuelles pièces qui seraient encore en stock.
De part, l'ancienneté du produit, ce dernier point est important.

D'autant plus, qu'un décrochage de ta carte mère/roue codeuse, puce DMD semble se profiler. Je te fais confiance pour tous les tests imaginables pour vérifier la connectique ( j'ai lu ton post sur PJHC et le Marantz seul sans connectique semble ponctuellement continué à avoir le probleme ).

Perso, j'ai envoyé mon Marantz il y a peu en centre technique pour nettoyage du chemin de lumière ( je me sentais pas de taille à faire comme Mustang avec son Samsung ), contrôle général, changement des ventilos et mise à jour firmware.
Il est comme neuf !! :bravo: .

Si tu as lu la doc de service du Marantz, c'est très loin d'être simple pour ouvrir le capot et agir sur les pièces internes.
En plus, avec leur diags, ils vont te dire où est le probleme pas forcément identifiable de visu.

De retour des Sav, les Marantz sont très fiables et la plupart des manips ont été des changements de lampes. Cela dit, ils peuvent intervenir sur le reste, mais on passe vite à un tout autre niveau.

Tu es en Suisse, donc je ne sais pas si tu as un centre sav, mais au regard de la très grande qualité du produit, ( en plus un vp11s2 ), ça mérite une grande attention à son chevet.
L'image est tellement belle !! 8)

Bonne chance et tiens nous au courant.

A+ :thks:

David
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1311
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • offline

Message » 08 Sep 2016 19:58

salut .

actuellement je cherche de nouvelles lunettes 3d , pour une raison , l'autonomie , comprenez par la que mes lunettes samsung fonctionnent avec de simple piles plates et en plein film sa coupe et c'est chiant.

si vous avez de bonne lunettes 3D a me conseiller compatibles avec mon projo je prend.
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 11 Sep 2016 18:23

Finalement comme cela m'embêter vraiment d'envoyer mon Marantz au SAV, j'ai pris une après-midi ou je n'avais rien à faire pour essayer de démonter mon Marantz.

Et j'ai réussi l'ouvrir, non sans peine car c'est un vrai casse-tête. Il faut effectivement obligatoirement démonter l'objectif pour arriver à l'ouvrir. J'ai dû pour cela fabriquer un outil vu l'accès quasi impossible au vis de fixation... :zen:

Enfin bref, je l'ai entièrement désossé, soufflé et nettoyé toutes les cartes bien que celles-ci étaient neuves avec zéro trace de poussières, le projo ayant en tout et pour tout 247 heures au compteur, contrôlé toutes les connexions puis je l'ai remonté. Et miracle cela fait maintenant deux semaines qu'il tourne parfaitement 8) .

Je n'ai rien constaté de particulier lors de ma "réparation", peut-être qu'il y avait un petit brin de fil à quelque part ou une mauvaise connexion mais bon le principal c'est qu'il fonctionne maintenant :P .

Alors que vaut-il encore ce projo, ben il propose encore une très bonne image... Il n'est pas du niveau du sim, notamment au niveau du contraste, mais là le Sim est très fort. Et pour 850 Lumens annoncé, je ne ressens aucune gêne ou manque de luminosité sur 330cm de base... Par contre son contraste ansi doit être aussi bon que sur le Sim car sa dynamique d'image est très très bonne.

De ce que j'ai vu jusqu'à présent je dirais que le Sim est plus lumineux, plus contrasté, cela se voit surtout sur les scènes sombres, et propose un peu plus de matière. Pour le reste c'est kif-kif voire mieux sur le Marantz ;)

Je ferais des tests comparatifs en temps réel quand j'aurais un peu de temps et surtout l'envie de le faire car je préfère me mater des films ;).

Malgré leur 8 ans d'âge, ces deux machines n'ont pas rougir du tout face au top du moment, notamment JVC X.... et Sony 5.., L'Epson Ls10000 qu'un ami possède, est lui en retrait face au Marantz. D'ailleurs mon ami aurait bien gardé chez lui le Marantz :mdr: .
Dernière édition par hamster le 08 Oct 2016 11:15, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 14 Sep 2016 19:57

Bonjour
Au cas où si quelqu'un saurait où trouver une focale courte pour un planar pd8130/8150 runco ls3/ ls5
Merci
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 15 Sep 2016 8:59

sebacool92 a écrit:Bonjour
Au cas où si quelqu'un saurait où trouver une focale courte pour un planar pd8130/8150 runco ls3/ ls5
Merci


en neuf > http://fvs.fr/35-Accessoires/36-Acc-Pro ... &password=
gilberten
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Mai 2014 16:56
Localisation: 35
  • online

Message » 15 Sep 2016 18:03

gilberten a écrit:
sebacool92 a écrit:Bonjour
Au cas où si quelqu'un saurait où trouver une focale courte pour un planar pd8130/8150 runco ls3/ ls5
Merci


en neuf > http://fvs.fr/35-Accessoires/36-Acc-Pro ... &password=


Je les ai deja contacté mais en faite leur site n'estb pas du tout à jour et en fait ils ont rien du tout !
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 16 Sep 2016 19:10

ok, bas tu a trouver le plus dur pour l'instant "le planar" j'espère que tu trouvera une focale ...
gilberten
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Mai 2014 16:56
Localisation: 35
  • online

Message » 17 Sep 2016 8:31

gilberten a écrit:ok, bas tu a trouver le plus dur pour l'instant "le planar" j'espère que tu trouvera une focale ...


Oui c'est pas faux ! :D
moi aussi j'espere que je trouverai !
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 21 Sep 2016 18:15

sebacool92 a écrit:
gilberten a écrit:ok, bas tu a trouver le plus dur pour l'instant "le planar" j'espère que tu trouvera une focale ...


Oui c'est pas faux ! :D
moi aussi j'espere que je trouverai !


Contacte directement l'importateur qui est à Nantes de mémoire il va surement te trouver ça !
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 28 Nov 2016 13:33

je recherche un marantz vp15 ou vp11 si upas chance vous savez ou en trouver 1 vous feriez un heureux !!

(bon pas celui du coin coin à 3500e )
gilberten
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Mai 2014 16:56
Localisation: 35
  • online

Message » 28 Nov 2016 21:10

sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 28 Nov 2016 21:33

Merci d'adresser vos ventes dans les PA du forum

Nonobowl
mazouzi3131
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 95
Inscription Forum: 29 Fév 2008 17:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2017 1:00

quelle est la différence entre la pv11s1 et le vp11h1 ? on parle de carte hdmi ??

bon j'ai trouver > https://translate.googleusercontent.com ... gLwOzwHhNw
gilberten
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Mai 2014 16:56
Localisation: 35
  • online

Message » 06 Fév 2017 1:55

quelqu'un connais la manip pour rentrer dans le menu usine du marantz vp11 ??

Merci d'avance
gilberten
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Mai 2014 16:56
Localisation: 35
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message