Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, dabass, gab75, jis26, lolo05, nitrox, Sergio-22, tex61, xathrepsy et 157 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC audio-GD - DAC 19MK3

Message » 20 Jan 2017 22:40

Je suis toujours dans ma réflexion pour mon futur DAC.

Ne pouvant ni écouter le master 7 et le Nos7 , je me disais que j'avais plus intérêt à prendre le master 7 car il laisse plus de souplesse en terme de réglages.
D’où ma question, en réglant le master 7 en mode NOS, est ce que l'on se rapproche du NOS 7?
letofchris
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Jan 2013 19:29
  • offline

Message » 21 Jan 2017 2:26

Le nos est plus typé analogique, plus fluide....Le normal est plus péchu...
Si ton système est claire, oriente toi vers le nos ;-)
En tout cas, le nos est aussi paramétrable (3 modes nos) avec les jumpers...
Le normal aussi est paramétrable mais le mode nos du normal est un peu moins fluide que le nos (suis je assez clair? :mdr: )
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Jan 2017 10:31

Merci wincoach

Mon système est actuellement bien équilibré (triangle quartet + ampli Pier Audio MS680). Je ne distingue pas de déséquilibre particulier entre les basses, médium et aigu. Il me convient parfaitement tel qu'il est, il faut juste que je lui ajoute une bonne source.
Si je comprend bien le Master 7 peut être utile pour les systèmes ayant besoin d'un gain de dynamisme. Le NOS 7 quand à lui fera juste son boulot de DAC , c'est à dire amener plus de définition dans le système sans le transformer entièrement. Ai je bien cerné?
Dernière édition par letofchris le 21 Jan 2017 15:35, édité 2 fois.
letofchris
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Jan 2013 19:29
  • offline

Message » 21 Jan 2017 10:33

Je pense que tu as bien cerné... Le nos est un chouillat plus doux...
J'en ai fait le test entre un he7 et un he7 nos.... ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Jan 2017 20:18

Je viens de passer commande chez magna hifi pour un NOS 7 y compris l'option USB+HDMI

En espérant que ce DAC répondra à mes attentes car c'est la première fois que j'achète sans écouter.
letofchris
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Jan 2013 19:29
  • offline

Message » 21 Jan 2017 21:02

J'espère pour toi aussi.
Ce sont des très bon DAC et là tu es dans le haut du panier.

@wincoach : je trouve le mode NOS plus immersif et "flatteur" pour ma part...mais c'est une histoire de goût et c'est toujours délicat de donner un avis sur ces deux modes !
fredxiaolu
 
Messages: 122
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:13
  • offline

Message » 23 Jan 2017 10:29

Scudabear a écrit:
konjoo a écrit:Bonjour,
Je viens d'acquérir un master 7 d'occasion. Il doit dater de 2012. Y a-t-il des mises à jour logiciel à installer ? Comment fait on ?
Je ferai un CR sur le dac plus tard, le temps de prendre en main l'appareil.
Bonne journée,
Olivier


Hello, très intéressé par ton futur CR :wink:
Je suis en train de revoir la partie source de mon installation, et revenir à un DAC externe au lieu de celui intégré au Sonos Connect me travaille depuis quelques temps...
Et d'après ce que j'en ai lu, aussi bien le 19 que le Master 7 ont excellente presse
Ca me permettrait également de faire peut-être d'une pierre deux coups et d'investir dans un miniDSP pour faire de la correction active.

Si tu passes par un miniDSP, c'est quoi l'intérêt d'acheter un DAC et pourquoi ne pas faire faire la conversion directement par le miniDSP ?

Si tu fais :
Audio-GD => miniDSP => préampli

C'est au final le DAC du miniDSP qui fait le travail en ajoutant en plus une phase de conversion ADC (conversion analogique / digital) en sortie de l'audio-GDD.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 23 Jan 2017 10:31

A moins que le DSP travaille en numérique...
Source-->DSP-->DAC-->Pré
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Jan 2017 10:32

fredxiaolu a écrit:
@wincoach : je trouve le mode NOS plus immersif et "flatteur" pour ma part...mais c'est une histoire de goût et c'est toujours délicat de donner un avis sur ces deux modes !

Je suis d'accord ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Jan 2017 11:07

Hoian a écrit:
Scudabear a écrit:
Hello, très intéressé par ton futur CR :wink:
Je suis en train de revoir la partie source de mon installation, et revenir à un DAC externe au lieu de celui intégré au Sonos Connect me travaille depuis quelques temps...
Et d'après ce que j'en ai lu, aussi bien le 19 que le Master 7 ont excellente presse
Ca me permettrait également de faire peut-être d'une pierre deux coups et d'investir dans un miniDSP pour faire de la correction active.

Si tu passes par un miniDSP, c'est quoi l'intérêt d'acheter un DAC et pourquoi ne pas faire faire la conversion directement par le miniDSP ?

Si tu fais :
Audio-GD => miniDSP => préampli

C'est au final le DAC du miniDSP qui fait le travail en ajoutant en plus une phase de conversion ADC (conversion analogique / digital) en sortie de l'audio-GDD.


Parce que :
1) la partie DAC des MiniDSP DDRC est a priori moins bonne que ne peux l'être celle d'un DAC séparé
2) Comme j'ai l'intention de prendre un miniDSP DDRC-22D , celui-ci sera placé placé ENTRE la source (streamer) et le DAC (c'est bien comme cela que c'est précisé sur la doc du miniDSP). De cette manière, vu que c'est une source numérique, et que le DDRC-22D n'a que des entrées et sorties digitales, il n'y aura pas de conversion D/A supplémentaire.
3) ca me laisse toute latitude pour changer de DAC ultérieurement si le besoin s'en faisait sentir, indépendamment du miniDSP :wink:

Quelsques forumneurs ont connu des problèmes avec les versions 22DA des miniDSP Dirac Live (souffle, sifflements, etc...). En revenant à un modèle 22D et en attaquant le DAC séparé , plus aucun problème.
D'où mon raisonnement :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 23 Jan 2017 19:05

bonjour, sauriez ce qui change avec le dernier venu de Audio-GD - Master 7 Singularity ? j’avoue que je suis perdu dans tout çà :hehe:
whit3r4bbit
 
Messages: 50
Inscription Forum: 12 Juin 2014 18:55
Localisation: Idf 93
  • offline

Message » 23 Jan 2017 21:48

whit3r4bbit a écrit:bonjour, sauriez ce qui change avec le dernier venu de Audio-GD - Master 7 Singularity ? j’avoue que je suis perdu dans tout çà :hehe:


Ce qui change c'est la puce, on passe sur du R2R ...fini les Puces PCM1704UK ! tu peux maintenant par contre faire passer du 24/192 sur du TosLink et Coaxial.

Après c'est mieux ou pas : pas écouté désolé...les prochains retour nous le dirons !
fredxiaolu
 
Messages: 122
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:13
  • offline

Message » 23 Jan 2017 22:20

wincoach a écrit:
fredxiaolu a écrit:
@wincoach : je trouve le mode NOS plus immersif et "flatteur" pour ma part...mais c'est une histoire de goût et c'est toujours délicat de donner un avis sur ces deux modes !

Je suis d'accord ;-)



Vous voulez dire quoi par là en écrivant "flatteur" je souhaiterais bien monter en gamme mais trop de détail aide pas a faire son choix... :wtf:

"fredxiaolu" merci pour la réponse je comprends mieux mais par exemple sur le site audiophonics il ne dit pas du tout cela :
http://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans- ... 11630.html

je cite"Audio-GD, le MASTER 7 SINGULARITY (Edition limitée !) est dorénavant doté d'une amélioration de son DSP V7 et de rajout de 2 Xilinx CPLD dédiés à la gestion des transferts asynchrones le rendant désormais capable de gérer des taux d'échantillonnage records : jusqu'à 32 bit / 384kHz."

donc si je comprends bien c'est une base master 7 avec 8 pucesPCM1704UK+2 Xilinx CPLD...

j'ai envoyez un mail a magna hifi, sa réponse va dans ton sens, au moins ce point semble plus claire.
whit3r4bbit
 
Messages: 50
Inscription Forum: 12 Juin 2014 18:55
Localisation: Idf 93
  • offline

Message » 23 Jan 2017 22:46

Désolé :-? j'ai regardé le DAC 19 qui ne semble plus posséder de puce 1704UK, par contre le Master 7 semble être en série limitée (100 exemplaires) avec cette configuration (mix)...C'est nouveau à voir ce que cela donne.

Pour le mode "flatteur" : je trouve que le fait d'activer le mode NOS sur mon DAC 19 apporte quelque chose de plus immersif et pas forcément "vrai". je préfère donc le mode standard sans jumper et encore plus depuis l'upgrade software que j'ai fait avant les noël : un petit bon en précision et détail.
fredxiaolu
 
Messages: 122
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:13
  • offline

Message » 24 Jan 2017 0:30

whit3r4bbit, le choix ente NOS et non NOS sans écouter n'est pas simple. Je suis dans le même cas que toi et j'ai opté pour la version NOS7 sans avoir écouté.

J'ai constaté en lisant les différents forums que le mode NOS ne donnait pas les mêmes effets en fonction de la version (DAC19 , MASTER 7 ou HE7). Vraisemblablement, les personnes ayant upgradé en NOS 7 sont satisfaites. J'ai même lu une personne qui lors de l'upgrade de master 7 DSPV1 vers MASTER 7 DSPV2 a changé ses préférences. Sur la V1 , il n'aimait pas le NOS , et sur la version 2 , il le préférait au point au final de faire un nouvel upgrade vers le N0S7.Petite précision qui a son importance: il y' a trois réglages de NOS sur le NOS7.

Tout ça pour te dire que c'est vraiment subjectif. Seules tes oreilles pourront arbitrer au final. Les avis peuvent seulement t’aiguiller.

Pour info, j'ai demandé à Jos de Magna Hifi s'il était possible de downgrader en version master 7. Il m'a répondu oui et même que c'était gratuit (hors frais de port) pendant la période de garantie puis 49 euros après. Par contre un upgrade de master 7 vers NOS 7 coute 169 euros.

Je précise que je donne seulement mon avis sans avoir écouté car je suis en attente de livraison.
letofchris
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Jan 2013 19:29
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message