Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Domimag, kildaros, peperounet, philb et 34 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov ALTITUDE, le nouveau graal pour septembre 2014!

Message » 02 Jan 2017 12:34

jbeau a écrit:LA CONCURENCE S,EN VIENT ,émotiva vont annoncé au mois de janvier a las végas un nouveau processor RMC-1 avec 16 canaux au prix de 5000 us.


Vu le temps qu'ils ont mis pour sortir le XMC-1 après la première annonce, on n'y est pas ;)
En plus, tant qu'il n'y aura pas un bon remapping pour éviter d'avoir une config de placement des HP non conforme par rapport à l'autre, Trinnov n'aura toujours pas de concurrence.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • online

Message » 21 Jan 2017 19:12

Salut à tous j'ai vue passer sur la pages facebook de trinnov plusieurs photos d'ampli appelé Amplitude est ce que quelqu'un à des infos plus précises ? J'ai cherché sur leur site français et anglais mais rien n'apparait ?
Grossberta
 
Messages: 327
Inscription Forum: 29 Avr 2012 18:57
  • offline

Message » 21 Jan 2017 20:41

Grossberta
 
Messages: 327
Inscription Forum: 29 Avr 2012 18:57
  • offline

Message » 21 Jan 2017 23:27

PMIX a écrit:
jbeau a écrit:LA CONCURENCE S,EN VIENT ,émotiva vont annoncé au mois de janvier a las végas un nouveau processor RMC-1 avec 16 canaux au prix de 5000 us.


Vu le temps qu'ils ont mis pour sortir le XMC-1 après la première annonce, on n'y est pas ;)
En plus, tant qu'il n'y aura pas un bon remapping pour éviter d'avoir une config de placement des HP non conforme par rapport à l'autre, Trinnov n'aura toujours pas de concurrence.


En precison et placement espace temps j ai rien entendu de mieux jusqu a present ...sauf le dirac qui parait il est d un tres haut niveau egalement ..
invite45
 
  • offline

Message » 22 Jan 2017 2:34

Grossberta a écrit:Salut à tous j'ai vue passer sur la pages facebook de trinnov plusieurs photos d'ampli appelé Amplitude est ce que quelqu'un à des infos plus précises ? J'ai cherché sur leur site français et anglais mais rien n'apparait ?


L'amplitude était en écoute au salon Haute-Fidélité de Novembre dernier.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • online

Message » 25 Jan 2017 17:23

Bonjour,

Quelqu'un a t'il réellement écouté ce trinnov altitude?

Comment ce comporte ce produit d'un point de vue transparence, musicalité, dynamique, etc...?

Avec et sans traitement?

nous sommes sur un résultat d'un très bon preampli ou carrément au niveau d'un mimesis 16 ou autre produits extrême?

Je ne parle pas de puissance de calcul ou de traitement mais bien du "son" de la machine.

Merci.
undertaker88
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • online

Message » 26 Jan 2017 14:40

C'est un PC, étant toujours très critique (souvent à tort, mais je dis ce que je pense) j'aurais tendance à penser que c'est une bête côté traitement ; mais que côté "son" ça n'est en rien un engin HiFi. Après pour des sources numériques, est-ce qu'un PC n'est pas le meilleur outil de traitement, ça se discute.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24308
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 27 Jan 2017 1:25

En stereo hiffi le trinov fait un travail de premier ordre ..
invite45
 
  • offline

Message » 27 Jan 2017 1:32

undertaker88 a écrit:Bonjour,

Quelqu'un a t'il réellement écouté ce trinnov altitude?
Pas l altitude...en ce qui me concerne mais je pense qu ils son t tous pareil au final sur le fond...


Comment ce comporte ce produit d'un point de vue transparence, musicalité, dynamique, etc...? Ultra precis surement le plus preci..musicalité au top memes sur des hp cinema ! Dynamique on peut tout faire ..le son sur mesure .

Avec et sans traitement?

nous sommes sur un résultat d'un très bon preampli ou carrément au niveau d'un mimesis 16 ou autre produits extrême? Rien a voir avec un préamplificateur...quand on goute a trinov difficile de lacher prise...faut il que la machine soit réglé par une personne tres compétente .

Je ne parle pas de puissance de calcul ou de traitement mais bien du "son" de la machine. On peut tout faire en fonction de ce qu on recherche avec un trinov...

Merci.
invite45
 
  • offline

Message » 27 Jan 2017 1:46

Le son n'a rien de hifi, effectivement c'est un pc sous linux. Beaucoup de détail, le traitement fonctionne bien mais c'est plat sans âme.

Je me suis rabattu sur un Datasat rs20i quand j'ai su que Cinemike les modifiait. Ça coûte 4bras mais je n'ai jamais entendu ce rendu autre part, c'est fabuleux.
Invite 97
 
  • offline

Message » 27 Jan 2017 21:37

Invite 97 a écrit:Le son n'a rien de hifi, effectivement c'est un pc sous linux. Beaucoup de détail, le traitement fonctionne bien mais c'est plat sans âme.

Je me suis rabattu sur un Datasat rs20i quand j'ai su que Cinemike les modifiait. Ça coûte 4bras mais je n'ai jamais entendu ce rendu autre part, c'est fabuleux.


J'ai eu le même ressenti sur l'altitude, écoute quelconque avec des enceintes qui ne s'effacent pas du tout, immersion bof bof, dynamique correct mais sans plus, bon niveau de détail et précision mais pas transcendant non plus, par contre c'est propre.

Quand tu dis que c'est fabuleux avec l'RS20i, c'est après modif par Cinemike je suppose.
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 27 Jan 2017 23:01

Oui tout à fait. L'apport de la modification est dingue. Mais même sans, nativement le rs20i sonne mieux.

Au final j'ai retrouvé chez le trinnov le même son que les series stéréo, ca corrige mais c'est plat... :ko:

Apres il y a des acheteurs... sûrement des besoins énormes en correction active...
Invite 97
 
  • offline

Message » 28 Jan 2017 9:27

C'est clair que même sur du THGD il y a du potentiel d'amélioration par modif... Par contre ils se font quand même bien plaisir chez Cinemike :o :ko:

Si seulement Trinnov et autre pouvaient en prendre de la graine pour mettre le paquet dès le départ ça éviterait de défaire pour refaire.

Profites bien de ton RS20i :bravo:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 04 Fév 2017 14:43

Une évolution du 32, au niveau connectique je crois, et un nouveau produit Altitude 16, mais pas plus d'explication pour le moment.
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 19 Fév 2017 14:06

J'ai eu l'occasion cette semaine de tester et comparer ce Trinnov Altitude chez moi, et ben je rejoins les avis de Invite 97 et TCs :-?
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message