Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-105EU - Fonctions Blu-Ray uniquement

Message » 07 Jan 2017 12:57

Bonjour
J'ai 2 trailers en 4k telecharge sur youtube et impossible de les visionner (entree usb) alors que la dune HD les accepte ! Est-ce normal ?
crie77
 
Messages: 2149
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • online

Message » 07 Jan 2017 16:24

Oui, les 103 et 105 ne sont pas compatibles entrées 4K, il ne passe pas. Elle ne peuvent que upscaler en sortie 4Kx2k
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Jan 2017 17:08

lavocat a écrit:Oui, les 103 et 105 ne sont pas compatibles entrées 4K, il ne passe pas. Elle ne peuvent que upscaler en sortie 4Kx2k

Dommage! Merci
crie77
 
Messages: 2149
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • online

Message » 07 Jan 2017 19:05

Il fait une platine 4K pour ca genre Pana UB900 ou Oppo 203 mais ont-ils mis l'appli YouTube?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Jan 2017 15:11

Bonjour,
J'ai un 105 depuis longtemps qui me satisfait parfaitement,
je viens d'avoir une tablette android, et je voudrai savoir s'il est possible d'envoyer le contenu de musique ou vidéo web par wifi directement sur le Oppo ?
J'utilise l'application smartphone qui me permet d'accéder au contenu d'un DD branché en USB In, ainsi que le port UBS arrière avec un PC traditionnel disposant d'un port USB (bénéficiant du DAC du Oppo).
Avec une telle machine il existe sans doute un moyen de configurer un réseau pour envoyer du multi-média depusi une tablette à l'oppo par Wifi ou Blutooth ?
Merci de votre aide et excellente année 2017 à vous
Ded75
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Fév 2013 4:31
  • offline

Message » 09 Jan 2017 15:54

Le 105 reconnaît toutes les machines sur le même réseau, qu'elles soit connectées par câble Ethernet ou en WiFi. Il faut simplement que le contenu soit dans un dossier public partagé. Quand on ouvre l'ampli Android Oppo on tombe directement sur la liste des lecteurs disponible, interne, réseau et, dans mon cas, l'accès à Tidal. La connexion du 105 au réseau est très simple par câble Ethernet ce qui garantit en plus le débit le plus stable, sinon il faut utiliser le dongle Wifi livré avec l'Oppo. Une fois relié on peut accéder à YouTube, Netfix, etc.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 09 Jan 2017 17:30

Bonjour,
Mon lecteur est bien relié par réseau Wifi et je le pilote par l'application Oppo en lisant mon DD relié (trop cool quand on a uniquement un vidéo projecteur, plus besoin d'allumer un écran).
Mais là mon besoin est d'envoyer le contenu web de ma tablette directement sur le Oppo,
comme Aiplay de Apple mais avec une tablette Android.
Mes recherches sur Internet me parlent Cromecast qui permettrait d'envoyer le contenu Web d'une tablette vers une télé
Je ne sais pas si la clé Oppo sert à ça ? Je galère un peu sur le sujet mais je pense que c'est possible avec le 105...
Ded75
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Fév 2013 4:31
  • offline

Message » 09 Jan 2017 18:17

Ah, là c'est différent. Je ne pense pas qu'il soit possible de router le contenu Web affiché sur la tablette par Wifi directement à l'Oppo. Si la tablette à une sortie HDMI, on peut la brancher sur le port HDMI de l'Oppo. Je n'ai jamais essayé la Chromecast mais ça devrait effectivement solutionner ton problème en la branchant directement sur l'Oppo. Pour info, j'ai essayé de branché en HDMI un convertible ASUS T100 pour passer un slideshow tout en mettant Tidal en tâche de fond pour avoir de la musique pendant la projection et ce n'était pas très stable. Il y aura peut être des problèmes avec la Chromecast.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 11 Jan 2017 12:59

Un nouveau FirmWare Beta est sorti pour les versions US le 9 janvier 2017. C'est toujours sympa de voir encore des FirmWare apparaître sur un produit qui date un peu et après la sortie d'une nouvelle génération. :bravo:

Comparing to the current Official release version BDP10X-83-0715, the major changes included in this version are:
1.Resolved an issue with gapless playback. (BDP10X-83-1226B)
2.Resolved a no audio issue with certain receivers when playing DD+ 5.1 content from Netflix and Vudu. (BDP10X-83-0918B)
3.Resolved an issue where the player would automatically power off when receiving commands via a TCP connection. (BDP10X-83-0918B)
4.General disc compatibility improvements based on recent and upcoming Blu-ray releases as well as user-submitted disc samples. (BDP10X-83-0918B)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 11 Jan 2017 13:24

SYLEX a écrit:Un nouveau FirmWare Beta est sorti pour les versions US le 9 janvier 2017. C'est toujours sympa de voir encore des FirmWare apparaître sur un produit qui date un peu et après la sortie d'une nouvelle génération. :bravo:



Heu..? Oui enfin.... sauf que les 2 derniers nous sont passé sous le nez, on en a pas vu la couleur dans nos contrées Européennes..??? :grr:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 11 Jan 2017 14:39

:-? C'est vrai aussi. Il faut espérer que ça finisse par devenir stable et dispo pour tous (US/EU). :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-105EU - Fonctions Blu-Ray uniquement

Message » 11 Jan 2017 15:06

Même si le marché cible prioritaire d'Oppo a toujours été l'Amérique du Nord, ils ne peuvent pas continuer à ignorer que le parc européen de 103/105 est encore très conséquent et que tous n'ont pas ou ne vont pas migrer vers la 203.

Mais j'ai eu vent qu'un nouveau firmware pour la série 10x arrivait, et d'après ma source ca serait une version stable, donc pas sûr qu'on ai cette beta là non plus :-( Ou alors seulement quand elle sera passée en stable aux USA ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 22 Jan 2017 11:05

Bonjour à tous

Je souhaite m'équiper d'une platine 105D pour l'utiliser principalement en DAC externe multicanal en sortie de mon PC via HDMI (il n'y a rien d'autre sur le marché !!!!). Bien entendu pour regarder également quelques BD au passage :ane:

Seulement j'ai une question sur l'ergonomie:
- Faut il allumer le téléviseur pour afficher le menu de l'oppo et activer l'utilisation DAC via entrée HDMI?
- Peut on contrôler la lecture des musiques uniquement via le PC avec Foobar sans être obligé de manipuler le menu de l'OPPO pour choisir les morceaux de musique comme on le fait avec serveur un multimedia type popcorn?

En d'autre terme je souhaiterais tout contrôler depuis le PC, allumer l'oppo et activer une ou 2 touche de sa télécommande sans avoir à rentrer dans son menu OSD.

Merci pour vos retours.
leon37
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Avr 2009 12:54
Localisation: Tours
  • offline

Message » 22 Jan 2017 12:39

Pas besoin de la TV.

Tu sélectionne l'entrée par la télécommande et tu gère tout par l'appli OPPO.
Si l'OPPO va chercher la musique sur ton NAS ou ton PC, pas besoin de Foobar.
Ca peut se faire par l'USB.

D'ailleurs pourquoi vouloir passer par l'entrée HDMI ? Sachant que l'OPPO peut aussi lire des films sur le réseau ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Jan 2017 13:16

Merci pour ta réponse.

Je souhaite gérer seulement par PC via Foobar et non avec une appli spécifique.
Le pourquoi s'explique par le fait que j'utilise Foobar pour gérer le filtrage actif de mes enceintes ainsi que le filtrage FIR.
L'utilisation HDMI permet de profiter de tout cela en multicanal.

Cordialement
leon37
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Avr 2009 12:54
Localisation: Tours
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron