Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Fitre actif "KM Tech"

Message » 22 Jan 2017 14:52

Bonjour à tous,

Que pensez vous de ce filtre ? http://www.ebay.fr/itm/112016508233?ul_noapp=true Je vois qu'ils peuvent être fait "sur mesure", étant donné qu'il m'en faut un pour un projet de 3 voies je lorgne sur lui, mais j'aimerais avoir vos avis

D'ailleurs je n'arrive pas a comprendre comment le relier aux haut parleur, quelqu'un aurait un schéma à tout hasard ? Le vendeur n'est pas très explicite quand je le sollicite ..

Merci à vous !
Mkdir
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Fév 2013 16:24
Localisation: 54
  • offline

Message » 22 Jan 2017 15:29

Salut.
Il s'agit d'un filtre actif, donc avant les amplis et les enceintes, il n'est pas possible de le relier directement aux enceintes.
Visiblement il te faut un LR 3-way active xover qui est un filtre actif stéréo trois voies.
Tu dois indiquer au vendeur les fréquences de coupures que tu désires (donc deux fréquences pour une enceinte trois voies) .
Pour l'utiliser il te faudra une alimentation et un boîtier.
La sortie préampli sera relié aux entrées RCA du filtre , les sorties RCA du filtre seront relié aux entrées RCA des amplis.
Les amplis devront avoir chacun un réglage de niveau pour ajuster chaque HP.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2017 15:53

Ah ouaaaais donc ça donne ça :

Image

Je pensais pas que ça pouvait être aussi contraignant .. J'ai pas autant d'ampli !

Je vais rester sur un filtre classique alors pour le moment ..

Merci pour les explications claires en tout cas :bravo:
Mkdir
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Fév 2013 16:24
Localisation: 54
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs