Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Micro-coupure Orange Décodeur TV 4

Message » 22 Jan 2017 19:02

Bonjour,

J'ai un décodeur TV 4 de chez Orange branché sur mon ampli Yamaha RX-A550. De façon aléatoire j'ai des microcoupures de l'image et du son et l'ampli affiche le message "décodeur off". J'ai changé le décodeur Orange, changé de câble HDMI, changé de port d'entré HDMI et toujours le même soucis. Mais par contre c'est le seul matériel qui me pose ce soucis.

Pourriez-vous me dépanner SVP car là je sèche.

Merci
dj_jean_jean
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Juin 2016 23:47
  • offline

Message » 23 Jan 2017 18:14

Salut,

Tu es en wifi, CPL ou RJ45????

Si CPL non labellisé Orange, il y a souvent des freezes...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Jan 2017 22:22

Il est connecté en RJ45.

Rien à voir avec le réseau. Le problème était déjà présent avec le décodeur satellite d'orange.
dj_jean_jean
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Juin 2016 23:47
  • offline

Message » 26 Jan 2017 11:41

Faire un essai sans passer par l'ampli A/V...
L'idée dans ce cas est de réaliser une connexion la plus simple possible, c'est à dire rien d'autre connecté à la BOX(PC coupé, etc..) et de voir si le problème n'est plus présent..
C'est à dire LB4>>TV4>>TV...
IL peut y avoir une alim par exemple qui perturbe la liaison..

Si c'est possible(éloignement) aussi, faire un test avec le TV4 en wifi.

Il y a encore pas mal de bugs dans le TV4 et, chez moi, il freeze en RJ45; mais c'est via CPL non labellisé Orange.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Jan 2017 12:16

Ce n'est pas un soucis réseau, l'ancien décodeur satellite d'orange s'était déjà pareil et pourtant la réception des chaînes se faisait par satellite.

Tout l'ensemble multimédia est connecté sur une multi prise qui vient filtrer les parasites.
dj_jean_jean
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Juin 2016 23:47
  • offline

Message » 26 Jan 2017 12:37

ben c est du matos orange quoi :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 26 Jan 2017 12:52

Oui mais ça ne peux pas venir du réseau si non le satellite n'aurait pas été impacté alors que les deux le sont.
dj_jean_jean
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Juin 2016 23:47
  • offline

Message » 26 Jan 2017 14:31

Seuls les CPL avec filtre intégré(prise gigogne) filtrent les perturbations secteur...
Les multiprises avec système parasurtenseurs filtrent rien du tout..
Ce sont juste des systèmes à base de varistances qui écrêtent toute tension supérieure à 250V..

Sur la multiprise, pour le test, ne connecte que ce qui est nécessaire comme j'ai indiqué plus haut.
Fait le test comme j'ai indiqué pour y voir plus clair...
Débranche aussi la prise antenne terrestre si utilisée...

La manip de dépannage est de commencer par tout débrancher, idem sur les prises de la TV, juste garder les matériels indispensables au test.

Il est classique qu'une alim défectueuse d'un matériel connecté pose problème..
J'ai un couple TV4+LB4 et jamais vu dans les forums un problème de ce type...
L'hypothèse est que ça provient d'un autre équipement.

On vérifiera que si un matériel comme la TV nécessite une prise 3 broches avec terre, que la terre soit bien active..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Jan 2017 15:40

Pour la prise de terre je sais que certaines prises n'ont pas le fil de terre de raccordé. Je vais vérifier si celle-ci est raccordé sur cette prise ou pas.

Brancher le tout sur un onduleur pourrait-il filtrer les harmoniques hypothétique ?

EDIT : La terre n'est pas raccordé sur la prise.
dj_jean_jean
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Juin 2016 23:47
  • offline

Message » 27 Jan 2017 12:16

Le problème de terre existe seulement si un matériel quelconque nécessite d'utiliser une prise 3 broches avec terre. Une télé par exemple.. Dans les alims de ces TV, tout comme toutes celles des PC desktop, raccorder vers une prise avec prise de terre est obligatoire...
Le filtre interne envoi les parasites générés par l'alim vers la terre.
Sinon , les perturbations les plus imprévues peuvent se faire jour.
Ni la LB4 ou le TV4 nécessitent de terre. Chez moi, j'ai une petite TV qui utilie une prise 3 broches. En revanche, ma TV Panasonic récente ne le nécessite pas..

Un onduleur n'isole pas le 220V, il prend simplement le relai en cas de défaillance.
IL faut des onduleurs dits Offline très chers pour que la partie alim 220V vers sortie 220V soit totalement isolée.
Et encore une fois, ce sont probablement pas des perturbations extérieures qui posent problème mais des interférences entre alims de tes équipements.

Nota: les multiprises avec parasurtenseur intégré nécessitent aussi une connexion de terre. En effet, si tu as une alim avec prise 3 broches connectée dessus, via les varistances qui sont connectées ente phase et neutre vers la terre, tu peux pas le câble de terre renvoyer des perturbations vers l'alim d'un équipement non connecté à la terre.. C'est un peu vicieux...
Et aussi, la fonction parasutenseur ne fonctionne pas correctement car aucune protection sur des tensions de foudre qui peuvent apparaître entre phase/neutre et terre. D'ailleurs, certains modèles signalent par voyant que la terre n'est pas raccordée.

Faut donc que tu vérifies tout ça.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Jan 2017 13:27

Seul mon ampli utilise la terre sur la multiprise. C'est l'électricien qui a mal fait le truc, les fils de terre ont tous été tiré entre le tableau et les prises mais le fils de terre a été coupé à ras la boîte de la prise.
dj_jean_jean
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Juin 2016 23:47
  • offline

Message » 28 Jan 2017 11:20

C'est incompréhensible... Essaie de faire un bricolo pour rallonger ce fil de terre de telle sorte qu'il arrive à la prise.
IL n'y a pas de courant dans ce fil, un simple domino avec un bout de câble fait l'affaire..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL