Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, alexlesourisseau, Djilbe, douda, Fredetsylvie, gab75, j_yves, pouyoux, sirius57, taiso77, xathrepsy, Yonl et 115 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Amelioration de la qualite sonore S7 par Dac/Ampli

Message » 21 Jan 2017 23:26

Bonjour,

La question du novice que je suis concerne la source avec laquelle j'écoute ma musique. Longtemps sous DEEZER premium pour écouter mes musiques et playlists sur des casques intras ou arceaux, j'écoute désormais la musique sur un systeme EASYA de chez Focal et utilise désormais le son par Napster Premium. La source étant mon Galaxy S7 edge, par l'utilisation d'un casque je n'ai jamais ressenti une faiblesse de mon téléphone quand à la gestion des differents casque. Connecté en BT APTX sur le easya j'ai l'impression que le téléphone est à la ramasse et manque de puissance associé aux focal easya.

Je ne souhaite pas changer au niveau de Napster et aimerai garder l'utilisation de ce programme pour ecouter de la musique.

Ma question est : dois je changer de source audio a savoir autre chose que mon S7 edge mais quel lecteur pour gérer Napster, ou puis je garder le S7 edge comme source en le passant en connection filaire au hub focal et lui ajouter un DAC ou alors aucune veritable utiilité?
Dernière édition par ChrisBZH le 22 Jan 2017 11:04, édité 1 fois.
ChrisBZH
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Jan 2017 21:30
  • offline

Message » 22 Jan 2017 11:02

Apres avoir buché différents sites, je m'orienterai bien vers l'achat du Fiio e17k alpen2, pensez vous a une dépense superflu ? Que le gain en vaut la depense ?
ChrisBZH
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Jan 2017 21:30
  • offline

Message » 22 Jan 2017 15:06

Bonjour,

Etant donné que tu disposes d'entrées numériques sur ton système Easya, il te suffit d'investir dans un Chromecast audio: https://www.google.com/chromecast/audio/

Et d'une fibre optique: https://www.amazon.fr/num%C3%A9rique-XO-Premium-Install-Mini-TosLink/dp/B00CIEYRE6/ref=pd_sim_23_14?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=BRPX8NADMKJJ335WDY4P

Ensuite tu streams ta musique venant de Napster, Spotify ou Qobuz en te servant de ton téléphone comme télécommande.

C'est simple et ça fonctionne super bien, c'est pas cher et la qualité sonore au top. :zen:
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 22 Jan 2017 19:08

Donc la qualite du chromecast audio + tel serait bien meilleur que Tel + dac/ampli ? Ca la mon tel envoie deja la musique au hub gérant les enceintes par la connection aptx BT. Je trouve cependant que ca manque de gouache par cette connection d'où mon idee de passer en filaire avec ampli + dac pour doper un peu la qualité de ce qui sort du tel
Dernière édition par ChrisBZH le 22 Jan 2017 19:30, édité 1 fois.
ChrisBZH
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Jan 2017 21:30
  • offline

Message » 22 Jan 2017 19:29

Le gros avantage de cette configuration réside dans sa simplicité d'utilisation et la longueur réduite de la chaîne de maillons.

Le Chromecast audio récupère le flux numérique directement via internet, sans conversion N/A en passant par la fibre optique et sans perte!
Ce flux est envoyé à ton interface Focal, puis est converti par celle-ci en analogique pour être amplifié sur tes enceintes.

Peu de câbles, peu de traitement = bonne qualité audio.

On est bcp à utiliser ce système et à titre personnel, en comparaison avec des maillons hifi bcp bcp plus cher, il n'y a pas ou peu de différence.

Le téléphone ne sert juste que de télécommande. Aucun son n'en sort.
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 22 Jan 2017 19:33

Disons que cest pas du tout le même tarif que pour un fiio e17k voir meme e18 (batterie plus importante) et ca me botterait plus de mettre 45e que 190e pour le fiio e18 :bravo:
ChrisBZH
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Jan 2017 21:30
  • offline

Message » 22 Jan 2017 19:35

ChrisBZH a écrit:Donc la qualite du chromecast audio + tel serait bien meilleur que Tel + dac/ampli ? Ca la mon tel envoie deja la musique au hub gérant les enceintes par la connection aptx BT. Je trouve cependant que ca manque de gouache par cette connection d'où mon idee de passer en filaire avec ampli + dac pour doper un peu la qualité de ce qui sort du tel



Normal, le BT aptx n'est pas sans perte, en plus ça compresse afin de limiter la bande passante, cette configuration est à proscrire en hifi.

Par contre, la liaison sans fil entre ton interface Focal et tes enceintes utilise la technologie "Kleer", sans compression et sans perte.
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 22 Jan 2017 21:27

Merci pour les précisions :D

Mais pour quelques euros de plus de serait il pas judicieux de partir directement sur une android TV style box chinoise avec sortie optique qui gère également Napster ?

Quoique dans ce cas là je perd le benefice du telephone et de sa fonction "telecommande"
ChrisBZH
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Jan 2017 21:30
  • offline

Message » 23 Jan 2017 20:04

cirrus27 a écrit:Bonjour,

Etant donné que tu disposes d'entrées numériques sur ton système Easya, il te suffit d'investir dans un Chromecast audio: https://www.google.com/chromecast/audio/

Et d'une fibre optique: https://www.amazon.fr/num%C3%A9rique-XO-Premium-Install-Mini-TosLink/dp/B00CIEYRE6/ref=pd_sim_23_14?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=BRPX8NADMKJJ335WDY4P



Je t'ai fais confiance je dois tout recevoir mercredi, je ferai un retour sur la différence de qualité sonore :bravo:
ChrisBZH
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Jan 2017 21:30
  • offline

Message » 23 Jan 2017 20:32

ChrisBZH a écrit:
cirrus27 a écrit:Bonjour,

Etant donné que tu disposes d'entrées numériques sur ton système Easya, il te suffit d'investir dans un Chromecast audio: https://www.google.com/chromecast/audio/

Et d'une fibre optique: https://www.amazon.fr/num%C3%A9rique-XO-Premium-Install-Mini-TosLink/dp/B00CIEYRE6/ref=pd_sim_23_14?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=BRPX8NADMKJJ335WDY4P



Je t'ai fais confiance je dois tout recevoir mercredi, je ferai un retour sur la différence de qualité sonore :bravo:


Super! ;)

Si tu as besoin d'un coup de main pour la configuration, tu n’hésites pas.
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 27 Jan 2017 12:54

Alors, ça donne quoi? :siffle:
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 27 Jan 2017 13:50

Hello. J ai reçu ma cca hier et je travaillais jusqu'à 23h donc pas d'installation le soir mais de toute manière j'ai reçu le cable optique xo que ce matin. Jai eu le temps de configurer le matos y a 5 minutes. J'ai juste pu ecouter numb de Linkin park dessus ... si je dis c'est lee jour et la nuit ca veut dire que c'était pourri avant ? :ane:

En toute honnêteté c'est dingue la différence :siffle:

Je peaufine ca ce soir je suis impatient. Merci pour les conseils pour le niveau du gain audio et pour le prix
ChrisBZH
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Jan 2017 21:30
  • offline

Message » 27 Jan 2017 19:02

:bravo: Super

Dans les paramètres du Chromecast, n'oublie pas d'activer "Plage dynamique complète".

Pour le reste c'est du plug and play.
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 27 Jan 2017 21:31

Dans la precipitation j'ai pas activé plage dynamique complète. Je le ferai tout à l heure mais je ne pourrai pas tester car je suis en appartement :D je verrai demain matin pour voir la difference.

En tout cas deja sans ça, le son est bien différent je redecouvre certains sons. Lysa gerard, enya ... du bonheur cet apres midi. Là mes enceintes valent le prix mis dedans :bravo:

Je fais un debrief demain . En tout cas de sacrés bon conseils sur ce forum car je partais sur du fiio e18 qui maurait coûté 180e et côté son je suis pas persuadé quebca aurait ete aussi bon. Merci encore pour le son optimal et le gain d argent
ChrisBZH
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Jan 2017 21:30
  • offline

Message » 29 Jan 2017 17:03

donc après quelques jours de CCA sur mes Focal, que du bonheur, je ne pensais meme pas avoir un aussi bon son. Je redecouvre certaines musiques de jour en jour.

Le soucis c'est que maintenant je trouve le son venant de mon S7 sur mon casque BB Pro 2 bien en dessous donc il va falloir desormais que je m'atelle à trouver une solution pour envoyer un meilleur son sur mon casque mais là ca sera l'objet d'un autre post.

Maintenant que vous m'avez trouvez une solution pour optimiser le coté son, il faut que j'optimise mon coté installation car meuble TV avec 1 seule prise derriere donc multiprise et 8 prise branchés ça fait vilain. mais ca aussi un autre post.

je finirai par preciser que la gestion du CCA est d'une facilité deconcertante
ChrisBZH
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Jan 2017 21:30
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message