Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, Sergiot92, Woopy et 136 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

[Aide Matos] Ampli idéal

Message » 22 Jan 2017 14:04

Bonjour à tous

Je partage mon sujet démarré dans un autre endroit du forum...

En tant que novice j'ai besoin d'un conseil concernant mon installation, il me faut acheter un ampli et j'ai du mal à trouver le matériel idéal.

Mon installation est la suivante :
- Enceintes KEF Q900
- TV Sony KDL75W855CBAEP
- Cube G5 Canalsat
- PS4
- PC

Le but est de brancher les Q900 sur mon ampli, et mon ampli en optique sur la télé. Ainsi je pourrai récupérer le son de la télé, avoir le son de la console PS4, et lire mes fichiers Flac ou écouter Deezer sur le PC.

Je cherche un ampli avec les caractéristiques suivantes :
> Mini 80W en 8 Ohms
> Bass et Treble modulables
> Bluetooth ou wifi pour lecture à partir de mobiles
> Mise en veille et sortie de veille automatique (j'ai beaucoup de mal à trouver cette info dans les caractéristiques des appareils)

J'aimerais qu'il soit DLNA car j'ai un NAS avec des fichiers Flac, et j'ai également un abonnement Deezer... mais je peux toujours accéder à tout ça à travers mon PC qui sera connecté à la télé. Idem, une prise USB en façade me parait une bonne idée, mais au pire avec le PC je me débrouille.

Pourriez-vous me donner des modèles qui correspondent à ma recherche ? Je n'ai trouvé que le Onkyo TX-8150 qui a tout ce que je demande, mais hélas seulement 55w en 8 ohms...
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... X8150.html

Budget 1000€


Après quelques échanges sur le forum et ailleurs, j'ai considéré que ça allait être compliqué de trouver un ampli ayant toutes les caractéristiques demandés...! Ce qui est curieux pour le novice que je suis, c'est de constater qu'on fait des amplis entrée de gammes bardés d'options mais que dès qu'on monte un peu en qualité, on tombe sur des amplis très "basiques". Ainsi le Yamaha R-N602 par exemple se rapproche de mon besoin, mais à plusieurs reprises on m'a expliqué en extrapolant que ça revenait à mettre un moteur de clio (Ampli Yam RN602) dans une Ferrari (Kef Q900).

A ce jour je suis intéressé par le modèle Advance Acoustic X-i105 qui semble répondre à mon besoin de qualité, puissance, réglage Graves et Aigus disponibles, adjonction d'un module bluetooth de bonne facture, avec en plus l'intérêt d'être compact pour rentrer dans mon meuble TV (- de 13cm de haut). Par contre je trouve peu de retours sur ce matériel qui est assez récent, qu'en pensez-vous ?

Ampli : http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... -i105.html
Récepteur Bluetooth : http://www.son-video.com/Rayons/iPod/Ad ... X-500.html

Merci d'avance !
pampa3112
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Mai 2016 1:00
  • offline

Message » 22 Jan 2017 19:02

Hélas je n'ai pas de modèles à te recommander dans ta gamme de prix.

Ceci dit, les conseils du type "prends ça" sur les amplis, sont souvent basés sur des avis purement subjectifs, sur les enceintes et des salles différentes des tiennes (alors que ces deux facteurs jouent en général bien plus que l'ampli sur le résultat final), d'autant que les marques sont tellement nombreuses qu'il te faudra arbitrairement en éliminer certaines sur des critères qui n'ont rien à voir avec la qualité du son ou le prix (essentiellement leur disponibilité près de chez toi).

Donc, si tu as des conseils, prends-les avec réserve, essaie de savoir pourquoi tel ampli t'es recommandé et vois si tu retrouves ces caractéristiques à l'écoute.

Le mieux pour toi est de trouver un magasin qui a tes enceintes (ou de venir avec les tiennes) et de faire des écoutes comparatives.
Profites-en pour tester en aveugle 2 amplis qui te plaisent (juste demande au vendeur d'en mettre un des deux au pif et ferme les yeux pendant la manip') et vois si, dans ces conditions, tu sais toujours les distinguer afin de te faire ta propre idée sur l'influence de l'ampli.

Quand tu auras short listé 1 ou 2 amplis, demande un prêt contre caution pour écouter quelques jours à la maison.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 22 Jan 2017 19:35

Peut-être le nouveau NAD C338 ? Ou C368 si tu tombes sur un bon prix et il me semble qu'ils intègrent spotify & co
Lycad
 
Messages: 102
Inscription Forum: 23 Avr 2015 16:29
  • offline

Message » 22 Jan 2017 19:39

Merci pour ces conseils avisés, qui rejoignent globalement les divers sons de cloches que j'ai pu entendre jusqu'ici :thks:

A ce jour je n'ai pu écouter que le NAD C356BEE avec des Q700, et j'ai trouvé le rendu tout à fait satisfaisant... par contre pas d'entrée optique pour le raccordement télé et pas de module bluetooth, donc j'ai éliminé.

Je n'ai pas pu avoir de retour concernant l'Acoustic Advance X-i105 pour l'instant, et je n'ai pas encore trouvé de magasin qui en ait un en stock.... est-ce que quelqu'un a pu le tester ?

Je n'ai que cet article de presse de WHAT HI-FI dont je ne connais pas l'indépendance...
file:///C:/Users/User/Downloads/Xi105%20WHAT%20HIFI%2005%202016.pdf
pampa3112
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Mai 2016 1:00
  • offline

Message » 22 Jan 2017 21:01

J'ai posséder dans le temps deux intégrés de la marque. Le son était assez vivant et péchu. Le dernier que j'ai eu est tombé en panne au bout de qq mois. Verdict : carte alim hs. 250 euros non pris en charge car selon eux, j'avais acheté un article soldé et pourtant neuf, donc la garantie ne s'appliquait pas.
Ce fût donc ma dernière expérience avec cette marque. :bravo:

Puis les articles de presse...comment dire, ne te fie qu'à tes oreilles !
jm-audio64
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Jan 2017 20:29
  • offline

Message » 23 Jan 2017 11:51

Le NAD C338 a de l'optique et du bluetooth ;)
Lycad
 
Messages: 102
Inscription Forum: 23 Avr 2015 16:29
  • offline

Message » 23 Jan 2017 13:49

Merci pour le retour jm-audio64 ;)

Lycad, le Nad 338 est en 2x50W.... par contre j'avais repéré le NAD C368 qui est en 2x80W avec sortie TV et Bluetooth ;) M'enfin il est à + de 1000€ quand je touche l'Advance Acoustic (2x105W avec en plus réglages Graves / Aigus) à 916€ câblage compris.
pampa3112
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Mai 2016 1:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés