Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, dgohyeres, sirius57, XavierP56 et 80 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Pour utiliser mon DAC : Mac mini !!!!

Message » 23 Jan 2017 1:37

JAVA Alive a écrit:Je suis formaté rien du tout, je te parle d'informatique au sens large, sujet que je maîtrise parfaitement.


Oui oui, et ça demande des explications sur l'importance de la latence :mdr:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 23 Jan 2017 3:57

Sérieux, on peux pas dire sans se faire rembarrer que la latence et le débit d'un NAS, d'un ordi ou d'un DD, on s'en fout en audio vu que les perfs du matos sont 10 à 100 fois supérieures au besoin. (c'est pourtant une évidence)

Pitoyable ... Tu le fais exprès de pas comprendre que ce que je dis c'est qu'en audio, on se moque royalement de la latence des disques (ou du réseau ou de n'importe quoi d'autre) et que ça ne sert à rien de s'en soucier ?

Ton ptit jeu de qui c'est qu'a la plus grosse et qui maîtrise mieux la question de la latence des disque (sujet pourtant ultra simple) est tragi-comique.

Et "ça" n'est pas un terme approprié pour parler de quelqu'un. Attention !

@grivelou > comme tu l'as déjà compris, le pb n'a rien à voir avec les perfs hardware.
Le pb est dans la config et l'utilisation du NAS que ne devrait rien indexer.
Il faut que le NAS présente les fichiers à Audirvana via un protocole NFS (network file system) et pas des flux audio DNLA.
C'est Audirvana qui doit gérer ta librairie, il est fait pour. Il stockera les méta-données audio en local sur ton mac et se chargera de leur organisation. L'ajout d'un album c'est :
- la copie des fichiers flac de l'album sur ton NAS aux environs de 90 mo/s si tu es en gigabit (donc quelques secondes), et encore cette opération n'est normalement pas nécessaire car tu peux directement ripper ou downloader les albums sur ton NAS (autre avantage de l'avoir monté en NFS)
- l'ajout de cet album dans Audirvana (instantané)

Dans cette config, le DAC est relié au Mac.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 23 Jan 2017 8:37

Pour en revenir au sujet j'ai passé le Mac Mini sous Sierra ce WE, j'etais sous OSX (10.9.5) et ce fut loooooong mais looooooonnnnng et il a ensuite demarré en mode degradé (comme sans echec sous windows) et est ensuite reparti pour un long chargement. Apres plusieurs heures de batailles rien à faire pour lancer une video et Audirvana plante (voir post dedié).

Me servant de ce Mac uniquement poyr ces 2 points autant dire que j'ai fait marche arriere et activé une sauvegarde : tout refonctionne parfaitement. :hehe:

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 23 Jan 2017 19:45

JAVA Alive a écrit:Non, justement, la puissance CPU n'a strictement aucun rapport avec le débit des disques (n'importe quel CPU d'entrée de gamme ne sera quasiment pas chargé par un transfert disque ou réseau), je montre au contraire que du bas de gamme à 100 fois le niveau de perf nécessaire à faire de la musique avec un ordi et que le concours de perfs n'a strictement aucun intérêt ici. Ce qui compte le plus, c'est d'être en gigabit au niveau réseau mais du 100 méga marchera uassi (on aura 10 fois la puissance au lieu de 100 fois).


C'était du second degré :mdr:
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2021 22:15

Le Mac Mini qui me sert uniquement pour la musique commençait au fil des mise a jour à ramer de plus en plus. Les derniers systèmes d exploitation ont eu raison de lui.
J ai failli craquer pour un neuf mais j ai finalement opté pour un Dd en SSD et avec 16go de mémoire vive il a repris un beau coup de jeune

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 15 Sep 2021 17:13

Oui, c'est dingue ce qu'un changement de DD peut transfigurer un vieux Mac poussif... :wink:
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Sep 2021 18:22

cmos a écrit:Oui, c'est dingue ce qu'un changement de DD peut transfigurer un vieux Mac poussif... :wink:
Image

Je confirme! Mon vieux MBP a 2 x plus de RAM et 1 To SSD SATA...

Suis d’ailleurs très fâché, il semble qu’on peut plus upgrader les Mac actuels, la RAM et les SSD collés??
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Sep 2021 14:25

Ben oui, merci Apple :evil: .Faut vraiment qu'on ait envie de rester sous mac, parcequ'ils font tout pour décourager les clients: prix en hausse, upgrade impossible, plus de connectique en dehors de l'USB C, et j'en passe...
Reste la solution des modèles plus anciens, increvables, mais alors mise à jour impossible vers les OS plus récents (sinon, j'imagine qu'ils ne vendraient plus les nouveaux...)
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2021 14:44

Oui c’est pour cela que je n ai pas hésité à upgrader le Mac Mini. C est du pur bonheur avec une mémoire vive à 16go couplée au SSD

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 21 Sep 2021 20:12

C'est bien ce que j'ai l'intention de faire moi aussi...
Par curiosité: comment est gérée ton installation (affichage, télécommande, sorties...)?
Je vois que tu as un intégré Accuphase avec une carte DAC...
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2021 20:15

cmos a écrit:C'est bien ce que j'ai l'intention de faire moi aussi...
Par curiosité: comment est gérée ton installation (affichage, télécommande, sorties...)?
Je vois que tu as un intégré Accuphase avec une carte DAC...

Quel player utilises-tu?
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Sep 2021 7:37

cmos a écrit:C'est bien ce que j'ai l'intention de faire moi aussi...
Par curiosité: comment est gérée ton installation (affichage, télécommande, sorties...)?
Je vois que tu as un intégré Accuphase avec une carte DAC...



Le Mac fonctionne avec Audirvana, les CD stockés sur un SSD et je peux changer les morceaux avec la telecommande Logitech Armony, la Mac prenant en charge le Bluetooth et l’infrarouge La même télécommande gere bien sur l’ensemble, Accuphase compris. Enfin la remote Audirvana sur Tablette permet de piloter le tout à distance

Pour la sortie c’est Usb A sur USB C sur le Dac

Gil
Dernière édition par gil2b le 28 Sep 2021 7:17, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 27 Sep 2021 23:24

Comment peux-tu changer les morceaux en blutooth?
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2021 7:15

comme avec un cd, je peux faire arret, reprise, morceau suivant ou precedent. :zen: c’est en Infra rouge, le Mac mini accepte les 2, ma telecommande doit ete en IR. J’ai edité mon message précédent
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 29 Sep 2021 17:32

Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait-il me dire comment contrôler Music à distance en ayant un Mac mini M1. Je suis sur le point d'en racheter un nouveau et je souhaite le ranger dans un meuble. Je me pose la question du contrôle à distance, via un smartphone, une tablette etc ...

Si Music Lossless fonctionnait sur Audirvana, je ne me poserai pas la question, mais là, suis bien ennuyé.

Merci pour vos réponses.
Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message