Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, DarkMouette et 157 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Installation Salon

Message » 09 Jan 2017 13:36

bteillet a écrit:J'entends par contre il me faut un ampli intégrant un DAC pour ma télé et ma xbox.


Avez-vous jeté un œil chez Hegel ?
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline

Message » 09 Jan 2017 21:39

Bonsoir

Hegel non connais pas je vais aller jeter un oeil. Pour les 50 m2 non ca va mon ampli 2 fois 60 actuel est poussé au 2/3 pour une écoute à son qui rempli bien la pièce qui est tout de même rectangulaire. Le son reste clair et bien équilibré.

A plus

Benoit
bteillet
 
Messages: 34
Inscription Forum: 11 Jan 2006 14:33
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Jan 2017 9:48

J'aurais une question (de salon..) sur la nature du son surround : est-il :
a) juste une création de voies qui n'ont jamais été enregistrées par un micro ?
b) des pistes sonores égales aux autres, enregistrées dès le départ?
J'ai l'impression que les deux cohabitent, sans parler des modes dsp, pour la plupart des diffusions, on n'entend rien de bien net en mettant la tête dans ces enceintes.....
MAIS il arrive qu'on entende des sons, des bruits qui sont nettement positionnés sur ces enceintes surround, le cas des films "catastrophe", ça craque de partout, au point de sursauter!
Conclusion perso : on aurait intérêt à prendre à priori 4 enceintes semblables, pour combiner les deux types de surround.
Perso j'ai des Cabasse (haut rendement) devant, et des colonnes Ellipson (rendement plus faible) à l'arrière, on les entend donc surtout quand elles ont quelque chose à dire. Mon ampli ne fait pas dsp, j'en ai eu un qui le faisait (Yamaha) mais on s'en lasse.
Est-ce bien ainsi que le surround doit être analysé?
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message