Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, Google Adsense [Bot], invictus, Kuragari, patator_57, Rookie57, sankas13, Sarah Connor, stephn666 et 201 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Préampli Anthem AVM 50V

Message » 09 Mar 2013 13:22

Merci wdom

Une réinstallation des drivers et tout est rentré dans l'ordre :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 09 Mar 2013 16:30

wdom a écrit:... je viens de procéder au calibrage de l'AV50, acheté récement, avec le systéme ARC.
j'étais sceptique concernant les procédés de calibration ; eh bien le résultat est tout à fait probant et vraiment efficace.
Le gain en linéarité de réponse l'emporte sur l'aseptisation qui va de pair avec ce traitement; l'envie de monter de niveau est irrésistible; le résultat est immersif à souhait.
avec les dvd le niveau qu'on peu atteindre est incroyable et la qualité va avec mais en Blu-Ray DTS M.A la dynamique oblige à se restreindre à un calibrage adapté tant les écarts de dynamique sont fulgurant et pourrait devenir destructif en cas d'exagération.
Un test à la lecture de U571 a suffit à s'en convaincre; au plus fort de l'attaque du sous marin à la grenade par le cuirassé; on partage le stress et la peur... Effrayant !
La lecture de dvd musicaux est vraiment très plaisante même à niveau élevé et on apprécie vraiment. Par contre la lecture de cd audio est bizarrement d'un niveau très supérieur en liaison hdmi qu'en liaison numérique coaxiale ou même AES/EBU !?
De fait le lecture de cd sur lecteur dédié directement relié à l'ampli reste, sans surprise, d'un niveau qualitatif global très supérieur mais la lecture de la même œuvre sur dvd n'est pas frustrante; çà c'est un fait important à noter car il prouve l'homogénéité et l'équilibre du système piloté par l'AV50 !!

en conclusion; l'Anthem AV50v est vraiment un excellent choix pour un système ambitieux.



Excellent ton compte rendu :D on devient vite accro d un tel systeme
invite45
 
  • offline

Message » 09 Mar 2013 16:36

Moi je la trouve très bonne l'entrée AES de l'Anthem elle fait un travail remarquable avec ma carte son Lynx 2B :wink:
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 14 Avr 2013 19:36

Après quelques semaines de présence chez moi; je crois avoir fait le tour de la bête.
D'abord, plusieurs calibrations avant de choisir la meilleure puis vinrent les tests plus sérieux pour définir ses capacités.
Et pour finir ce test ultime qui en dit plus long que tous les discours :
Test avec le lecteur CEC, branché, d'une part sur l'entrée cd de l'Anthem, lui même relié directement au bloc de puissance de l'Audiomat et d'autre part relié au DAC Audiomat branché sur l'entrée CD de l'Audiomat.
Resultat : une parfaite égalité à part une scène sonore très légèrement plus aérée dans la config pure audio.
Conclusion : Contrairement à l'idée qu'aiment propager les professionnels qu'un ensemble audio-vidéo fera toujours moins bien en audio qu'un ensemble dédié, on peut bel et bien envisager une telle polyvalence avec un tel matériel.
Avis à ceux qui seraient tentés; n'hésitez plus !!
wdom
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Oct 2012 13:28
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 14 Avr 2013 23:51

merci pour ton retour :) ce qui remet certaines idées a leur place concernant le fait qu un avm50v ou un d2v ne savent pas faire de la musique !
invite45
 
  • offline

Message » 15 Avr 2013 8:56

Pour ma part, j'utilise une carte son Lynx 2B en stéréo directement connectée en AES sur mon AVM 50 et je peux dire qu'en hifi je reste sur le cul quand au performance de ce pré ampli à faire de la musique ! :love:
L'avantage de cette machine c'est aussi la calibration ARC qui vient faire un sacré travail sur la correction de la pièce d'écoute et cela même en hifi
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 15 Avr 2013 15:40

patjero a écrit:Pour ma part, j'utilise une carte son Lynx 2B en stéréo directement connectée en AES sur mon AVM 50 et je peux dire qu'en hifi je reste sur le cul quand au performance de ce pré ampli à faire de la musique ! :love:
L'avantage de cette machine c'est aussi la calibration ARC qui vient faire un sacré travail sur la correction de la pièce d'écoute et cela même en hifi



patrick tu as poussé la calibration jus qu a combien ? 20khertz ? manuel ou auto ?
invite45
 
  • offline

Message » 15 Avr 2013 17:17

le micro calibre jusqu'à 20 kHz au dela le micro ne calibre plus
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 15 Avr 2013 19:01

patjero a écrit:le micro calibre jusqu'à 20 kHz au dela le micro ne calibre plus


donc tu as calibré en manuel ? en manuel on peut pousser plus loin les reglages et frequences
invite45
 
  • offline

Message » 15 Avr 2013 20:51

Non j ai calibré en automatique mais c est vraiment tres tres bon, pas la peine de faire monter les haute fréquences car notre petite oreille n entend plus rien au dela des 12et 15 KHz
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 16 Avr 2013 18:50

patjero a écrit:Non j ai calibré en automatique mais c est vraiment tres tres bon, pas la peine de faire monter les haute fréquences car notre petite oreille n entend plus rien au dela des 12et 15 KHz


je confirme; au delà de 10 à 12KHZ; plus d'espoir de gagner quoi que ce soit.
Apres plusieurs tests de calibrage; j'ai poussé la courbe dans ses derniers retranchements à ce niveau mais sans aucun effet audible.
Par contre on peut surtout agir manuellement sur la gestion des registres bas médium/grave.
Pour les :evil: pinailleurs comme moi, je conseille de faire plusieurs mesures à la suite ; vous serez surpris de trouver des différences pour chacune ; de prendre le temps de la comparaison pour finir par faire un réglage basé sur la compilations des résultats.
De toute façon; le temps n'est pas tout à fait perdu car il est toujours possible de recharger une config qu'on aura pris soin de garder en mémoire.

... 8)
wdom
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Oct 2012 13:28
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 16 Avr 2013 20:18

c est pareil sur le d2v on peut pas pousser plus loin ?
invite45
 
  • offline

Message » 17 Avr 2013 1:44

non plus ce sont les même ARC sur les 2 modèles
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 12 Jan 2017 14:34

J'ai l'anthem av 50 mais je ne l'utilise plus du tout en home cinema...juste en hifi.
Quelqu'un a déjà comparé ce pré ampli à un pré ampli hi-fi ?
klipschdestras
 
Messages: 988
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 23 Jan 2017 11:29

klipschdestras a écrit:J'ai l'anthem av 50 mais je ne l'utilise plus du tout en home cinema...juste en hifi.
Quelqu'un a déjà comparé ce pré ampli à un pré ampli hi-fi ?



Sinon comment connaître la cote des produits......j'ai plusieurs choses çà vendre dont mon anthem mais je me demande si je suis pas trop haut ....ou trop bas....
klipschdestras
 
Messages: 988
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message