Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyrgonz, Eames, elvico44, michael63, Titux et 33 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Probleme de lecture de DVD SD en 4K

Message » 23 Jan 2017 19:31

Bonjour,

j'ai acheté récemment un TV LG OLED 55B6V 4K et j'ai un souci , c'est que je ne savais pas que la lecture des DVD standards avec un décodeur ordinaire pourvu d'une prise HDMI est très mauvaise. même en changeant la résolution en maxi 1080p. que faut il faire pour avoir une image nette à lire les DVD classiques . faut il changer le décodeur DVD en blu-ray DVD ? Est ce possible de upscaller SD en 4K sans détériorer l'image nette comme le LG BP736 ? :cry:
PATOU83
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Jan 2017 19:18
  • offline

Message » 27 Jan 2017 20:21

un bon lecteur blu-ray du genre OPPO 103 / 103D / 203 ou un panasonic UB700 UB900 BDT700 peut faire des miracles mais pas plus; si ton DVD n'est pas de bonne qualité à la base, ton 4K ne fera que révéler les défauts.
Pour les "bons" DVD il faut aussi prendre un peu plus de recul, 3 bons mètres pour la taille de ton écran; ça doit le faire.
J'ai une LG 55EG920V (le prédécesseur du tien) avec un pana 900, j'ai fait l'un ou l'autre test DVD et ça donne une très bonne image mais je n'ai pas repassé l'ensemble des DVD
Ton lecteur date un peu et l'upscale de la TV n'est peut-être pas des meilleurs.
On trouve des pana d'occasion à bon prix dans les PA; ta LG demande une bonne source pour exprimer toute son potentiel.

bon investissement :D
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message