Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bandicootfr, Bing [Bot], bunios, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1390 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 21 Jan 2017 20:43

:D ....Bonsoir à tous...Petite évolution sur mon système...Celui-ci me satisfait pleinement à bas et moyen niveau, avec mes blocs Flying Mole (j'ai laissé tomber les excellents modules Powersoft Digimode des Vestax...trop de plocs électriques...sur mon réseau)! :(
Mais les blocs Flying Mole 301 sur les graves sont un peu juste à haut niveau, malgré leur 180watts par canal....On ne ressent pas l'nfra-grave sur le sternum comme avec de gros amplis "pro"... :oops: J'avais trouvé des modules Bryston Powerpac 300 (qui sont à base de 4B SST)...mais bon j'hésitais à cause de leur prix un peu élevé! Quand Bruno m'a dit que les amplis Crown K1/K2 "marchaient" aussi bien que les Bryston pour 3/4 fois moins cher en occase... :wink:
J'ai donc trouvé un Crown K1 en excellent état....essais cette après-midi...très concluant ! A niveau moyen (75/85 db), pratiquement aucune différence avec les blocs Flying Mole....mais dès que l'on taquine les 90/100db...Whouahh..je retrouve cette pression dans le bas qui me manquait quand même un peu.. :roll:
Donc le système va rester dans cette config...seul défaut..c'est un ampli stéréo..je ne peux plus l'installer derrière l'enceinte! Faut que j'en trouve un 2ème...comme ca j'en installerai un par enceinte en mode bridgé.. :hehe:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Jan 2017 23:54

:D Super idée pour intégrer un ampli pro format 2 pouces :

Image

A moins que je fasse un système pour fixer le Crown au dos de l'enceinte......je réfléchis.. :-?

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Jan 2017 16:30

Etonnant tes sensations sur le Crown K1.. :hein: cette série avait été un bide totale à l'époque, réputée justement pour n'avoir rien dans le sac en bas comparé aux références de la marque, et avec des gros soucis de fiabilité en prime!
Je suis surpris que tu partes ladesus...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Jan 2017 18:44

aurel a écrit:Etonnant tes sensations sur le Crown K1.. :hein: cette série avait été un bide totale à l'époque, réputée justement pour n'avoir rien dans le sac en bas comparé aux références de la marque, et avec des gros soucis de fiabilité en prime!
Je suis surpris que tu partes ladesus...

:D Il y a une dizaine années, j'avais essayé un K2 en large bande sur de grosses JB, mes ex-4344, et effectivement je l'avais trouvé moyen sur le medium-aigu, mais en aucun cas je ne l'avais dénigré sur le grave....au contraire j'avais déjà loué ces capacités sur cette partie! :wink:
J'ai possédé à peu près toutes les gammes de Crown, excepté les Studio Référence I/II...et je peux affirmer que les Crown K1/K2 sont d'excellents appareils....d'ailleurs ils ont connu un succès phénoménal au USA...mais pas dans notre pays...va comprendre! :roll:
Le fort taux d'amortissement fait penser qu'à niveau moyen il y a peu de grave, mais il est bien là sauf qu'il ne traine pas...ne bave pas..il est net et très détaillé....Le K1 a passé avec brio tous les tests sur l'intelligibilité du grave que j'ai pu lui soumettre (avec certains amplis il y a carrément des notes d'extrême-grave qui disparaissent...expérience vécue)...Et à haut niveau, c'est tellurique, il me rappelle fortement le très excellent MC2 Audio 1250, que je n'avais pas gardé à cause de ses ventilos... :oops: :wink: :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Jan 2017 19:28

Tant mieux si il te convient, mais c'est bien la première fois que j'entends quelqu'un content d'un Crown K dans le grave! :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Jan 2017 19:56

Je possède un K2 sur le grave en actif et c'est excellent, je le préfère à mes ex Bryston 4B et Phase Linéar 400, quand au Yamaha P5000S il est à des années lumières de ce que fait un K2 sur le grave.

Bruno.
BRUFA
 
Messages: 593
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Oise 60
  • offline

Message » 22 Jan 2017 22:16

BRUFA a écrit:Je possède un K2 sur le grave en actif et c'est excellent, je le préfère à mes ex Bryston 4B et Phase Linéar 400, quand au Yamaha P5000S il est à des années lumières de ce que fait un K2 sur le grave.

Bruno.



+1 :bravo:
J'en ai un aussi (de Crown K2), que j'avais acheté à un membre éminent du forum.
Il est effectivement excellent.
Il faudrait que je prenne le temps de de brancher mon "DODOCUS Ubox3-IR" (je mets les photos dès que je sais faire :oops: ), de régler les niveaux ce qui est facile avec sa telco, et de mettre les amplis en compétition avec les (vos) oreilles-qui-vont bien et les ziques aptes à nous permettre de faire la différence.
On peut au max 2 amplis en ligne simultanément avec changement à la volée.

On pourrait comparer PL400, PL700, CROWN K2, MC352, Jeff Rowland, et JUNGSON JA99C. et ceux que vous amèneriez.

PS : ici, à Lyon, on ne boit pas de beaujolais. :mdr: :roll: :siffle:
Phamphare
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:03
Localisation: ça dépend
  • offline

Message » 22 Jan 2017 23:38

BRUFA a écrit:Je possède un K2 sur le grave en actif et c'est excellent, je le préfère à mes ex Bryston 4B et Phase Linéar 400, quand au Yamaha P5000S il est à des années lumières de ce que fait un K2 sur le grave.

Bruno.


Ha zut on nous aurait menti! le P5000 n'est pas l'ampli ultime en actif ?? :o :lol: :mdr: :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Jan 2017 23:45

Et le EAA ,il se positionne comment vis a vis du k2?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 23 Jan 2017 0:25

boston76 a écrit:Et le EAA ,il se positionne comment vis a vis du k2?

:-? ..Difficile à dire...J'ai beaucoup aimé mes EAA que j'ai utilisé pendant plus de 15 ans....Utilisé en large bande, je pense que le EAA est meilleur! Le K1 est excellent sur le grave, mais moyen sur le médium-aigu..un peu terne... :oops:
J'adore toujours autant les EAA, mais ils se font vieux, et avec le temps apparaissent des buzz de transfo (et des bruits de ventilo) que je ne supporte plus trop ! :roll:
L'avantage de la bi-amplification, c'est que l'on peut utiliser un ampli vraiment excellent pour le grave et un autre, plus adapté sur le médium-aigu! D'ailleurs je ne saurais trop par quoi remplacer mes blocs Flying Mole sur le médium-aigu (en restant dans des prix raisonnables bien sûr)..... :wink: :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Jan 2017 0:37

En parlant de EAA, il faudrait qu'on reparle de mon pré-ampli...
Phamphare
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:03
Localisation: ça dépend
  • offline

Message » 23 Jan 2017 22:33

:D ...Cette après-midi...petite visite chez notre ami Bruno (Brufa)...Bon déjà je peux vous dire que ses enceintes rendent bien mieux en vrai que sur la photo qu'il avait postée sur un autre fil...Elles sont Magnifiques... :o
Image

La photo est prise sur un autre fil, je n'ai pas pensé à prendre...... :(
D'ailleurs il me semble que le système a évolué depuis , le lecteur Cd est un ensemble Métronome, et le Dac un ML...résultat somptueux...on ne se pose pas de questions, la musique se déploie naturellement et l'ensemble est d'une homogénéité rare.. :bravo:
D'ailleurs, lorsque Bruno a déployé son écran Transsonore de 3m00 pour que l'on regarde Robben Ford au New-morning.....Moi qui fréquente souvent cette salle, je m'y croyais carrément...On oublie complètement le système...on est au Concert...la technique s'efface au service de la musique...n'est-ce pas là le but ultime de chacun d'entre nous ? :wink: :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Jan 2017 3:29

Sir, yes Sir ! :thks:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 24 Jan 2017 8:37

monter des enceintes comme ça sous les toits, bonjour la pénitence :)
ça mérite bien un peu beaucoup de réconfort après
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 11 Fév 2017 15:09

:D ...Bon...c'est décidé...Je vais me remettre au Vinyle... :lol: :hein:
Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Enceintes