Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, corail 86, dabass, DSAGNES, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sax.tenor, Taisetsu458, viv54 et 104 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

évolution de mon système Atoll/Kelinac : agressivité dans l'

Message » 23 Jan 2017 21:40

guyniol a écrit:l'audiophile à le profil d'une vache à lait


+1 :roll:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Jan 2017 21:49

Vynz100 a écrit:S"il n'est pas besoin d'écouter et qu'on sait tout de suite, pas la peine de discuter alors... :roll:

Tiens, juste pour alimenter la discussion, plutôt que de parler de matériel que tu n'as jamais écouté, lis les spécs de l'Accuphase E260 qui est conseillé plus haut... 400 VA aussi! Tiens...

J'ai utilisé un UnitiQute (2x30 W) sur des enceintes à 86dB, c'était bien dans une salle de 35m2 (volume à 60% max), mais les mêmes enceintes avec un NAP200 (toujours chez Naim) dans une salle de 55m2 avec 6m sous toit c'était trop puissant avec le volume à 10h. Comme quoi...


mais pourquoi veux-tu me parler d'accuphase, je n'ai pas conseillé cet ampli... :zzzz:

on en as déjà parlé avec OPERA, il veux un son ample avec du corps, sans trop devoir pousser le volume.
avec une enceinte à 88 db, si tu veux ça avec ton ampli à 2 x 30w et son alim rikiki, le tout dans une acoustique médiocre, bon courage...

j'ai l'impression que vous vous attardez sur la puissance de sortie.
moi je fais allusion à l'alimentation.

Ah c'est sur que dans un salon avec une acoustique quasi parfaite, ça peux largement faciliter les choses.
Qu'on puisse ne pas être trop exigent dans le domaine c'est possible aussi.

subway : attends, laisse moi rire... :zen: t'a déjà eu l'occasion de faire la différence entre un ampli qui sort 400 vA, et un autre qui en sort le double peut-être ? Et je te parle pas de tes fameuses écoutes chez ton revendeur préféré, mais des ampli que t'a eu l'occasion d'acheter..? Ah ba nan merde, t'en a eu qu'un seul mais tu la ramènes correctement quand même :ko:

encore une fois, va travailler ton humilité.

400 vA c'est rien du tout pour alimenter des enceintes ! met leurs le double à tes enceintes, tu va mieux comprendre mon raisonnement.
Mais encore une fois t'es limité par ton expérience, si au moins t'avais fait l'expérience, tu comprendrais mieux qu'une enceinte on plus on lui fournis du jus au plus elle s'exprime. celui qui n'a pas compris ça, c'est juste qu'il s'est toujours contenté comme toi d'un ampli limité par son alim.

Et je parle même pas d'alimentation en "double mono".

Là tu nous fait de l'auto-satisfaction parce que toi même tu possèdes ce genre d'ampli. J'ai rien à redire la dessus, chacun fait ce qu'il veut, et au prix ou il est vendu ton ampli, c'est pas mal.

mais avec un budget de 4000 euros, n'allez pas lui conseiller de la daube s'il vous plait ! 4000 euros, ya quand même moyen d'acheter autre chose qu'un attrape couillon, avec des marques ésotériques qui font leurs calculs de chiffres d'affaire sur des gars comme vous qui seront bientôt prêt à claquer plusieurs milliers d'euros sans même regarder l'intérieur de l'ampli à savoir comment le bestiaux est fichu, et si pour le prix on peux trouver mieux ou pas.

Là pour le coup notre ami possède un ampli en double mono, sortant au moins 400 vA, "par canal". Avec des enceintes de 93 db !
Et vous croyez sérieusement que notre ami n'a pas pris l'habitude de tout ça ? :ane: Et que maintenant il va pouvoir se contenter d'une enceinte de 88db, avec son ampli sortant 400 vA en simple mono. Mais oui bien sur, 90% de chance que ça foire..... :ko:

mais ya toujours un gus pour la ramener parce que lui meme se contente de ce genre de matos... :zen:

4000 euros , je m'orienterai plutôt vers un unison research unico 150, ou 200. c'est quand même autre chose.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 23 Jan 2017 22:06

Toujours aussi agressif toi, par contre ... :roll:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Jan 2017 22:25

Dans un ampli l'alim est une chose mais ne fait pas tout et dans le cas d'Atoll elle est bien dimensionnée mais la typo d'amplification et techno composants fait que suivant la charge qu'il alimente le perturbe, ( semble t'il dans ce cas ), et mettre une bonne alim de 2000VA ne changerait pas grand chose.
OPERA,
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à écouter des électronique très accessibles, il y a parfois de bonnes surprises.
Je pense aussi que tu peux demander directement chez Kelinac leur point de vue sur ce sujet suivant le rendu que tu recherches.
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 23 Jan 2017 22:38

J ai deja demandé a Kelinac mais ils m ont conseille des amplis largement au dessus de mon budget
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 23 Jan 2017 22:39

Subway2400 a écrit:Toujours aussi agressif toi, par contre ... :roll:


j'aime pas trop qu'on se paye ma tronche, surtout venant de quelqu'un qui débute en hifi. :zen:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 23 Jan 2017 22:42

Bien évidemment, tu as tout vu :mdr:

Bref, j'ai écouté des installations dont tu ne soupçonnerait même pas qu'elles sonnent bien ( comme des installations pro très peu WAF, etc ... ), et j'ai quand même de quoi dire.

400VA sur un ampli ça commence à faire pas mal, surtout si le reste du circuit est bien optimisé ! Tout n'est pas qu'une question de chiffres.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Jan 2017 23:02

Subway2400 a écrit:Bien évidemment, tu as tout vu :mdr:

Bref, j'ai écouté des installations dont tu ne soupçonnerait même pas qu'elles sonnent bien ( comme des installations pro très peu WAF, etc ... ), et j'ai quand même de quoi dire.

400VA sur un ampli ça commence à faire pas mal, surtout si le reste du circuit est bien optimisé ! Tout n'est pas qu'une question de chiffres.


de toute évidence, non, loin de là même. mais bien plus que toi ça c'est sur. vu ce que je vois...

toi qui aime les chiffres tu va à rebrousse chemin maintenant ?

tu peux avoir écouté 100 000 installations dans ta vie, si tu n'en connait pas leurs fonctionnement et pourquoi ça chante correctement, à quoi bon. Tu nous a parlé quelques postes avant de ton écoute avec une install orienté matos pro. L'ampli en question, c'était surement pas un transfo de cette taille...

"400VA sur un ampli ça commence à faire pas mal" ==>> clairement non, c'est juste parmi le minimum que l'on puisse trouver sur le marché hihi, dans les ampli hifi 1er prix. ça tourne entre 300 et 400 vA. Et pour 4000 euros logiquement, on est en droit d'attendre autre chose qu'un vulgaire transfo de cette taille.

mon ampli à tube par exemple, dois bien sortir entre 1500 et 2000 vA. pourtant il ne sort que 2 x 75w.

Au passage pour notre ami OPERA ; passer d'une enceinte 3 voies (2 hp grave dédié) sur une 2 voies avec un seul médium grave, c'est risqué...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 23 Jan 2017 23:04

Dans ce cas, explique pourquoi un ampli de sono présentant une grosse alimentation peut sonner moins bon qu'un ampli hi-fi ? Moins bien tenir des caissons de basses qu'un autre ampli plus léger ?

Les VA c'est bien beau, mais ce n'est pas tout ce qui fait la magie d'un ampli.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Jan 2017 23:09

Pour avoir une dynamique conséquente il faudra un ampli puissant

Ce que vous appelez les va be sera d'aucun secours si les étages de puissance sont sous dimensionné
Regular
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Jan 2017 11:19
  • offline

Message » 23 Jan 2017 23:13

Tout à fait :thks: Mais avant que ça soit compris de tous ...

Ma " maigre " expérience ( pour certains ) m'a au moins appris une chose : ce n'est pas celui qui a la plus grande qui fait le plus loin ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Jan 2017 23:27

c est bien beau tout ca mais on en est ou?
Je garde les kelinacs et j oublie les apertura?
Et l ampli, je change pour naim?, bon ca je verrai ce WE lors de mes ecoutes, et l IN 400, vous en pensez quoi?
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 23 Jan 2017 23:33

Subway2400 a écrit:Tout à fait :thks: Mais avant que ça soit compris de tous ...

Ma " maigre " expérience ( pour certains ) m'a au moins appris une chose : ce n'est pas celui qui a la plus grande qui fait le plus loin ...


:ane:

encore une fois....

prend l’exemple d'un ampli à tube, ou d'un ampli en pure classe A sortant uniquement 30w par canal.

t'aura l'impression d'une puissance énorme, conséquente, et pourtant... la cause ? son alimentation et sa capacité de filtrage.

prend l'exemple du monstre de 8w de jean hiraga :ane: ...8w mon gars, ma main à couper qu'il envoi 3x plus que ton ampli.

"Ma " maigre " expérience ( pour certains ) m'a au moins appris une chose : ce n'est pas celui qui a la plus grande qui fait le plus loin ..."
libre à toi d'installer ce type de relation qui vient de toi uniquement (en dernier repli...), tu peux aussi admettre certaine chose, apprendre comme tout le monde...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 23 Jan 2017 23:41

30 watts une puissance énorme

C'est ubuesque

Avec une enceinte comme la kelinac vous pouvez mettre un ampli avec une puissance élevé et stable dans la gestion d'impedance

Évitez les amplis typé du marché audiophile qui ne proposent rien de sérieux et souvent à des tarifs bien trop élevés.
Regular
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Jan 2017 11:19
  • offline

Message » 24 Jan 2017 0:00

Regular a écrit:30 watts une puissance énorme

C'est ubuesque

Avec une enceinte comme la kelinac vous pouvez mettre un ampli avec une puissance élevé et stable dans la gestion d'impedance

Évitez les amplis typé du marché audiophile qui ne proposent rien de sérieux et souvent à des tarifs bien trop élevés.

un modèle à proposer ? marque "généraliste" ? matériel broadcast ? sonorisation ?
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron