Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat et 50 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ZAPPITI MEDIA CENTER : Système de Jaquettes de films/séries

Message » 23 Jan 2017 11:10

Setup ou paramètres ensuite dossiers et tu as tout tes liens que tu as indiqué pour le scrap............tu vérifie qu'il n'y en as pas en double et à ce moment là tu les supprimes et ensuite tu valides !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 23 Jan 2017 11:30

Bonjour à tous,

Nouvel Utilisateur basique du média center, et après réception de ma Z One 4K HDR,
j'ai lu toutes les doc qui nous sont proposées et j'ai copié tous mes fichiers sur la racine du disque.

J'ai besoin de savoir si je dois créer les répertoires Films et Séries sur mon disque dur,
pour y coller ensuite mes films et séries comme décrit dans la doc au chapitre "Configuration de Zappiti Media Center".

https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... lection-de

J'aurai d'autres questions plus tard,
je vais procéder par étape.

Merci d'avance,
et bonne semaine,
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 23 Jan 2017 14:03

vddan a écrit:Setup ou paramètres ensuite dossiers et tu as tout tes liens que tu as indiqué pour le scrap............tu vérifie qu'il n'y en as pas en double et à ce moment là tu les supprimes et ensuite tu valides !!


OK, mais quel setup ? d'où ? de quoi ?

Et en quoi cela a-t-il à voir avec le souci que je décrivais ? Tu disais que j'avais décris un problème identique au tiens,
hors j'ai l'impression que ça n'est pas du tout le même.

Du coup je ne vois pas trop en quoi cette manipulation pourrait m'aider.

Mon souci est que le scan du coté de mon PC (et que du coté de mon PC, car depuis le lecteur il n'y a pas de problème)
veut "redécouvrir" tous les fichiers qui ont déjà été scrappé et édité (comme s'il étaient nouveau et qu'il ne les avait jamais vu),
alors qu'il y accède déjà, puisqu'il me les affiche dans ma collection !
Dernière édition par Arkhnaten le 23 Jan 2017 14:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 23 Jan 2017 14:08

Désolé pour toi !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 23 Jan 2017 14:12

philou9178 a écrit:Bonjour à tous,

Nouvel Utilisateur basique du média center, et après réception de ma Z One 4K HDR,
j'ai lu toutes les doc qui nous sont proposées et j'ai copié tous mes fichiers sur la racine du disque.

J'ai besoin de savoir si je dois créer les répertoires Films et Séries sur mon disque dur,
pour y coller ensuite mes films et séries comme décrit dans la doc au chapitre "Configuration de Zappiti Media Center".

https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... lection-de

J'aurai d'autres questions plus tard,
je vais procéder par étape.

Merci d'avance,
et bonne semaine,


Bonjour,

Je suppose que quand tu dis "à la racine du disque", tu veux parler du disque que tu as installé dans ton Zappiti (?)
Si c'est le cas, à la racine je te conseille de créer un dossier "Vidéo", puis des sous-dossiers correspondant aux types de médias vidéo que tu as.

Chez moi par exemple il y a : Films, Series, Documentaires, Concerts, Théâtre, Spectacles - Humour

Et tu y déposes tes médias. Ca te permettra de t'y retrouver, et c'est une arborescence basique qui passera avec à peu près tous les types de
mediabox et systèmes de scrap. Ce n'est qu'après de toute façon, que tu définis dans la configuration du Zappiti Media Center, lesquels de ces
dossiers tu veux passer au scan, en sélectionnant bien un type de dossier "serie" pour tes séries, et "Film" pour les autres dossiers que tu scan.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 24 Jan 2017 10:17

Bonjour,

Je confirme que j'ai les mêmes soucis, quand je scrap depuis le lecteur One 4K HDR je retrouve donc ma collection plus les nouveautés par contre quand je scrap depuis mon MAC ou mon PC portable, j'ai une partie de ma collection qui disparait.

J'avais vu les doublons dans les paramètres sur mes différents chemin d'accès, je les ai supprimés mais cela ne change rien.


J'ai même essayé de supprimer le chemin et de le recréer et j'ai une message du genre "veuillez accepter le partage du dossier" c'est une chose que je n'ai jamais eu besoin de faire, ni avec ma Dune, ni le Zappiti Player et ni le 4K.

Si l'équipe aurait une solution en attendant je suis obligé de scrapper depuis le lecteur.
Fred23V
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Aoû 2015 23:33
  • offline

Message » 24 Jan 2017 12:47

Ne pas oublié de supprimer les doublons sur tout : lecteurs,PC etc.......autrement à chaque ouverture les fichiers en doublon se remettent !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 24 Jan 2017 15:36

Edit..................et bien même en supprimant les doublons, au prochain rallumage ils reviennent :o cet appareil est hanté :roll:

Donc sans solution je refais un nouveau scrap en changeant de collection :evil:
J'espère que cette fois cela marchera !

Mr Chérel pour la énième fois avez vous une solution autre que de tout rescraper..............merci d'avance !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 24 Jan 2017 18:34

Bonjour,

Désolé, je n'ai pas trop le temps de répondre à toutes les questions. Pour Zappiti Media Center, je vous invite à poser vos questions sur l'assistance en ligne de Zappiti ici:
http://zappiti.com/FR/zappiti_media_center_aide.html

Sinon, pour info, la nouvelle version bêta arrive très bientôt:

Changements de la version 4.13.160 (beta)

Améliorations :
Explorer : Amélioration des messages en cas d'échec d’enregistrement des Tokens
Explorer : Ajout d’un écran d’aide pour la touche Menu de la télécommande.
La date de sortie des épisodes de séries est maintenant au format jj/mm/aaaa au lieu de l’année seulement.
Amélioration des animations entre les transitions d’une page à l’autre afin qu’elles ne saccadent plus.
Amélioration de l’usage qui était fait de l’API d’OpenSubtitle pour réparer le problème de téléchargement des sous-titres. Nous espérons que cette mesure rétablira complètement la fonctionnalité lorsqu’un nombre suffisant d'utilisateurs auront installés cette version de Zappiti.
Ajout d’outils permettant à Zappiti Media Control (v4.13 à paraître) de proposer l’installation de Zappiti Service sur le lecteur Zappiti si cela est nécessaire.
Mise à jour des traductions.

Corrections :
Correction du problème d’affichage en double des mêmes menus et des mêmes synopsis pendant la navigation.
Correction du problème de mise à jour de l’état de visualisation des vidéos qui passait à Vu lorsqu’on lançait très brièvement la lecture d’une vidéo.
Correction du problème de films en double lors d’un import de base de données v3.
Correction des textes par défaut qui étaient parfois visible juste avant d’être traduits à l’affichage dans certaines fenêtres.
Correction d’un problème qui pouvait conduire à lier des épisodes de séries à un film (au lieu de les lier à une série) dans la base données, suite à des identifications manuelles multiples d’une vidéo en tant que film puis en tant qu’épisode de série et versa.
Correction d’un problème de dossiers de configuration en double qui survenait parfois à l’enregistrement de la configuration de Zappiti.
Windows : L’installation des mises à jour via Zappiti ne devraient plus poser de problème si Zappiti n’est pas lancé avec les droits administrateur au moment de l’installation de la nouvelle version.
Windows : Correction d’un problème de fermeture des tutoriels lorsqu’on navigue entre les menus en utilisant les boutons Précédents et Accueil de la barre du haut. Désormais, cette barre n’est plus accessible lorsqu’un tutoriel ou qu’une autre fenêtre visible en premier plan.
Explorer : Suppression d’un message de confirmation inutile lorsqu’on renomme un répertoire contenant un caractère ‘point’.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2017 19:19

Et faut il télécharger cette version bêta ou est il préférable d'attendre la version finale ?

Je vois bien comment va se faire la mise à jour de la version ordinateur du Media Center, certainement par un fichier executables (?),
mais je ne vois pas comment se fait la mise à jour sur le lecteur, si elle est indépendante du firmware :wtf:

Une petite explication sur la procédure ?
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 25 Jan 2017 0:57

Arkhnaten a écrit:Et faut il télécharger cette version bêta ou est il préférable d'attendre la version finale ?

Je vois bien comment va se faire la mise à jour de la version ordinateur du Media Center, certainement par un fichier executables (?),
mais je ne vois pas comment se fait la mise à jour sur le lecteur, si elle est indépendante du firmware :wtf:

Une petite explication sur la procédure ?

Il faut choisir "bêta" au lieu de "release" dans la configuration de Zappiti.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2017 1:52

Christophe CHEREL a écrit:
Arkhnaten a écrit:Et faut il télécharger cette version bêta ou est il préférable d'attendre la version finale ?

Je vois bien comment va se faire la mise à jour de la version ordinateur du Media Center, certainement par un fichier executables (?),
mais je ne vois pas comment se fait la mise à jour sur le lecteur, si elle est indépendante du firmware :wtf:

Une petite explication sur la procédure ?

Il faut choisir "bêta" au lieu de "release" dans la configuration de Zappiti.


Merci :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 25 Jan 2017 18:13

Bonjour,

je ne trouve pas zappiti media control sur applestore Belgique.

Que faire ? :o
meesch
 
Messages: 44
Inscription Forum: 07 Déc 2005 18:48
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Jan 2017 12:45

Comment enlever une vidéo d'un groupe créé automatiquement par zappiti alors que ce n'était pas justifié ?
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 28 Jan 2017 16:45

Salut,

J'ai un problème concernant le streaming.
Je dispose d'une zappiti mini et d'une tablette samsung galaxy note 10.1.
Sur le PC windows 10 avec Media center à la dernière version et Zappiti media control V1.9.
J'essaye de faire fonctionner le streaming mais impossible...

J'ai vérifié dans le Center que tout était au vert pour le controle à distance: OK
Zappiti Cloud activé et synchronisé aussi: OK

Je décide donc de lancer le streaming sur ma tablette, un message apparaît: "S'il vous plait, choisissez comment lancer ce contenu" et choisis Streaming.

Et là, ca reste bloqué sur Interrogation de Zappiti Media Center...
J'ai laisser le procéssus 1h sans changement.

Auriez-vous une explication s'il vous plaît?

Merci bien ;)
Jopopox
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Jan 2017 15:58
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message