Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Albert Einstein, ApaucalyptiK, Bernard_78, Bravvv, cubitusmetz, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Dimilano3, djinn77, dran66, Fck86, Floriian.08, Fougerais35300, fred1174, gege50, Izif74, Jef_13, jp_pick, julienctr, kara, kmeleons, lcdmen, lollesage68, manimal95, manner, Manson79, Marvel Wars, Maverickc62, octodurus, Panamza, passager57, pkoka, ppierre, Rhteamc, Roshol, sierra1959, skallan, stasio et 2123 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

La 3d c'est vraiment fini de chez fini ?

Message » 16 Jan 2017 12:04

salut

Possesseurs d'une sony x85c, et content, malgré un peu de clouding (une barre led derrière la tv le fait quasi disparaitre), et une 3d vraiment pas top, crosstalk, ghosting, j'aimerais savoir si les futur oled vont vraiment laisser tomber à fond la 3d ?

Je veux dire, puis je faire une croix dessus ou pas ?

Il est désolant de constater que les futur tv oled sony n'ont pas de 3d, bon sang avec une bonne 3d passive ce serait génial

Il y a la vidéo projection 3d mais c'est un marché de niche.

Les constructeurs misent à fond sur l'ultra hd c'est ça ? merci.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 16 Jan 2017 15:30

Clairement incomprehensible, et ....inadmissible en temps que client de ne plus avoir de 3D sur les modeles High-end.

https://www.change.org/p/lg-please-revive-3d-on-a-2018-oled-tv-model
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 18 Jan 2017 14:51

Et c'est pas pour ça que les nouveaux TV sont moins cher :oldy:
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 18 Jan 2017 15:21

Bretrand qui ne sera plus mater son pr0n en 3D. :ko:
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Jan 2017 19:33

Quand les constructeurs auront trouver un autre cheval de bataille que le nombre de nits, peut-être la 3D reviendra-t-elle ...
Après je vois aussi l'émergence des casques de réalité virtuelle comme alternative ... et donc la fin des téléviseurs .... ? :D
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline

Message » 22 Jan 2017 15:48

Ça embête déjà les gens de porter des lunettes alors des casques... Sinon, oui, je pense que le relief est mort pour un temps au niveau des téléviseurs. Peut-être reviendra t-il sous la forme auto-stéréoscopique (sans lunettes) dans 5 ou 10 ans ? Peut-être faudrait-il attendre un film du niveau d'Avatar pour relancer l'engouement du grand public ? On sait que Jimmy Cameron bosse sur 4 suites (2018, 2020, 2022 & 2023) de son film phénomène, fera t-il encore de la 3D relief la valeur ajoutée de son univers ?...
lemoussaillon
 
Messages: 37
Inscription Forum: 05 Fév 2008 23:47
  • offline

Message » 24 Jan 2017 23:08

A priori c'est la fin de la 3D pour de bon et bon débarras.
Les nouveaux modèles Sony et LG en seront dépourvu.
http://www.fiercecable.com/cable/3d-tv-officially-dead-as-sony-and-lg-stop-making-sets

Qu'ils se (re)concentrent à faire des films ayant un intérêt ça sera déjà ça.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Jan 2017 9:54

hydrosaure a écrit:A priori c'est la fin de la 3D pour de bon et bon débarras.
Les nouveaux modèles Sony et LG en seront dépourvu.
http://www.fiercecable.com/cable/3d-tv-officially-dead-as-sony-and-lg-stop-making-sets

Qu'ils se (re)concentrent à faire des films ayant un intérêt ça sera déjà ça.


Pour de bon, peut-être pas puisqu'on sait qu'avec la 8K, la 3D fera son retour et sans lunettes.

Donc la 3D va disparaitre petit à petit quelques années pour revenir après 2020.

Maintenant, tu as un gars comme Cameron qui est futé, si tu veux regarder Titanic en plein écran, impossible de le regarder en 2D.

La version 2D est en 2,35:1 et la version 3D est en Imax 1,78:1 sans perte d'image vu que Cameron avait tournée le film en 70mm et avait ensuite rajouté les bandes noires pour faire l'effet cinémascope en post-production.

Donc la seule possibilité pour regarder ce film en IMAX est de garder chez soi un téléviseur ou un vidéo-projecteur 3D.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 25 Jan 2017 11:13

hydrosaure a écrit:Qu'ils se (re)concentrent à faire des films ayant un intérêt ça sera déjà ça.

Parce qu'il n'y avait pas de nanars avant l'arrivée de la 3D ? :siffle:
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline

Message » 26 Jan 2017 11:46

hydrosaure a écrit:A priori c'est la fin de la 3D pour de bon et bon débarras.


Suite de mon message d'hier matin.

Fin de la 3D, surement pas, lire le lien ci-dessous qui est + que complet.

Le film Billy Linn vient d'être tourné en 4K, 3D et 120 images par seconde.

http://www.mediakwest.com/tournage/item/billy-lynn-s-long-halftime-immersion-totale-2.html

Bref, si les constructeurs de tv ont décidé pour le moment d'abandonner la 3D, certains réalisateurs leur mettent la pression et les obligeront peut-être à changer d'avis en sortant la véritable version de leur film seulement en 3D HFR et une qualité très moyenne en 2D.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 27 Jan 2017 12:06

En tout cas, des marques connues, en OLED et UHD grande taille, seul Grundig semble conserver la 3D.

http://www.grundig.com/de-de/tv/tv-lini ... -arts-oled
Berlinois
 
Messages: 1862
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 29 Jan 2017 9:26

hydrosaure a écrit:A priori c'est la fin de la 3D pour de bon et bon débarras.


Pas très constructif comme remarque....je ne vois pas en quoi avoir un téléviseur compatible 3D pour ceux qui apprécient viendrait gêner ceux à qui ça ne plait pas. Quant aux films ce n'est pas la 3D qui gâche le scénario ou la prise d'image.

Moi je fais le pari d'un retour de la 3D l'année prochaine quand les constructeurs n'auront plus rien à mettre sous la dent des consommateurs en terme de nouveauté. Là, ils nous prennent clairement pour des pigeons.

Quand James Cameron va sortir son Avatar 2, ils auront l'air bien malin les constructeurs de TV qui ne supporteront plus la 3D.
MacMehdi
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Jan 2017 9:59

MacMehdi a écrit:
Quand James Cameron va sortir son Avatar 2, ils auront l'air bien malin les constructeurs de TV qui ne supporteront plus la 3D.


+1

Comme certains jeux font vendre une console (Uncharted 4 par exemple pour la PS4), un film peut aussi aider à faire vendre un téléviseur.

Et si Avatar 2 est une "tuerie" en 3D et HFR, malheur au constructeur qui va manquer la vente de milliers de tv juste parce que les fans d'Avatar se détourneront de certaines marques de tv qui ont abandonné la 3D.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 29 Jan 2017 18:56

Il reste le vidéoprojecteur pour profiter de la 3D.

Je possède un téléviseur X85C qui délivre une très bonne 3D mais j'utilise le plus souvent mon BenQ en raison de la diagonale plus élevée.

Par contre lorsqu'il n' y aura plus de nouveauté sur BD 3D...Il ne restera plus que le cinéma pour en profiter bien que le nombre de séances 3D soit en recul dans de nombreuses salles (...sans compter que la qualité n'est pas toujours au rendez-vous).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 30 Jan 2017 10:12

Dans le domaine de la vidéoprojection grand publique, Les constructeurs abandonnent tous la 3D aussi.

Que les constructeurs ne proposent pas l'option 3D sur tous leurs articles, je peut très bien comprendre. Car comme l'on peut le constater, bon nombre de gens n'en n'ont cure. Mais de grâce, pourquoi priver tous les autres de cette technologie. Pourquoi ne pas proposer la 3D sur quelque modèles de leur gamme comme ils le font pour tout autre option ? Comme par exemple la proposer sur leur modèles haut de gamme ? La politique du tout ou rien n'est pas très rationnelle à mon sens.
dufy
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message