Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Delprado, giovà, Julididou, Newjack910, philou008, tony_95 et 201 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Question sur commande Trigger

Message » 18 Jan 2017 12:17

Bonjour à tous,
Migrant mon installation dans une extension, je vais peut être changer d'ampli: mon yamahe RX-v659 avait des sorties 220V qui me permettaient d'alimenter le caisson de basse; qui s'allumer donc à l'allumage de l'ampli.
Aujourd'hui je recherche un ampli avec deux sorties Sub et deux sorties Hdmi (en cas d'évolution vers une installation mixte TV et Vidéoproj).
Je n'ai aujourd'hui pas vu d'ampli combinant ces trois paramètres.
Par contre, j'ai vu que les amplis ont une sortie trigger: première solution serait donc d'utiliser cette sortie et la combiner à une prise de ce type
http://www.audiophonics.fr/fr/alimentat ... 10661.html , qui piloterait donc allumage du caisson

Mais ma question est quelle est la fonction Remote in/out que l'on trouve au dos des amplis?
Et les trigger Zone 2, sont ils toujours actifs, ou récupère t on du 12v que lorsque la zone est activée en façade

L'autre solution serait d’utiliser la prise USB, parfois présente sur les amplis, avec une prise de ce type là : http://mafianumerique.com/prise-command ... 0wod3dcE_A

Quelqu'un a t il déjà testé ces deux matériels, que pensez vous de chacune de ces solutions.
Je sais qu'il y a la fonction auto détection sur les caissons de basse, mais je la trouve très lente et pas très efficace, d’où ma recherche.
merci pour vos avis,
bonne journée
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 18 Jan 2017 14:31

C'est genial ta premiere solution. :o , j'ai cherché ca pendant longtemps , je ne trouvais pas , j'ai fabriqué moi meme avec un relai , mais c'est bien ton truc que je cherchais. :bravo:

Pour l'activation des trigger, ça dépend des amplis , sur le mien, je peux configurer le déclenchement des trigger. Je choisis, par exemple, de le déclencher si je choisis entrée DVD . Si je change d'entrée , il se desactive.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 18 Jan 2017 14:50

Merci pour ta réaction.
En effet, je pencherai aussi pour cette solution, qui me parait, plus stable que l'utilisation de l'usb.
Maintenant, je n'ai pas une connaissance universelle des gammes d'ampli: peut être qu'un modèle réunit mes critères??? Sinon, je vais réfléchir à ce genre de montage...
Bonne journée
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 18 Jan 2017 16:36

Pour allumer un ampli de puissance c'est bon ? :roll:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 18 Jan 2017 16:41

Bonjour,
Je pense que oui, car la commande trigger ne fait que couper/allumer le 220v comme interrupteur: il n'intervient en rien dans le 220v: je pense même évidemment que c’est de meilleur qualité que ce que j'ai actuellement, c'est à dire du 220v alimenté par mon ampli HC.
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 18 Jan 2017 18:39

Oui je sais, mais limité en puissance à 10 ampères je ne sais pas combien d'ampères tirent un bloc de puissance. :roll:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 18 Jan 2017 18:44

Ben si tu as un bloc de puissance stéréo, que derrière il est marqué consommation max 1200 W , alors , ça fait 1200 w/220 v = 5.45 Amperes
Avec 10 amperes , ca fait 2200 w ! Tu peux brancher un fer a repasser , une cafetière, une plaque induction .... :mdr:

Mais je suis surpris, car le plus souvent, les prises 220 v derrière les amplis sont souvent limitées a de faibles puissances , 100 watts environ ....c'est suffisant pour une platine disque, un tuner , un lecteur CD...mais pas des blocs de puissance.. :ko:
Dernière édition par captain le 18 Jan 2017 18:46, édité 1 fois.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 18 Jan 2017 18:45

10x230=2300VA, donc un ampli d'au moins 2x800W classe AB ou 2x1000W classe D.
Ceci bien entendu utiliser à fond, donc aucun problème en utilisation domestique avec des amplis plus puissants.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2017 18:50

Par contre, tes sorties 220 v de ton ampli sont bien prévues pour 100 w max , et toi tu branchais ton caisson dessus ! :o

Image
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 18 Jan 2017 18:51

Samsara a écrit:10x230=2300VA, donc un ampli d'au moins 2x800W classe AB ou 2x1000W classe D.
Ceci bien entendu utiliser à fond, donc aucun problème en utilisation domestique avec des amplis plus puissants.


Tu veux sonoriser le Stade de France !... :ane:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 18 Jan 2017 20:20

captain a écrit:Ben si tu as un bloc de puissance stéréo, que derrière il est marqué consommation max 1200 W , alors , ça fait 1200 w/220 v = 5.45 Amperes
Avec 10 amperes , ca fait 2200 w ! Tu peux brancher un fer a repasser , une cafetière, une plaque induction .... :mdr:

Mais je suis surpris, car le plus souvent, les prises 220 v derrière les amplis sont souvent limitées a de faibles puissances , 100 watts environ ....c'est suffisant pour une platine disque, un tuner , un lecteur CD...mais pas des blocs de puissance.. :ko:


Je sais ça je suis électrotechnicien , mais je ne connais pas la puissance consommée des blocs de puissance c'est marqué dessus ?

je vise celui la :

http://fr.yamaha.com/fr/products/audio- ... ode=paging
Dernière édition par LEPIRATE le 19 Jan 2017 7:22, édité 1 fois.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 19 Jan 2017 0:45

perso, c'est du hard break kit : j'ai fait un "piano" de 10 interrupteurs sectionnels (n'ayons pas peur des mots!) qui commandent chacun une petite multiprise triple (pour certains seulement), donc j'allume un module hifi, ou projo, ou tv selon mes humeurs! le projo éteint l'ampli, qui lui n'éteint rien. Si on compte les objets AV on arrive facilement à ça, avec en plus 2 PC portables partageant écran pc + tv et projo par l'ampli, une tv, un écran pc, et deux lampes (une en haut, et l'autre au niveau clavier pc). Je ne vois pas comment faire tout ça autrement.
Amha il n'y a jamais plus de 400 watts en jeu, l'ampli consomme 25% de 250W à 70 db, le projo 281W mode éco, le démo Fransat 30W, soit 391 watts pour la formule projo/tv.
Ah, ne pas oublier ... si aucun de vos appareils n'a de connexion terre (vert/jaune) non seulement ça ne sert à rien d'en mettre une, mais en zône fréquemment orageuse, il y a le danger de passer une surtension sur l'ensemble des objets branchés sur la rampe (mon "piano"), qu'ils soient en marche ou non. Il en va de même du câble réseau rj 45 : à bannir. Sur 5 ans j'ai connu plusieurs sinistres, maintenant je débranche carrément le "piano", la nuit, ou les jours orageux (Orange me prévient!!), Livebox compris (il y a aussi sa prise téléphone sur le piano, à l'arrivée de la ligne téléphonique) ...respuka respecter le consignes : couvre feu à minuit, ou avant si intempéries prévues! .. "orages, ô désespoir.."
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 19 Jan 2017 15:51

LEPIRATE a écrit:
captain a écrit:Ben si tu as un bloc de puissance stéréo, que derrière il est marqué consommation max 1200 W , alors , ça fait 1200 w/220 v = 5.45 Amperes
Avec 10 amperes , ca fait 2200 w ! Tu peux brancher un fer a repasser , une cafetière, une plaque induction .... :mdr:

Mais je suis surpris, car le plus souvent, les prises 220 v derrière les amplis sont souvent limitées a de faibles puissances , 100 watts environ ....c'est suffisant pour une platine disque, un tuner , un lecteur CD...mais pas des blocs de puissance.. :ko:


Je sais ça je suis électrotechnicien , mais je ne connais pas la puissance consommée des blocs de puissance c'est marqué dessus ?

je vise celui la :

http://fr.yamaha.com/fr/products/audio- ... ode=paging


650 watts max
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 24 Jan 2017 14:36

Bonjour à tous,
Je viens de voir çà, mais je ne sais pas si çà pourrait être utiliser pour déclencher l'allumage et extinction de mon caisson Magnat 302A.

http://www.ebay.fr/itm/Schalt-Steckdose ... Swe7BWuGUc

J'ai du mal avec les notions évoquées par les caractéristiques techniques. Qu'en pensez vous?
Merkkkiii
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Jan 2017 8:03

Sans probleme! :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message