Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jotaro13710, Maxwell Sheffield et 109 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-3312

Message » 29 Jan 2015 14:03

Cela me fait penser à une question de commande/synchronisation. As tu une fonction CEC sur ton DVDO? Si oui tente de la désactiver :roll: ...
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Jan 2015 18:49

J'y avais pensé, mais il n'y a pas de réglage possible sur le transmetteur, à priori il ne fait que transporter le signal CEC ...
peut celui du Vidéoprojecteur, je vais regarder de ce coté, pourtant vidéo éteint le signal ne revient pas sur la TV ...
lgarnier
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Nov 2003 13:47
  • offline

Message » 30 Jan 2015 12:08

Pour ma part jamais aucun problème à utiliser les 2 sorties (1 vers TV, 1 vers projo).
J'ai désactivé tout les systèmes automatisés possibles sauf l'allumage de l'ampli par la TV.
L'ampli détecte parfaitement l'allumage et l'extinction de chacun des 2 diffuseurs et active/désactive ses sorties en conséquence.
Seul bémol : un petit "hit" sur l'image d'un diffuseur à l'allumage/extinction de l'autre. Un deuxième hit sur la TV lorsque le projo s'éteint réellement (après le temps de refroidissement).
Telgar
 
Messages: 410
Inscription Forum: 22 Avr 2002 15:04
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Mai 2015 14:37

Bonjour à tous,

J'ai deux soucis d'image avec le 3312 et je viens vers vous avant de l'envoyer en garantie.
Le premier est que l'image devient noire ou brouillée pendant une demi seconde assez fréquemment lors de la lecture de bluray.
Ma config est la suivante : Bluray -> 3312 -> Epson TW 3200 (câble HDMI 10m)
|-> Ecran pc Samsung 23" (câble HDMI 2m)

Cela ne se produit que sur le bluray, sur le vidéoprojecteur. Je pensais que ça venait du lecteur bluray mais en en testant un autre le problème persiste. J'ai également testé en connectant le bluray sur une autre entrée de l'ampli et rien n'y fait.
Peut-être que le signal HDMI est trop faible au bout des 10m de câble ? Cela dit, je n'avais pas le problème avec la même config sur un Onkyo 608 et je viens d'acheter le Denon X4000 et c'est nickel aussi.

Le second problème est que l'image n'est pas nette (même sur l'écran de pc cette fois ci) (résolution 1080p), Les écritures apparaissent légèrement floues, avec une bordure bleutée. (Ce problème est toujours présent sur le X4000 mais beaucoup moins).

Avez vous dés idées ? Des réglages à tester ?

Merci
Kheon
 
Messages: 118
Inscription Forum: 25 Jan 2010 20:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Mai 2015 14:49

le cordon a tester

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 26 Mai 2015 21:45

Kheon a écrit:Bonjour à tous,

J'ai deux soucis d'image avec le 3312 et je viens vers vous avant de l'envoyer en garantie.
Le premier est que l'image devient noire ou brouillée pendant une demi seconde assez fréquemment lors de la lecture de bluray.
Ma config est la suivante : Bluray -> 3312 -> Epson TW 3200 (câble HDMI 10m)
|-> Ecran pc Samsung 23" (câble HDMI 2m)

Cela ne se produit que sur le bluray, sur le vidéoprojecteur. Je pensais que ça venait du lecteur bluray mais en en testant un autre le problème persiste. J'ai également testé en connectant le bluray sur une autre entrée de l'ampli et rien n'y fait.
Peut-être que le signal HDMI est trop faible au bout des 10m de câble ? Cela dit, je n'avais pas le problème avec la même config sur un Onkyo 608 et je viens d'acheter le Denon X4000 et c'est nickel aussi.

Le second problème est que l'image n'est pas nette (même sur l'écran de pc cette fois ci) (résolution 1080p), Les écritures apparaissent légèrement floues, avec une bordure bleutée. (Ce problème est toujours présent sur le X4000 mais beaucoup moins).

Avez vous dés idées ? Des réglages à tester ?

Merci


Salut,

Pour le premier problème, je pencherai pour un souci de câble. Je sais que mon 3312 a parfois du mal à suivre avec un câble HDMI de 5m ; alors avec 10... Les entrées HDMI de cet ampli sont très sensibles j'ai l'impression............ Teste avec un autre câble (voire mieux pour être sûr : bouge le VP et teste avec les 2m de câble de ta TV).

Concernant le second problème (qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs), je pense que ça vient du VP. Je l'ai possédé il y a quelques années (changé pour un 6000). Le contour bleu - et parfois vert - vient d'un décalage des panneaux LCD. Cela est lié à la technologie. C'est "normal". Ca ne se voit que sur les écritures (très marqué si tu affiches le bureau de Windows par exemple). En général, il y a un pixel de décalage, pas plus. S'il y a plus, ça peut se régler en SAV je crois.

Espérant t'avoir aidé.
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 27 Mai 2015 11:40

Merci, je vais tester avec un câble court.

Pour le second problème, j'avais pensé à la même chose que toi, sauf que cela se produit aussi sur l'écran de pc.
Kheon
 
Messages: 118
Inscription Forum: 25 Jan 2010 20:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Mai 2015 7:44

As tu essayé de débrancher le premier écran ?
De ne laisser que le projo, sur la sortie 1 ou 2
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • offline

Message » 28 Mai 2015 8:58

Pour le Cable j'ai un doute, on peut aller jusqu’à 22m (faut il encore qu'il soit de qualité). Quoi qu'il en soit teste avec un autre cable malgré tout comme on te l'a dit. Si ton soucis se pause avec tes deux diffuseurs (ecran et VP) je crains qu'il ait un soucis. Au pire, teste avec un troisième écran si tu le peux. Je ferais un reset usine au pire (si cela est possible)
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Jan 2017 20:17

Bonsoir,

Les radios internet ne fonctionnent pas, j'ai un message d'erreur "service indisponible".
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce type de problème ? ou cela vient simplement du service ?

J'ai débranché électriquement le 3312 pendant 5 min, toujours le même soucis.
Par contre la lecture des fichiers audio par le biais du hdd du PC en réseaux se fait sans problème.

Cdt
Kol
 
Messages: 141
Inscription Forum: 26 Déc 2002 14:17
Localisation: 38
  • offline

Message » 23 Jan 2017 17:57

Ne fonctionne pas ou plus? As tu toujours un acces internet actif? je vérifie sur le mien ce soir
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Jan 2017 21:32

j'ai un switch gigabit qui est utilisé pour le 3312, ps3, tv, bdt 500.....

Pour les radios internet, le message exact qui apparait est "serveur déconnecté".

j'ai changé de port, de câble toujours pas de radio internet.

Tiens moi au courant avant que je fasse un reset complet du 3312.
Kol
 
Messages: 141
Inscription Forum: 26 Déc 2002 14:17
Localisation: 38
  • offline

Message » 24 Jan 2017 8:59

j'ai fais un test et cela marche nickel. Tente de le brancher direct à ta box avant de faire un reset complet. Ma box TV propose un mini switch sur lequel j'ai branché ma PS4 et mon Denon. Tente également si tu as cette possibilité.
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Jan 2017 8:48

Reset et test en direct avec la livebox et toujours serveur déconnecté pour les radios web.

Reste le reset total du 3312 et de tout se taper la config après.
Pas le temps la semaine je ferais le weekend.

En tout cas merci pour ces échanges.
Kol
 
Messages: 141
Inscription Forum: 26 Déc 2002 14:17
Localisation: 38
  • offline

Message » 25 Jan 2017 9:06

avant de tout de taper, je crois me rappeler qu'il y a moyen de sauvegarder la config pour la recharger ensuite (ca prend une plombe)... A vérifier...

Avec plaisir :wink: navré que cela n'est pas fait avancer le truc
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message