Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

DAP Pioneer XDP100R, XDP-300R, XDP-30R XDP-02 et Onkyo.

Message » 22 Jan 2017 12:19

Bonjour,

Bien que les tips 2016 d'origine ne me permettaient pas d'obtenir tout le potentiel dont semblent capables les IEM Earsonics S-EM9, mais comme la dotation 2017 en comporte de nouveaux qui devraient le lui permettre. Je suis cette piste pourtant très onéreuse de très près parce qu'elle m'a vraiment donné beaucoup de plaisir avec le AK70 ou sur un ampli de casque à domicile (pour vérifier).

Cependant, comme les Earsonics ES3 semblent également excellents et d'un bien meilleur rapport Q/P, ce qui n'est pas forcément ce que je recherche en l'espèce, puisque je vise plutôt un achat "définitif", si je choisis les ES3, il me resterait des euros pour éventuellement compléter les Stax SR-009 et 207 d'un casque à arceau différent.

Dans ce cas, de ceux que j'ai pu essayer et en fonction du type d'écoute que je recherche, le Focal Elear ferait certainement partie de la sélection, avec, peut-être, le Kennerton Odin.

Pour autant, si je ne cite pas le Kennerton Vali que j'ai eu à l'essai pendant une bonne semaine parce qu'il ne correspond pas aux genres musicaux que j'écoute fréquemment, je pense qu'il devrait tout à fait correspondre à ce que recherche tarzan. :idee:

A l'évidence, sans les impacts au plexus, il se pourrait même qu'il trouve son caisson maison un peu timide. :wink:


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32442
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Jan 2017 20:29

Pour autant, si je ne cite pas le Kennerton Vali que j'ai eu à l'essai pendant une bonne semaine parce qu'il ne correspond pas aux genres musicaux que j'écoute fréquemment, je pense qu'il devrait tout à fait correspondre à ce que recherche tarzan. :idee:

A l'évidence, sans les impacts au plexus, il se pourrait même qu'il trouve son caisson maison un peu timide. :wink:


Bon dimanche.


Bonjour et bon Dimanche.
je vais rester dans les casques que j'ai actuellement et me contenter de mon Shure srh 940 en mode nomade ,je verrais lorsque celui ci sera "mort" pour en changer.
Je me posais la question de savoir si il n'existait pas un câble de remplacement beaucoup plus court et donc plus nomade justement.
avez vous connaissance de cela.
Merci pour vos conseils.
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 23 Jan 2017 10:05

Bonjour,

Il y en a quelques-uns là : https://www.amazon.fr/dp/B01MRRRLUI/ref ... =shure+940 :wink:

Au sujet du Kennerton Vali qu'un grand nombre d'utilisateurs trouve exceptionnel mais auquel je préférerais personnellement un Focal Elear. Seulement fabriqué à partir de bois, métal et cuir, je dois dire qu'il paraît vraiment indestructible.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32442
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Jan 2017 22:58

ajr a écrit:Bonjour,

Il y en a quelques-uns là : https://www.amazon.fr/dp/B01MRRRLUI/ref ... =shure+940 :wink:

Au sujet du Kennerton Vali qu'un grand nombre d'utilisateurs trouve exceptionnel mais auquel je préférerais personnellement un Focal Elear. Seulement fabriqué à partir de bois, métal et cuir, je dois dire qu'il paraît vraiment indestructible.


Bonne journée.
,
Bonsoir,
ce qui n'est pas le cas du Shure srh 940 , mes arceaux sont fendus.Il est proche de la rupture définitive.Ce défaut est reconnu par bon nombre d'utilisateurs sur internet.
Du coup je me retrouve de nouveau dans une reflexion pour éventuellement lui trouver un remplaçant.
En tout cas je reste un inconditionnel de ce petit 100R , il me surprend chaque jour un peu plus.
Par contre que ce soit avec le logiciel ou en le branchant directement sur le pc, j'ai des soucis pour transférer ma musique .Certainement un souci d'antivirus ...
ceci étant j'ai trouvé la parade , il suffit de connecter directement la carte micro sd au pc, cela fonctionne sans contraintes.
Bonsoir .
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 25 Jan 2017 12:23

Bonjour,

Bien que je n'avais jamais rencontré de problème, c'est ce que je faisais toujours avec les cartes mémoires destinées au DX50. C'est d'ailleurs souvent beaucoup plus pratique puisqu'il n'y a pas de branchement de câble. Pour autant, je ne le fais plus avec le AK70 parce que les fichiers filent directement sur la microSD et que cela permet de recharger la batterie qui n'est pas amovible.


Bonne journée.


PS: pour le casque et puisque tu apprécies Shure. Passe directement à un 1540 ou 1840 qui paraissent très bien construits. :wink: :zen:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32442
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Mar 2017 13:34

Bonjour,

Afin de ne pas multiplier les sujets et comme le XDP-300R vient de succéder au XDP-100R, je viens donc d'ajouter le nouveau modèle à son prédécesseur.

http://www.son-video.com/Rayons/Baladeu ... -300R.html


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32442
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Mar 2017 15:52

Petite question quand je fais du sport parfois j'aime bien écouter la radio.

j'ai donc installé une application pour avoir la radio en wifi, mais ca marche très moyen (buffering, coupure, ...)

Vous savez si y a moyen de rajouter une antenne sur la sortie casque tout en transmettant le son en BT à mes écouteurs ?

Sur mon téléphone par exemple ce n'est pas possible, dès qu'il détecte un fil connecté sur la sortie casque impossible de faire marcher le BT.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 15 Mar 2017 13:52

Bonjour,

Probablement un peu chère et peu pratique pour des activités sportives, il y a peut-être des solutions telle celle proposée par un petit boitier BT Astell&Kern ?

Le fil du boitier faisant office d'antenne et celui-ci envoyant le signal BT au casque ou écouteurs.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32442
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Mar 2017 19:21

Finalement je me suis pris une radio Bluetooth Sony: sur Amazon.

https://www.sony.fr/electronics/radios-dab/xdr-v1btd

J'avais un doute sur le fait qu'elle puisse servir d'émetteur Bluetooth pour écouter la FM sur mes écouteurs et non pas de simple récepteur pour servir d'enceinte, mais bon l'assistance Sony m'a dis que ca fonctionnerait.

Au pire des cas je renvois si ca fait pas le job.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 16 Mar 2017 20:24

Bonsoir,

Il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas puisque j'utilise celle-ci depuis quelques années dans la salle de bain : http://www.fnac.com/Radio-reveil-CGV-DR ... tdcvrt2014


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32442
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Mar 2017 15:15

Bon ben finalement mes craintes étaient fondées, la fonctionnalité Bluetooth marche uniquement en réception et non pas en émission.

Mais bon le produit a l'air sympa donc je vais le garder je mettrais juste une émetteur Bluetooth au cul de la sortie casque.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 20 Mar 2017 23:38

Sebastien30200 a écrit:Bon ben finalement mes craintes étaient fondées, la fonctionnalité Bluetooth marche uniquement en réception et non pas en émission.

Mais bon le produit a l'air sympa donc je vais le garder je mettrais juste une émetteur Bluetooth au cul de la sortie casque.

Bonsoir ,
oui il y en a une excellente que j'utilise partout et surtout en mode nomade:
https://play.google.com/store/apps/details?id=tunein.player&hl=fr
Bonne écoute.u peux dans un premier temps utiliser la version d'essai.
Bonsoir.
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 21 Mar 2017 8:30

:D Pour en revenir au Pioneer XDP 100...Je viens de constater qu'il fonctionne encore mieux depuis hier soir :hein:
Pas compris pourquoi, aussi bien sur mes casques que sur la sortie Line Out .... Ceci dit, hier après-midi j'ai lancé plusieurs mise à jour Android en même temps.... Il y avait peut-être une mise à jour du Pioneer.... Vous avez remarqué quelque chose ? :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 31 Mar 2017 10:19

Bonjour,

Un nouveau test trouvé ce matin au cours d'autres recherches : http://headfonics.com/2016/09/the-xdp-1 ... y-pioneer/


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32442
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Mar 2017 18:54

ajr a écrit:Bonjour,

Un nouveau test trouvé ce matin au cours d'autres recherches : http://headfonics.com/2016/09/the-xdp-1 ... y-pioneer/


Bon week-end.

:o :lol: ......C'est une blague ce banc d'essai.....? Sur le mien la batterie tient 3 jours sans problèmes avec des fichiers Hi-res..... :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message